PRIME XBT vous offre 50% sur les frais de commission de vos invités

PRIME XBT, une plateforme de trading CFDs sur devise et crypto-monnaies vous propose de recevoir 50% sur les commissions de « trader » que vous parraineriez. Une technique permettant à ce courtier non régulé dans les iles Grenadine de se faire facilement et pour pas cher de nouveaux clients.

Une régulation d’autosatisfaction

Depuis plusieurs mois une recrudescence de nouvelles plateformes de trading en CFDs s’installe dans le paysage financier français exhibant très fièrement une non régulation pour exercer cette activité soumise à des obligations de contrôle et de transparence. C’est le cas de PRIME XBT qui explique présomptueusement sur son site, ne pas avoir besoin d’une régulation pour proposer des services d’intermédiaire financier. Un culot monstre de la part de la plateforme PRIME XBT située dans les îles Grenadines. Un paradis fiscal bien connue pour son manque de transparence.

Si vous êtes amené à souffrir d’un litige avec cette entité qui a manifestement fait le choix de ne pas passer par l’autorité des marchés financiers en France l’AMF, vous devrez donc vous défendre à des milliers de kilomètres de chez vous, dans une autre langue, mais surtout dans des conditions ou les lois ne vous seront pas favorables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’AMF à émis une alerte sur cette entité.

Qui PRIME XBT ?

PRIME XBT, est une plateforme de trading non régulée appartenant à la société PrimeXBT Trading Services LLC enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elle propose en toute illégalité sur le territoire européen des services de trading sur devises et crypto-monnaies par le biais du produit dérivé CFD bien connu pour faire l’objet de critiques voir même d’interdiction auprès de certain pays de l’Union Européenne.

Nous avons remarqué également que cette société indique sur son site qu’elle n’a pas le droit de fournir des services de trading auprès de nombreux pays y compris les îles saint Vincent et les Grenadines ou se trouve son siège social. Faut-il croire en cette interdiction un aveu des autorités de ce pays sur l’illégalité de ce genre d’activité ? Pour faire simple, il est possible de créer une société de trading mais il est interdit de proposer ce type de service aux « Grenadines ». Plutôt étrange comme loi à géométrie variable.

PRIME XBT

Notre avis sur PRIME XBT

Nous émettons un avis plus que défavorable à l’utilisation de la plateforme PRIME XBT aussi peu transparente. Son absence de régulation doit vous inquiéter et passer votre chemin. Il est bon de rappeler que le trading sur CFDs est dangereux et toxique pouvant vous faire perdre l’intégralité de votre capital en quelques minutes. PRIME XBT est un courtier à fuir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...