Pour en venir à la conclusion que le site Mc-crypto.com ne devrait pas être recommandé, nous avons, comme à notre habitude, questionné son offre, mais aussi l’ensemble de son contenu. Les résultats de cet examen sont présentés dans le présent dossier.

Usage de faux

Commençons par la question du numéro d’enregistrement à la company House. ON lit sur le site ce qui suit : MC Crypto 27 Old Gloucester Street WC1N 3AX, Londres. OLHAGARAY LTD Royaume-Uni, Company Number: 11165551. Une question s’impose : OLHAGARAY est-elle la société à qui appartient la plateforme ? Il n’y a pas de réponse claire à cette interrogation. Le site ne dispose ni de termes et conditions ni de politique de confidentialité, qui sont des contenus permettant d’avoir des réponses à ces interrogations. En revanche, nous avons consulté le registre de la company House et ce que nous avons découvert s’est révélé encore plus étonnant. Le numéro d’enregistrement donné par le site (Company Number: 11165551) n’est pas celui de est celui de la société OLHAGARAY. Celle-ci est plutôt inscrite sous le numéro 10703635. Ce numéro est celui d’une autre société tristement célèbre dans le domaine de l’arnaque sur les crypto-actifs. Il s’agit de Crypto-coffre. Pour avoir une idée de ce qu’est Crypto-Coffre, nous vous invitons à lire notre chronique à son sujet, mais aussi les nombreux commentaires qui ont été apposés par les internautes, notamment les victimes de ce site.

Mc-crypto.com
Un faux numéro d’enrégistrement

Ce qu’il faut en retenir c’est que le numéro d’enregistrement affiché n’est pas celui de la société annoncée, celle-ci ayant un autre numéro. Ce recours confus au numéro d’enregistrement de Crypto-Coffre nous force à faire un lien entre les deux sociétés et à émettre l’hypothèse que ce sont les mêmes escrocs du site Crypto-coffre.com qui animent encore le site MC-Crypto.com. D’ailleurs, ni Crypto Coffre, ni OLHAGARAY LTD ne sont détentrices d’une licence de l’autorité de régulation des marchés financiers.

Aucune information technique sur le trading conduit par le groupe

L’internaute de bonne foi qui recherche une information utile permettant de se projeter dans son investissement renoncera à sa quête au bout d’une dizaine de minutes s’il se trouve sur ce site. Rien en effet ne lui dit clairement comment le broker fonctionne concrètement. On lit certes le discours classique de tous les sites du même acabit : compte avec taux réel, compte au taux fixe… Nulle information n’est cependant donnée sur la manière dont le site procède pour chacun de ces comptes. Ce qui s’y trouve n’est que le discours classique et sans fond que l’on lit souvent sur ces sites : LIVRET À TAUX FIXE : Le livret sans surprise : taux fixe garanti pendant toute la durée du livret, quelles que soient les performances du fonds

À tout cela, il faut ajouter les jeux psychologiques faits sur le site pour le présenter comme une grande firme pouvant fiable : « MC-Crypto est aujourd’hui positionné 72ème dans le classement des entreprises où il fait bon travailler en Grande-Bretagne. En contrepartie de conditions de travail uniques, nous ne demandons qu’un engagement : involvment. » Pour une société non inscrite régulièrement à la Company House et ne disposant d’aucune licence, il est fort peu probable qu’elle tienne ce rang. En un mot, la prudence et le bon sens recommandent que l’on se méfie de ce site nommé Mc-Crypto.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hssina Marie-Claire

Bonjour Monsieur
Je pense m’être fait arnaquée j’ai passée une commande hier soir comment faire pour êtres remboursé parce que je pense jamais voir ma commande comment faire ou signaler ces arnaqueurs et où les signalé merci de votre réponse

hugo

Bonjour J ai ete victime de mc crypto j’ai ete a la gendarmerie mais je ne crois plus en rien et encore moins de recuperer cette perte! bonne chance a toutes les victimes de ces crypto monaies! le plus sur et de travailler et d’arreter de croire au pere noel….

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x