Avez-vous déjà entendu parler d’un algorithme RJV12 qui pourrait « prédire le comportement des actifs financiers avec une probabilité de 97,6 % » ? Un certain Caleb Hill, un prétendu diplômé d’Oxford, titulaire d’un « Master of Economics », serait l’auteur de cet algorithme et à l’origine de la plateforme Trustcapital.ltd. Toutefois, nous avons de sérieux doutes sur l’existence de ce fameux inventeur. Et nous pensons que le site Trustcapital.ltd constitue une arnaque.
Sommaire
ToggleUne société enregistrée à la Companies House, mais inconnue de la FCA
Trustcapital.ltd avance être exploitée par une firme du nom de Trust Capital LTD qui possède un numéro d’enregistrement auprès de la Companies House. Effectivement, en menant une enquête auprès de l’institution, on découvre que Trust Capital LTD existe, et son numéro d’enregistrement est le 04052641.
Sur plusieurs pages, Trustcapital.ltd met en avant ce numéro en insistant pour que l’internaute le vérifie. Mais attention, lorsqu’une firme brandit autant son numéro d’enregistrement à la Companies House, c’est généralement pour paraitre crédible aux yeux du visiteur. Il faut pousser l’inspection plus loin en vérifiant si elle est reconnue par un régulateur des marchés financiers. Dans le cas de Trust Capital LTD, bien que nous ayons la preuve qu’elle est enregistrée à la Companies House, nous savons qu’aucun régulateur, pas même la FCA, qui couvre le marché financier au Royaume-Uni, ne la reconnait.
L’algorithme RJV12 : un mensonge pour tromper les visiteurs du site Trustcapital.ltd
Le principal argument de Trustcapital.ltd se trouve au niveau de son prétendu algorithme RJV12. « La mission principale de notre équipe était de créer un algorithme RJV12 unique, qui nous permet d’atteindre une probabilité de 97 % de coïncidence de la valeur estimée avec la valeur réelle », avance la plateforme. Elle prétend qu’avec cet outil, vous pouvez réaliser de gros profits, peu importe l’investissement réalisé.
D’ailleurs, elle s’étend sur le sujet en avançant que l’algorithme peut s’utiliser dans plusieurs domaines : mécanique quantique, biologie, physique, robotiques, économétrie, etc. Si un tel outil existait vraiment, ce serait le kit parfait pour tout investisseur, et tout le monde en ferait l’éloge, y compris les sites d’autorités. Or, ce n’est pas le cas. L’outil n’existe simplement pas !
Continuant son exposé, Trustcapital.ltd prétend qu’avant le fameux algorithme RJV12, il y a eu l’algorithme RJV11. Nous lisons : « En 2017, l’algorithme RJV11 est apparu. [Il] prédisait systématiquement plus de 80 % des valeurs. Cependant, un écart de 20 % est un écart assez important lorsqu’il s’agit de prédire des valeurs exactes. » Le fait est que, comme le supposé RJV12, si le RJV11 avait vraiment existé, des acteurs des marchés financiers en aurait parler.
Caleb Hill : un célèbre inventeur pourtant inconnu de tous
Selon le site, l’auteur des fameux algorithmes RJV11 et RJV12 serait un dénommé Caleb Hill. En plus d’être présumé populaire, il serait « l’homme qui a changé le monde de l’analyse financière ».
Pourtant, on ne trouve aucune photo de cet homme prétendument célèbre. Lorsqu’on inscrit son nom dans un moteur de recherche, on ne découvre qu’un seul article sur lui, dupliqué sur de nombreux sites. Il faut alors se poser des questions : si Caleb Hill est si réputé qu’on nous le présente, pourquoi n’existe-t-il qu’une seule interview sur lui ? Pourquoi son nom n’apparait-il que sur des sites douteux ?
En vérité, ce Caleb Hill reste imaginaire, et la prétendue interview demeure fausse. Si celle-ci est plagiée sur plusieurs sites, c’est uniquement dans le but d’essayer de rassurer un éventuel investisseur trop curieux.
Des promesses de rendement trop belles pour être vraies
Le site Trustcapital.ltd offrirait différentes possibilités de rendement par jour. L’investisseur pourrait souscrire à une offre de 1 %, de 2 % ou de 3 %. Ainsi, s’il opte par exemple pour la formule de 3 % et investit 1 000 dollars, en 100 jours, il aurait un revenu de 3 000 dollars, soit 30 dollars par jour. Le rendement reste trop beau pour sembler vrai. De plus, il ne faut pas oublier que le marché financier fluctue.
En général, les arnaqueurs font miroiter des illusions pour attirer les internautes dans leur piège. Nous vous recommandons de vous éloigner du site Trustcapital.ltd. Vous risquez de vous faire spolier.