Un utilisateur de nearwestcoins.com nous a récemment contacté pour nous faire part de son expérience. Cela nous a donné envie de nous pencher sur le cas de ce site de trading, lié à blocktrade.com.
Sommaire
Toggle- Une victime de Kévin Cischke
- Il y a seulement 161 jours que nearwestcoins.com a été créé
- Une société installée au Luxembourg?
- blocktrade.com et nearwestcoins.com, des frères siamois?
- Des ramifications en Slovénie?
- Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
- L’avis de Warning-Trading: n’allez pas sur nearwestcoins.com
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de nearwestcoins.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Une victime de Kévin Cischke
Nous nous sommes intéressés à ce site à la suite du témoignage ci-dessous dont nous avons retiré tout ce qui pouvait permettre d’identifier son auteur
« J’ai commencé à faire du trading avec un conseillé du nom de Kévin Cischke. Le contrat établi pour une durée de 3 mois et il devait percevoir 15% des bénéfices. Cette personne m’a finalement informé que nous avons atteint le maximum parce que j’avais investi 10 000 euros. Je devais donc refaire un dépôt ou alors un retrait. Le solde de mon compte dépassait les 20 000 euros et cela me suffisait. Je procède donc à la demande de retrait. Nearwestscoins me dit de faire une identification pour des raisons de sécurité. 3 jours plus tard, je dois m’acquitter de la somme de 6413 euros pour les frais de traitements, j’ai un peu hésité, mais cette personne m’a convaincu qu’il s’agissait d’une procédure normale. 2 jours après avoir payé les frais de traitement via leur compte de cryptomonaie. Je reçois un mail indiquant que compte tenu de mon pays de résidence je dois payer un impôt de 12.333,20 euros. Le conseiller me propose d’emprunter de l’argent à des amis à de contracter un prêt bancaire. J’ai compris que je me suis fait avoir. Cet escroc me contacte de temps en temps pour savoir si je suis parvenu à réunir l’argent. Je réponds que non, il est parfois très insistant et baratineur.
Il y a seulement 161 jours que nearwestcoins.com a été créé
nearwestcoins.com est un site internet qui a été créé le 17 janvier 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec nearwestcoins.com. Cela signifie que nearwestcoins.com a été créé il y a 161 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de nearwestcoins.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que nearwestcoins.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Une société installée au Luxembourg?
Si l’on essaye de chercher où se trouve nearwestcoins.com exactement, le site indique de façon un peu ambigue d’une part, « Nearwestcoins S.A., numéro d’enregistrement : B248375, en tant que propriétaire de la plate-forme et de la propriété intellectuelle associée » et d’autre part « Adresse postale : Nearwestcoins S.A. : 5 Place de la Gare, L-1616 Luxembourg ».
Si je google ce numéro d’enregsitrement avec le mot Luxembourg, je trouve qu’il existe une société enregistrée à cette adresse et sous ce numéro: « Blocktrade SA ». Nous supposons donc que Blocktrade SA est la propriétaire légale de nearwestcoins.com. Les actifs de cette société ont été évalués à environ 7,7 millions d’euros en 2020.
blocktrade.com et nearwestcoins.com, des frères siamois?
La société Blocktrade SA est également propriétaire du site de trading blocktrade.com qui propose des investissement dans les cryptos. blocktrade.com et nearwestcoins.com sont donc sans doute des sites jumeaux, peut-être le second est-il une marque blanche du premier exploité par d’autres, comme cela s’est souvent vu dans le milieu du trading.
Espérons que des clients de blocktrade.com se manifestent pour nous dire si les deux sites fonctionnent de la même manière.
Blocktrade.com se présente également comme lié à une société enregsitrée en Estonie, BlocktradeOperations OÜ.
Des ramifications en Slovénie?
Blocktrade SA est lié à des personnalités telles que Bernhard Blaha, Luka Praper, Aleksander Jerenko ou encore Hugo Vautier. Vantier semble plutôt être un administrateur professionnel de sociétés installées au Luxembourg. Praper et Jerenko habitent quant à eux tous les deux en Solvénie et non pas au Luxembourg.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec nearwestcoins.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir nearwestcoins.com.
Ce que nearwestcoins.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’envie d’ouvrir un compte avec nearwestcoins.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public.
En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre.
L’avis de Warning-Trading: n’allez pas sur nearwestcoins.com
Compte-tenu de ce qui précède, nearwestcoins.com ressemble beaucoup aux arnaques au trading qui prospèrent sur internet depuis plus d’une dizaine d’année.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de nearwestcoins.com
Message à toutes les victimes de nearwestcoins.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de nearwestcoins.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez nearwestcoins.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
NEARWESTCOINS.COM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursAttention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fond ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fond est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
NEARWESTCOINS.COM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateurs