Sommaire
Toggle- En introduction à ce billet, il sied que nous focalisions l’attention sur l’essentiel et l’objectif de cette série de chroniques sur les petites arnaques montées en ligne par des escrocs. Notre objectif n’est pas de faire croire que le bitcoin et les autres crypto-actifs ne sont pas rentables ou sont illégaux. Une telle pensée est éloignée de la vérité. Les crypto-actifs peuvent être rentables, à condition que l’investissement soit conduit prudemment avec un broker de confiance et non auprès d’un arnaqueur qui a monté de toutes pièces une petite combine pour spolier des personnes qui lui accorderaient foi.
- Absence de référent spatial et légal
- Ce qu’il faut faire
En introduction à ce billet, il sied que nous focalisions l’attention sur l’essentiel et l’objectif de cette série de chroniques sur les petites arnaques montées en ligne par des escrocs. Notre objectif n’est pas de faire croire que le bitcoin et les autres crypto-actifs ne sont pas rentables ou sont illégaux. Une telle pensée est éloignée de la vérité. Les crypto-actifs peuvent être rentables, à condition que l’investissement soit conduit prudemment avec un broker de confiance et non auprès d’un arnaqueur qui a monté de toutes pièces une petite combine pour spolier des personnes qui lui accorderaient foi.
Notre objectif est d’attirer l’attention des internautes sur cette dangereuse multiplication des sites suspects, la prolifération des sites qui prétendent aider pour le trading sur les devises numériques et qui en réalité n’en font rien si ce n’est de collecter des dépôts d’argent et disparaître dans la nature. Les crypto-actifs, s’ils sont une révolution de l’économie au plan mondial, sont, hélas, pris d’assauts par des escrocs qui en font l’objet de tous leurs coups.
Si donc nous vous présentons ce jour le site bitcoin-hausse.com, c’est parce que nous avons acquis la certitude que ce site est suspect, qu’il ne serait pas avisé d’y inscrire ses coordonnées sous le prétexte de vouloir en savoir plus sur les crypto-actifs, ou encore parce que l’on voudrait faire un placement alternatif. Les éléments qui ont motivé notre opinion sont présentés ci-dessous.
Absence de référent spatial et légal
Le site bitcoin-hausse.com ne donne aucune preuve de son existence légale. Il n’y a point de mentions légales, pas d’informations sur le siège social. C’est à croire que le site n’est pas porté par une entreprise juridiquement constituée, qu’il ne s’agit que d’une plateforme hasardeuse, créée par des individus qui n’ont satisfait aucune des exigences légales nécessaires pour l’exercice d’une telle activité.
Le site n’a apporté en effet aucune preuve que les brokers qui l’animent ont reçu de l’autorité de régulation des marchés financiers la licence pour exercer une activité de trading.
C’est la prétention du site à faire du trading qui incite davantage à la méfiance. Il ne s’agit pas simplement de l’achat et de la revente de bitcoins. « À défaut d’acheter des bitcoins, vous pouvez prendre position sur la ‘crypto-monnaie’ en spéculant sur la hausse et/ou la baisse de son prix. Le trading avec effet de levier amplifie les gains et pertes. »
Si le site reconnait que « Selon le type de compte utilisé, le risque de perte en capital peut être supérieur au montant investi », rien cependant sur le site ne donne d’informations ni de garantie sur la fiabilité de la plateforme de trading encore moins sur les différents comptes disponibles sur ce site.
Ce qu’il faut faire
Ce serait s’infliger un risque inutile que d’investir sur ce site qui au demeurant n’offre aucune garantie sur sa propre fiabilité. En l’absence de toute information sur les brokers du site, en l’absence de toute légalité, on ne peut faire confiance à une plateforme. Nous pensons donc que les internautes devraient se méfier du site Bitcoin-hausse.com qui de toute évidence ne saurait tenir les promesses de prospérité qu’il fait.
bonjour cher concurrent ,
vous etes des menteurs qui arnaque avec votre site les pauvres gens.
nous sommes un groupe puissant est on a nos avocats pour nous défendre
on va bientôt crée un même site que le votre pour vous dénoncer
mais cela sera entièrement gratuit .
(pas de frais bidon ….
Mr marc Bouzy vous êtes un avocat bidon )
le 10 décembre on va faire une tribune depuis notre site.
bientôt vous aurez de nos nouvelle
Cordialement