Mcminage.com, une plateforme non régulée

La cryptomania, cette ruée collective vers les devises virtuelles a inspiré des milliers d’escrocs qui proposent tous aujourd’hui des services de stockage et d’échange desdites monnaies. Leur intention est toujours la même : vous pousser à faire un dépôt sur leurs comptes bancaires avec la promesse de vous acheter et de revendre pour vous ces cryptomonnaies. Mcminage.com fait partie de ces sites et si nous sonnons l’alerte, c’est parce que ce site ne semble en rien fiable.

Un site comptant sur un ensemble de mensonges pour tromper les internautes désirant investir en ligne

La première chose qu’il faut savoir sur le site Mcminage.com, c’est qu’il compte sur le manque d’information de l’internaute pour l’escroquer. Le contenu du site est conçu en effet pour présenter le bitcoin sous un angle hyperbolique. Nous avons choisi pour vous un bref passage du site pour vous montrer en quoi le discours tenu sur ce site est vicié : « Être sa propre banque signifie pouvoir disposer de son argent où l’on veut et quand on veut. Pouvez-vous virer de l’argent à quelqu’un Samedi matin qui le recevra Samedi soir, où même dimanche ? Impossible avec toutes les banques commerciales en ligne ou pas. Avec le bitcoin, ce problème fait partie du passé. Vous virez votre argent quand vous voulez, à qui vous voulez en toute sécurité et personne n’a le droit de vous empêcher de le faire ou de vous donner un délai d’attente de 24 à 72h. » Remarquez que ce discours pose des postulats qui sont eux-mêmes faux. On peut faire l’échange d’argent instantané avec les moyens de transferts d’argents fiduciaires. Et contrairement à ce que le site avance, le retrait de vos ressources ne sera pas aussi facile qu’on le fait croire sur le site. Il faut en effet un délai de conversion qui peut aller parfois jusqu’à 3 jours. Ceci dit, nous reconnaissons que les cryptomonnaies sont une vraie révolution économique et financière, mais il ne faut pas en faire une panacée.

L’autre contradiction que l’on peut soulever sur ce site est relative à deux idées émises sur la même page et qui sont totalement opposées. On lit que la technologie mise en œuvre par le site est autonome et se gère sans tiers, sans banque, sans État. » Juste après avoir lu cela, on est appelé à lire que « Vos fonds sont conservés en toute sécurité dans la catégorie 1 des banques européennes ».

Mcminage

Une plateforme sans aucune régulation

MINAGE CRYPTO ASSET MANAGEMENT EUROPE LIMITED GROUP, présenté comme la société exploitant ce site, n’a reçu aucune légitimité juridique. Il est supposé avoir son siège social au Royaume-Uni. Pourtant il n’est pas inscrit à la Companies House. Pour ce qui est de la régulation auprès de la FCA, inutile de s’y attarder parce que cette société qui n’existe même pas légalement n’a aucune licence pour intervenir sur le marché financier.

On comprend aisément qu’il n’y ait eu ni mentions légales ni termes et conditions sur le site. La question qu’il faut se poser est celle de savoir si un site de cet acabit mérite notre confiance. A cette réponse nous donnons une réponse négative.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x