markettrends24.com commence à causer des dommages chez les épargnants en France. Nous avons étudié attentivement son cas.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- markettrends24.com a été fondée il y a longtemps, mais la vigilance reste de rigueur
- Les investisseurs privés perdent tous leurs fonds
- S’établir outre-Manche ne permet pas de proposer ces services en Europe
- Mentions légales de complaisance
- Non listé sur une liste noire, mais absence de validation
- L’avis de Warning-Trading : Markettrends24 est une arnaque
- Vous êtes victime de Markettrends24?
- Attention si vous êtes contacté par Warning-Trading.com, faites preuve de prudence !
Résumé de l’article
Bien que le domaine markettrends24.com ait été créé il y a 1107 jours, cette longévité n’est pas un gage de fiabilité. Des fraudeurs peuvent acheter des domaines anciens pour simuler une crédibilité et gagner la confiance de leurs victimes. Dans ce type d’escroquerie, ils cultivent la confiance des investisseurs en réalisant de faux versements ou intérêts pour inciter les victimes à investir davantage.
Depuis dix ans, des plateformes de trading, souvent basées dans des paradis fiscaux, ont dépouillé les Français de plus de 7 milliards d’euros. Markettrends24, bien que non encore listé comme suspect, adopte une méthode semblable. Des avertissements de régulateurs recommandent la prudence, car ces plateformes sont conçues pour récupérer les pertes des clients, générant des profits considérables pour leurs propriétaires.
markettrends24.com a été fondée il y a longtemps, mais la vigilance reste de rigueur
Une recherche de Whois avec markettrends24.com révèle que ce site a été établi il y a 1107 jours. Un site ancien peut en effet sembler plus fiable. Toutefois, c’est un critère intéressant mais néanmoins insuffisant. Il y a eu des escroqueries associées à des sites qui existent depuis un an ou deux, voire plus, lorsque des fraudeurs ont eu la brillante idée d’acheter un nom de domaine abandonné.
Ceci est une tactique qui leur permet de se donner une certaine crédibilité à moindre coût. Dans des scénarios d’escroqueries complexes, les imposteurs s’assurent de ne pas être détectés le plus longtemps possible, afin de dérober davantage et de ne pas éveiller les soupçons immédiatement. Au besoin, ils remboursent leurs victimes sur demande ou versent des intérêts pour établir leur confiance et recevoir encore plus de fonds. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la relation de confiance avec leurs victimes. Ce type de fraude sophistiquée est souvent le plus lucratif pour les escrocs.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les investisseurs privés perdent tous leurs fonds
Depuis environ dix ans, les plateformes de trading comme Markettrends24 ainsi que les faux investissements ont dépouillé les épargnants français de plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Le montant pourrait être bien plus élevé, car les « arnaques légales » avec des plateformes opérant légalement au sein de l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont souvent négligées.
Le succès de ces sites de trading, qui prolifèrent sur le web, s’explique par leur rentabilité pour les propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent souvent, c’est qu’ils peuvent récupérer leurs pertes, à la manière des casinos. En effet, il a été démontré que 90 % des clients des plateformes de trading perdent leur argent lorsqu’ils spéculent sur ces sites. Ainsi, pour une plateforme de trading capable de récupérer leurs pertes, les profits peuvent être significatifs, attirant de nombreux individus peu scrupuleux.
Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non, ont aussi été critiqués pour leurs méthodes. Ils encouragent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, qui est le foyer de cette industrie, la révélation des méthodes et la puissance de cette industrie ont provoqué une indignation nationale et un débat politique aboutissant au vote d’une législation.
S’établir outre-Manche ne permet pas de proposer ces services en Europe
La distance importe peu… Depuis le Brexit, de nombreuses compagnies et sites internet font comme si… le Brexit n’était pas survenu. Depuis cette séparation, les entreprises basées au Royaume-Uni ne peuvent plus offrir leurs services financiers au sein de l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce qu’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une compagnie enregistrée dans un pays membre de l’UE d’offrir ses services dans tous les autres pays membres.
