Est-ce que vous connaissez Next Option ? Leur site est moderne et professionnel et ils ont pas mal d’actifs qui sont intéressants à trader.
Julien B.
Effectivement, Nextoption se présente comme un courtier chez qui vous pouvez ouvrir un compte dédié aux options binaires sur une série d’actifs relativement complète. Cependant, avant de vous intéresser aux outils proposés et aux actifs utilisables, nous devons revenir un peu en arrière et nous intéresser de plus près au courtier en lui-même, à sa société et à son sérieux.
Et c’est là où nous détectons des problèmes, notamment l’absence de régulation. Egalement, nous détectons un certain flou quant à la juridiction dont ils relèvent. Ils affichent les références d’une société basée au Royaume uni, M&HH Ltd, West Preston et pourtant vont indiquer dans les mentions légales du site que les tribunaux chypriotes sont les seuls compétents. Quel est donc le lien avec Chypre ? Par quel mystère les triibunaux chypriotes seraient-ils compétents ? Est-ce une information sur le fait qu’ils ne seraient absolument pas basés au Royaume-Uni mais plutôt à Chypre ? Ou est-ce un oubli dans des conditions générales reprises ou recopiées sur un courtier chypriote ? Il est toutefois peu probable que cette société soit impliquée dans la mesure où la FCA ne les a pas régulés, rendant de fait l’exercice de leur activité illicite sur le territoire britannique.
Il convient de garder en tête que généralement tout courtier non régulé finit tôt ou tard sur les listes noires publiées par les autorités de régulation. Maintenant que nous avons une idée claire sur leur côté totalement douteux, nous pouvons continuer nos recherches et explorer les à côté du trading, c’est à dire l’environnement qu’ils proposent à leurs clients. Commençons par les formations poussées… Totalement inexistantes !!! En effet, la page sensée être dédiée au contenu éducatif, pompeusement vendu sur la page d’accueil avec des promesses qui s’avèrent aussi rassurantes que trompeuses reste désespérément vide de tout contenu. Nous n’y retrouvons qu’un titre en anglais qui préside à la vacuité d’une page blanche. Nous pourrions continuer avec les videos de présentations qui elles aussi ne sont présentes que par intention. Ne cherchez pas à les regardez, vous ne les trouverez pas, ce qui est bien dommage car il s’agit d’un moyen simple et efficace de se faire une idée précise de qui est réellement votre interlocuteur. Cependant cette absence est dans le cas présent tout à fait révélatrice de la vraie nature trompeuse de ce site internet.
Pour conclure, nous allons effectivement nous intéresser à la liste des actifs proposés. Nous constatons qu’elle est tout à fait banale et se retrouve à l’identique sur de nombreux sites, laissant supposer soit que ce site à les mêmes fournisseurs, soit qu’il s’agit d’une copie virtuelle d’un site réel et que tout le contenu développé derrière est fictif. Il ne sera pas possible de conclure à notre niveau, cependant nous pouvons nous pencher sur la rubrique la plus incongrue et la plus intéressante du site, celle des commodités.
Commodités, commodités… Que penser de ce terme ? Est-ce une mauvaise traduction de l’anglais ? Ou est-ce un aveu que la réelle spécialité de ce courtier est ce qui s’appelait les commodités dans un passé parfois encore très présent ?
Tout ceci sent bien trop mauvais pour que vous leur accordiez la moindre confiance !