Avertissement concernant nettrade-cap.com. C’est une tromperie qui commence à faire des personnes lésées. Voici les signaux qui nous mettent en alerte.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulatif de l’article
- nettrade-cap.com existe depuis plus d’un an mais il convient de rester vigilant
- Ouvrir un compte de trading, la meilleure approche pour dilapider ses fonds
- Manque de régulation pour nettrade-cap.com
- L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette escroquerie
- Vous avez effectué des transferts de fonds? Tentez le rappel d’urgence
- Victimes de nettrade-cap.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Récapitulatif de l’article
Bien que nettrade-cap.com existe depuis plus d’un an, il reste suspect. Les escrocs acquièrent parfois des domaines abandonnés pour bénéficier de leur crédibilité et prolonger leurs arnaques. Le site incite à investir en trading, une activité où les novices perdent souvent leur capital, surtout avec des courtiers non régulés. Nettrade-cap.com n’apparaît pas encore sur les listes noires des autorités financières, mais cela pourrait changer. L’absence de régulation et les méthodes douteuses suggèrent fortement qu’il s’agit d’une escroquerie. Il est recommandé de rester vigilant et de signaler ce site à l’AMF.
nettrade-cap.com existe depuis plus d’un an mais il convient de rester vigilant
Une exploration de Whois avec nettrade-cap.com révèle que ce site a été établi il y a 714 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais toutefois non suffisant. Nous avons déjà constaté des fraudes avec des sites vieux d’une ou deux années, parfois bien plus lorsque des escrocs ont eu l’idée d’acquérir un nom de domaine abandonné.
C’est une tactique qui leur permet d’acquérir une crédibilité à moindre coût. Dans certaines arnaques sophistiquées, les malfaiteurs veillent à ne pas être démasqués le plus longtemps possible, afin de dérober davantage d’argent et de retarder leur identification. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser leurs victimes sur demande ou bien ils consentent à verser des intérêts pour démontrer qu’on peut avoir confiance en eux et leur transférer plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs cibles. Ce sont les fraudes les plus élaborées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ouvrir un compte de trading, la meilleure approche pour dilapider ses fonds
nettrade-cap.com vous incite à amasser une fortune en devenant trader. Le hic, c’est que la plupart des investisseurs particuliers se lançant dans le trading sont perdants. C’est ce qu’ une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a mis en lumière. Les traders novices perdent leur capital neuf fois sur dix. Pire, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude se base sur des données fournies par des courtiers agréés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services à des épargnants français.
Imaginez les conséquences avec des courtiers non agréés ou agréés dans des territoires complaisants, c’est-à-dire des paradis fiscaux où les lois sont intentionnellement peu contraignantes. Sans évoquer les sites sans aucune régulation et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.
Le montant total perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les escroqueries aux faux investissements s’élève à 7 milliards d’euros au moins si l’on additionne les évaluations réalisées sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, il est probable que ce chiffre soit sous-évalué car il passe sous silence les « arnaques légales », mises en place par de vraies entreprises installées dans l’Union européenne depuis des pays préférant fermer les yeux, comme Chypre.
Si ces sites de trading prolifèrent sur internet alors que de nombreuses personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils agissent largement comme des jeux de hasard et aussi parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une part importante des pertes de leurs clients, grâce au mécanisme du market-making. Dans une enquête percutante ayant suscité un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-criminelle où les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, incitent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre plus.
Manque de régulation pour nettrade-cap.com
Pour rédiger cet article sur nettrade-cap.com, nous avons examiné les différentes listes noires publiques éditées par des autorités financières publiques. Ces répertoires sont alimentés à partir des signalements de victimes et de la surveillance opérée par ces administrations publiques. Jusqu’à présent, nous n’avons pas repéré nettrade-cap.com dans l’une de ces listes noires.
Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une escroquerie ne soit détectée ou signalée puis consignée dans ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des fraudes que nous retrouvons rapidement dans l’une de ces listes noires. Nous pensons que nettrade-cap.com figurera tôt ou tard dans l’une de ces listes noires.
Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette fraude pour qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des escroqueries financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…
L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette escroquerie
Compte tenu de ce qui précède, aucun doute n’est permis, nettrade-cap.com est une escroquerie financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité emprunte manifestement les mêmes procédés: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des recommandations ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué des transferts de fonds? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de nettrade-cap.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des conséquences. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.
Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme un élément de preuve démontrant qu’il s’agit d’une fraude pour solliciter le rappel de fonds.
Victimes de nettrade-cap.com? Voici des informations utiles
Si vous êtes victime de nettrade-cap.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Si vous avez été trompé par nettrade-cap.com, ne soyez pas surpris si vous êtes démarché de nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Habituellement, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées à ce type d’arnaques, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à une autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des pourchasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. À chaque fois qu’ils sont abordés par des escrocs, ils simulent leur intérêt pour découvrir les nouvelles fraudes et nous les signalent pour que nous puissions rédiger au plus vite un article.
nettrade-cap.com vous a peut-être demandé de leur transmettre des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de savoir à quelles fins les faux conseillers de nettrade-cap.com utiliseront par la suite ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque au recouvrement de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.