Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

trade.midmarclp.org: nouveau site d’arnaque au trading

midmarclp.org

Alerte sur trade.midmarclp.org. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site midmarclp.org, créé il y a 66 jours, présente une activité douteuse pour une société d’investissement prétendant avoir un grand nombre de clients. Son manque de légitimité se renforce par l’absence de mentions légales crédibles et l’utilisation d’une URL privée pour ses opérations. Ces éléments suggèrent une arnaque financière. Le domaine usurpe des pratiques courantes dans le monde du trading en ligne, où les victimes sont souvent incitées à investir davantage avant de se rendre compte de la fraude. Il est conseillé de rester vigilant face à ce type de site.

66 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL midmarclp.org a été créé le 1 juillet 2024 seulement.

Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que midmarclp.org existe depuis 66 jours.

Considérant le temps nécessaire pour élaborer une offre de ce type, avec les contraintes juridiques, techniques et administratives, il est plausible de considérer que cette URL a été établie récemment, ce qui devrait éveiller des soupçons. C’est un doux euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

Le trading est une activité risquée que les investisseurs particuliers devraient éviter. Selon une étude de 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a révélé que les clients des plateformes de trading régulées dans l’Union européenne perdent leur argent dans 90% des cas. Vous avez presque autant de chances de réaliser des profits en trading qu’en jouant à la roulette russe. Cette analyse a été menée en examinant les données de performance des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré ces statistiques, des plateformes comme trade.midmarclp.org persistent à promettre des gains en trading. Pourquoi tant de plateformes encouragent-elles le trading alors que la grande majorité des traders amateurs y perdent de l’argent? La raison en est un secret bien préservé par ces sites : ils ont la capacité de récupérer les pertes de leurs clients, à l’instar des casinos.

Depuis plus d’une décennie, ces plateformes de trading ainsi que les escroqueries en ligne autour de faux investissements, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux, ont extorqué plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français. Sans doute bien plus car les « arnaqueurs légaux » établis légalement dans des pays de l’Union européenne, comme à Chypre, sont probablement sous-évalués. Une grande partie de cette industrie est ancrée en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a mis en lumière les méthodes sans scrupules des opérateurs de sites de trading, incitant leurs victimes à investir davantage et à perdre encore plus…

support@midmarclp.org, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@midmarclp.org. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Être enregsitré outre-Manche ne donne pas le droit de proposer ces services en Europe

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises installées outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, subséquemment, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus gros paradis fiscal de la planète. Donc, même si trade.midmarclp.org prétend être installée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?

Des mentions légales de complaisance

Si vous cherchez les mentions légales de trade.midmarclp.org, vous les trouverez. midmarclp.org n’a pas fait les choses à moitié. Chez trade.midmarclp.org, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par trade.midmarclp.org ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière midmarclp.org. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de trade.midmarclp.org.

trade.midmarclp.org offre un espace de connexion privée

Un espace de connexion privée comme midmarclp.org, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée.

Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à midmarclp.org, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et será disponible pour investir plus et sur d’autres supports. Dernières remarque: les escrocs de midmarclp.org demandent à leurs victimes de se connecter sur une URL différente: trade.midmarclp.com/auth/login

L’avis de Warning-Trading: trade.midmarclp.org est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, trade.midmarclp.org est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de trade.midmarclp.org par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de trade.midmarclp.org

Vous êtes victime de trade.midmarclp.org ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de trade.midmarclp.org, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme trade.midmarclp.org demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de trade.midmarclp.org.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin