Parce qu’il mentionne de nombreux numéros d’immatriculation en son bas de page, Maxprotrade.com peut sembler crédible. Mais si vous êtes tenté d’y trader, patientez. Lisez d’abord cet article, car tout porte à croire que le site constitue une arnaque.
Mensonge sur le numéro d’immatriculation
En général, on a tendance à faire confiance aux sites internet de trading qui mentionnent les numéros d’immatriculation de la firme qui les exploite. Pourquoi ? Parce qu’on se dit que si le site mentionne ces numéros, c’est sûrement parce qu’ils sont vrais. Maxprotrade.com compte sur cette tendance qu’ont de nombreux épargnants dans le but de les arnaquer.
En effet, les numéros qu’il indique ne sont pas réels. Prenons un exemple. « MaxproTrade Markets est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni (Numéro : FRN 502635) », garantit la plateforme. Toutefois, quand on mène une recherche sur le site de la FCA, on se rend compte que MaxproTrade Markets n’est pas connue.
Maxprotrade.com, à éviter !
S’il fallait faire du trading sur un site, ce n’est certainement pas Maxprotrade.com. Pourquoi ? D’abord en raison de la construction de la plateforme. En effet, il y a une incohérence qui prouve que les individus qui l’ont créé ne sont pas professionnels. Sur la page d’accueil, le site indique 2021 comme son année de copyright. Toutefois, quand on parcourt ses autres pages notamment la page « Partners », c’est l’année 2020 qui est mentionnée.
Par ailleurs, le site n’indique pas de numéro de téléphone pour la société qui l’exploite et il ne donne aucune précision sur les personnes à qui il appartient. Comment faire confiance à une telle firme ?
Autre incohérence, Maxprotrade.com dispose de fausses icônes pour les réseaux sociaux. Il fait apparaitre les logos de Facebook, LinkedIn, YouTube et Twitter. Mais ces logos sont imaginaires, puisqu’ils ne conduisent nulle part lorsque l’on clique dessus. Finalement, le site n’a rien de crédible, rien de fiable. C’est tout simplement une arnaque mal faite.