J’ai ouvert un petit compte avec MRT Markets et puis j’ai envoyé de l’argent que je ne peux pas récupérer.
Par Antoinette S.
Suite à votre message nous avons étudié le cas du site internet MRT Markets. Un peu comme tous les sites d’investissements, le premier abord est propre et peut donner confiance. Il convient alors d’aller au-delà des apparences et d’aller chercher dans les recoins la véracité de tous les éléments.
Le site propose du trading via MT4, et en plus dispose d’une offre promotionnelle dans une très mauvaise traduction : ils vous offrent un téléphone pour tout dépôt de 15 000 dollars américains. Cette offre pourrait être généreuse, mais hélas ce téléphone qui vous est « offert » vous coûtera en vérité 15 000 USD.
C’est alors que nous allons découvrir des éléments très intéressants, et tout d’abord remarquons les restrictions pour les ressortissants de certains pays. Il est fréquent que certaines sociétés d’investissements proposent des produits qui ne sont pas autorisés partout. En l’occurrence les restrictions indiquées indiquent l’Iran, l’Iraq, la Lybie dont on se demande bien quel peut être le point commun, ainsi que curieusement la Corée du Nord dont on imagine mal ses habitants se lancer dans de la spéculation financière sur les devises et également les Etats-Unis, ce qui est une restriction plus habituelle.
Il faut noter que ces restrictions mentionnées en anglais disparaissent dès que l’on affiche la version française du site. Cette anomalie est la première d’une longue série. Leur numéro de régulation renvoie à une page d’un régulateur privé spécialisé dans les juridictions exotiques. Si les conditions de régulations affichées par cet organisme sont très légères, elles n’ont jamais été reconnues au niveau de l’Union Européenne. Ils vont alors jouer sur les lettres de cette régulation la FSPC et tenter de vous faire croire qu’il s’agit de la FSPR, la régulation Néo-Zélandaise, ainsi qu’ils vont l’afficher noir sur blanc.
N’en croyez rien, après vérification nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’un piège, d’une maniguière où vous allez vous enfoncer peu à peu, au fil des conversations et des échanges avec MRT Markets et de laquelle votre capital ne pourra plus s’échapper.