C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué un exode des entreprises financières vers l’Union, souhaitant continuer à opérer avec les Européens, et que, dans le même temps, la City a perdu plusieurs milliers d’emplois… Londres s’était transformée en un centre financier majeur en devenant un paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Encore aujourd’hui, l’ensemble constitué par Londres et les territoires restants de l’Empire britannique est de loin le plus vaste paradis fiscal à l’échelle mondiale. Ainsi, même si Markettrends24 affirme être basée en Angleterre, cela ne lui octroie pas le droit d’offrir des services financiers à des épargnants français. En cas de litige, porteriez-vous plainte à Londres?
Mentions légales de complaisance
Pour rassurer les épargnants, Markettrends24 a inscrit des mentions légales sur son site, markettrends24.com. Mais quelles mentions légales! Markettrends24 semble les avoir affichées uniquement pour la forme. Ces informations légales ne garantissent en rien la sécurité et les internautes ne devraient pas se laisser duper par cette mention anodine.
Non listé sur une liste noire, mais absence de validation
Pour rédiger cet article à propos de Markettrends24, nous avons examiné les différents registres publics établis par des autorités financières publiques. Ces listes proviennent des signalements de victimes et de la surveillance exercée par ces institutions. Pour le moment, nous n’avons pas découvert Markettrends24 sur l’une de ces listes noires.
Cette situation pourrait s’expliquer par le fait qu’il faut un certain temps, parfois plusieurs mois, avant qu’une fraude soit détectée ou signalée et inscrite sur ces listes. Il n’est pas rare que nous rédigions des articles sur des escroqueries que nous voyons se matérialiser bientôt sur une de ces listes noires. Nous pensons que Markettrends24 sera tôt ou tard marqué sur l’une de ces listes.
Nous vous encourageons vivement à contacter par email ou par téléphone Epargne Info Service, le département de l’AMF en charge de la protection des épargnants, pour signaler cette fraude afin qu’ils l’ajoutent à leur liste noire. Face à la faible répression des arnaques financières en ligne, ces listes noires restent souvent le seul moyen pour les autorités d’agir…
L’avis de Warning-Trading : Markettrends24 est une arnaque
Aucune incertitude possible pour nous, Markettrends24 est bien une arnaque et doit être considéré comme telle.
Les personnes lésées ont fréquemment du mal à concevoir que des individus investissent autant de ressources, d’efforts et de calcul pour les tromper. Néanmoins, c’est précisément le cas : cette URL sert à extorquer les épargnants, et cette entreprise fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous êtes victime de Markettrends24?
Chaque jour, nous recevons des témoignages de victimes d’escroqueries financières. Pour leur fournir conseils et informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous avez été victime de Markettrends24, vous y trouverez un soutien précieux.
Si vous avez été victime de Markettrends24, c’est probablement à cause d’une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que le plus souvent, ces publicités ne sont pas diffusées par Markettrends24 mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et vos adresses email ont probablement été vendues à Markettrends24. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau démarché par d’autres arnaques sous d’autres noms.
Surtout si vous avez été trompé une première fois. Les escrocs croient souvent qu’une personne qui s’est faite avoir une première fois est susceptibles de se faire avoir une deuxième fois. Pour prendre ces escrocs à leur propre piège, faites semblant de vous montrer intéressé pour récolter un maximum d’informations sur la fraude proposée. Transmettez-nous ensuite ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez Markettrends24 et que cela impliquait de fournir des documents d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces pièces officielles pourraient être utilisées ultérieurement pour une usurpation d’identité par des individus malintentionnés. C’est pourquoi il est crucial de porter plainte.
Attention si vous êtes contacté par Warning-Trading.com, faites preuve de prudence !
Warning-Trading.com est régulièrement imité par des fraudeurs perturbés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Pour comprendre les conséquences de s’attaquer aux fraudeurs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois, leur faisant croire qu’ils possèdent les moyens de recouvrer leur argent. Cela s’apparente à ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous approche de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans l’optique de rédiger des articles.