Uniglobemarkets.com, un site illégale de trading sur la liste noire de l’AMF

Que le site uniglobemarkets.com soit une arnaque dont on doive se méfier, cela est une évidence. Le contenu du site le laisse largement penser et l’AMF l’a inscrit sur sa liste noire.

Uniglobemarkets.com, la firme douteuse

Sur le site, on nous dit que « Uniglobe Markets est une firme créée par un groupe de traders et de professionnels de la finance ayant une expérience significative sur les marchés Forex, CFD et Actions en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. » Les courtiers et traders ayant une telle expérience savent qu’une firme de trading installée dans les Îles Marshall suscite traditionnellement la méfiance des investisseurs européens à cause de la faible crédibilité des traders offshore, installée aux Îles Marshall. Pourtant, « Ce site web est la propriété d’Uniglobe Markets Limited. Trust Company Complex, Ajeltake Road, île d’Ajeltake, Majuro, Îles Marshall MH96960. Uniglobe Markets est autorisé à fournir les services financiers proposés sur ce site Web en vertu des lois sous la régularité des Iles Marshall, numéro d’enregistrement 78101. »

Ce site ne convainc personne en brandissant seulement un numéro de licence octroyée sur une île lointaine. D’ailleurs sur sa page « Contact », le site indique clairement avoir également un siège au Royaume-Uni (2 St Saviours Wharf, 23-25 Mill Street, SE1 2BE – Londres). Or nous avons vérifié sur le registre de la FCA pour voir si le courtier possède une licence du régulateur du Royaume-Uni. Uniglobe Markets Limited n’est pas connu de la FCA. La firme n’est même pas inscrite à la Companies House.

Autre détail important, c’est au niveau des images utilisées sur le site. Il n’y a pas de faute quand on utilise les images libres de droits téléchargées sur internet. Toutefois, cette utilisation peut ressembler à de la mauvaise foi quand on laisse insinuer que lesdites images sont par exemple celles des membres de votre équipe ou celles de représentants régionaux. C’est justement ce que fait ce site.

Une très mauvaise réputation

Nous avons recherché en ligne l’expérience de personnes ayant investi sur ce site afin de savoir ce qu’ils pensent de uniglobemarkets.com. Or justement, sur plusieurs plateformes de partage d’expériences, des internautes se sont plaints de ce site. Le point commun de toutes les opinions que nous avons lues sur uniglobemarkets.com est qu’elles sont négatives. Les internautes déplorent notamment le fait qu’il soit impossible d’effectuer le retrait de l’argent que l’on a investi chez ce courtier. Il vous suffit de faire une recherche en alliant les mots Uniglobe Markets et arnaque et vous pourrez lire la douloureuse expérience de ceux qui ont eu à faire confiance à ce site.

Enfin, nous voulons noter un petit détail : le site propose beaucoup d’avantages, mais curieusement ne dispose ni de termes et conditions ni de mentions légales. Aussi se retrouve -t- on avec beaucoup de questions sans réponse, notamment, par rapport aux conditions pour bénéficier du bonus de bienvenue, au bonus sur dépôt (100%) et les autres avantages.

Généralement les courtiers, qui ne veulent pas risquer des procès interminables prennent le temps de tout exposer dans les termes et conditions. Ce n’est pas le cas sur uniglobemarkets.com.

L’ensemble de ces éléments ne font que confirmer le point de vue de l’AMF au sujet de ce site : uniglobemarkets.com est un site à éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x