Attention à mmda-ex.com. Il s’agit d’une arnaque qui fait de plus en plus de victimes. Voici les éléments qui éveillent notre vigilance.
Sommaire
Toggle- mmda-ex.com est un site récemment créé, ce qui suscite des inquiétudes
- Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
- Des mentions légales peu fiables
- Non répertorié sur la liste noire mais société non régulée
- Avis de Warning-Trading: mmda-ex.com est une arnaque
- Si vous êtes victime de mmda-ex.com
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
mmda-ex.com est un site récemment créé, ce qui suscite des inquiétudes
Quand on souhaite vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indicateur précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
mmda-ex.com utilise une URL qui a été créée le 25 juillet 2022, soit il y a 359 jours. C’est particulièrement court lorsqu’il s’agit de proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
mmda-ex.com vous propose de faire fortune en devenant trader. Le problème, c’est que la plupart des investisseurs individuels qui se lancent dans le trading sont perdants. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders novices perdent leur argent neuf fois sur dix. Pire encore, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services aux épargnants français.
Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions complaisantes, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement laxistes. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.
Le montant total perdu par les épargnants français sur ces sites de trading et les escroqueries d’investissement s’élève à 7 milliards d’euros au moins si l’on prend en compte les évaluations faites sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, il est probable que ce chiffre soit sous-estimé car il ne tient pas compte des « arnaques légales » organisées par de véritables sociétés établies dans l’Union européenne à partir de pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.
Si ces sites de trading se développent autant sur internet alors que tant de personnes en subissent les pertes, c’est parce qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients grâce à des pratiques de market-making. Dans une enquête approfondie qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.
Des mentions légales peu fiables
Les mentions légales présentées par mmda-ex.com sont totalement insuffisantes. Bien sûr, mmda-ex.com cherche à donner l’illusion de la crédibilité en mettant en avant ses mentions légales. Cependant, elles ne répondent pas aux conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi exige que tout site internet accessible depuis la France présente des mentions permettant d’identifier précisément ses responsables. C’est gênant pour un site qui prétend vous aider à faire fructifier votre argent.
Non répertorié sur la liste noire mais société non régulée
Si l’on consulte les différentes listes noires d’escroqueries établies par les autorités publiques, on ne trouve pas mmda-ex.com. Cela ne suffit pas à affirmer que mmda-ex.com ne mérite pas d’y figurer, ni qu’il n’y sera pas prochainement. En effet, si mmda-ex.com n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les instances en charge de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant mmda-ex.com.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’inclure dans ces listes. L’absence de mmda-ex.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager à poursuivre votre relation avec cet interlocuteur. En effet, cette liste noire n’est pas systématiquement mise à jour et certaines entités peuvent échapper à la vigilance. Ainsi, après enquête, nous ne trouvons aucune mention confirmant la légalité de l’existence de mmda-ex.com.
Avis de Warning-Trading: mmda-ex.com est une arnaque
Aucun doute pour nous, mmda-ex.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Si vous êtes victime de mmda-ex.com
Sur notre site, nous avons créé une page dédiée aux victimes d’arnaques.
Si vous êtes victime de mmda-ex.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par mmda-ex.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été ensuite vendus à mmda-ex.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.
En particulier si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui s’est déjà fait avoir une fois est susceptible de se faire prendre une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé afin d’obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Les équipes derrière des arnaques comme mmda-ex.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour donner l’apparence de la légitimité. Cependant, ils ont généralement pour habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Soyez vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux porter plainte par principe si vous êtes victime de mmda-ex.com.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part d’escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le retour de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois de commettre une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.