Attention concernant Moon Spot. Il semble fortement que ce soit une fraude qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous inquiètent.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Moon-spot.com, mis en ligne il y a seulement 91 jours, suscite des doutes quant à sa fiabilité. Ce site de trading non régulé promet des gains aux investisseurs, mais les débutants perdent souvent leur capital, comme l’a démontré une étude de l’Autorité des Marchés Financiers. Enregistré au Royaume-Uni et hébergé sur des serveurs en Ukraine, Moon Spot ne peut offrir légalement ses services aux épargnants européens. Bien que Moon Spot ne figure pas encore sur les listes noires officielles, Warning-Trading le considère comme une arnaque probable et recommande de signaler ce site à l’AMF pour protéger les épargnants.
moon-spot.com a été lancé récemment, il y a seulement 91 jours
moon-spot.com est un site qui a vu le jour le 12 août 2024. C’est ce que l’on découvre en effectuant ce que l’on appelle une vérification whois avec moon-spot.com. Cela signifie que Moon Spot a été mis en ligne il y a exactement 91 jours.
C’est relativement peu pour une offre de ce genre. La récente création de moon-spot.com doit susciter notre prudence, bien que ce seul facteur ne soit pas suffisant pour conclure que Moon Spot. Nous avons également pris en compte d’autres critères décrits ci-dessous, qui nous permettent de l’affirmer.
Il est à noter que Moon Spot a choisi de localiser son site sur des serveurs situés en Ukraine. C’est un facteur à considérer lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et d’une proposition d’investissement.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Des recommandations pour les victimes de Moon Spot
Vous êtes victime de Moon Spot ? Vous pouvez consulter notre page dédiée pour apporter assistance aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes victime de Moon Spot, c’est probablement que vous avez répondu à une publicité sur Internet, souvent illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas mises en ligne par Moon Spot, mais par d’autres entreprises illégales spécialisées dans ce type de publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées personnelles, telles que vos numéros de téléphone et adresses emails, auraient alors été vendues à Moon Spot. Vous avez donc de fortes chances d’être à nouveau contacté par d’autres arnaques sous de nouveaux noms.
En particulier si vous vous êtes déjà fait piéger auparavant. Généralement, les escrocs estiment que quelqu’un qui s’est déjà fait avoir une première fois peut être dupé une seconde fois. Pour leur donner une leçon, feignez de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur la fraude qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces détails afin que nous rédigions un article sur le sujet.
Dans les schémas frauduleux comme Moon Spot, il est fréquent que les victimes aient présenté des scans de leurs documents d’identité et de leurs quittances pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez conscient que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en pleine croissance, et les escrocs qui collectionnent des informations personnelles ne se privent pas de les conserver en réserve pour des traquenards futurs. En déposant plainte contre Moon Spot, vous contribuez à atténuer les risques.
Avertissement sur les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis à notre public : nous faisons fréquemment l’objet de mesures de rétorsion de la part des fraudeurs que nos articles offensent. Ces revanches prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs proies en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, une restitution de leurs fonds.
Ce faisant, ils tentent en même temps de pratiquer ce que l’on appelle l’escroquerie de récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque de récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la cible, voici un article qui vous permettra de vérifier votre situation.