Entre ce que prétend un pseudo courtier et ce qu’il est réellement, il y a toujours une différence. Entre les déclarations ampoulées que l’on lit sur un site douteux et la vérité au sujet de ce site, il y a un monde. Cela est tout à fait vrai au sujet du site Smartoptionfx.com qui présente comme le parfait site de trading, de Forex, et d’échanges de cryptoactifs et qui interviendrait sur les meilleures plateformes et qui serait couvert par des régulateurs.
En dépit de tout ce que l’on peut lire sur ce site, la vérité est moins glorieuse et nous avons aujourd’hui toutes les preuves nécessaires pour affirmer que Smartoptionfx.com n’est qu’un site d’escroquerie de plus dans l’écosystème virtuel des options binaires, des cryptoactifs et du trading.
Une tentative d’usurpation peu réussie
Le principal argument de Smartoptionfx.com, c’est qu’il serait un site exploité par la firme B.O. TradeFinancials Ltd. Cette firme serait détentrice d’une licence délivrée par le régulateur chypriote, licence numéro 216/13. Le site prend la peine de préciser que cette licence est valide dans l’ensemble des Etats Membres de l’Union européenne, par les effets de la MIFID. Et si vous êtes de nature à être aisément impressionné, ce site pourra vous donner des raisons de l’être aisément avec les impressionnantes statistiques qu’il présente : 24143 plateformes, 59377 utilisateurs et 30 Options.
Mais c’est un site créé en décembre 2018 et nous avons un peu de peine à croire qu’en six mois l’on puisse atteindre ces chiffres. Prenant le site au mot, nous nous sommes rendu sur le site du régulateur chypriote pour vérifier d’abord si la firme B.O. TradeFinancials Ltd existe et est régulée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Ce que nous allons découvrir lèvera tous nos doutes.
Le 20 juin 2019 en effet, la CySEC avait publié une mise en garde contre le site Smartoptionfx.com. Bien informée de la prétention de ce site qui se fait passer pour le site d’une société régulée par la Cyprus Securities and Exchange Commission, le régulateur chypriote a voulu alerter l’opinion publique sur la double fausseté de cette allégation. La CySEC insiste d’abord sur le fait qu’elle n’a donné aucune licence à une entité qui se serait présentée à elle comme exploitant un site du nom de Smartoptionfx.com. Le régulateur a également précisé pour ce qui est de B.O. Trade-Financials Ltd que depuis le 25 juin 2018, la CySEC a retiré entièrement à la société B.O. Tradefinancials Ltd son habilitation en tant que société d’investissement enregistrée au numéro CIF 216/13.
Ce qu’il faut retenir
En termes clairs et dans tous les cas, Smartoptionfx.com et B.O. TradeFinancials Ltd ne sont en rien habilités à agir en qualité de CIF (Cyprus Investment Firm, Société d’investissement chypriote).
De toute façon quelques détails sur ce site laissent déjà l’internaute averti assez malaisé. Par exemple il est promis sur le site 92% de bonus sur le premier dépôt. Nous invitons les internautes à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on raconte sur ces sites proposant des investissements à haut risque comme les options binaires.