Le trading est devenu une activité extrêmement populaire dans le monde. Plusieurs sociétés de courtage font miroiter aux clients des gains intéressants sans pour autant insister sur les risques de cette activité. Et cela peut être assez dangereux. En effet, se lancer dans le trading est un investissement. Et un investissement n’est jamais dépourvu de risques. Cela peut parfaitement marcher, mais aussi échouer. Cependant, les dangers auxquels vous vous exposez avec le trading sont plus prononcés.

Si vous arrivez à mesurer votre goût du risque et que vous êtes prêts à vous jeter à l’eau, il vous faudra solliciter les services d’un broker. Aujourd’hui, nous allons à la découverte du courtier Markets.com.

Historique

Fondée en 2004, la société de courtage Markets.com est une propriété exclusive du groupe Safe Cap Investments Limited. Le siège de cette entreprise est basé à Chypre. La société est régulée et enregistrée à la Cysec sous le numéro de licence 092/08. Ce broker est aussi réglementé par la FSCA sous le numéro de licence 43906.

Conditions de trading

Chez le courtier Markets.com, vous pourrez trader le Forex, les CFDs, des actions et des devises. La société propose plus de 50 paires de devises, des spreads assez réduits sans commission et un effet de levier allant jusqu’à 1 :300.

Cette entreprise propose trois types de comptes selon le niveau d’expérience du client sur le marché du trading :

  • Le compte Mini : ce compte est gratuit et illimité. Vous pouvez l’utiliser pour vous habituer au marché du trading. Il s’agit en quelque sorte d’un compte de démonstration.
  • Le compte standard est le premier compte qui permet aux clients de trader sur le marché réel
  • Le compte VIP est réservé aux traders plus expérimentés avec des avantages plus poussés et des outils graphiques plus avancés.

Chez Markets.com, le dépôt minimum est de 100 euros.

Plateformes de trading

Le courtier Markets.com propose deux plateformes à ses clients : une interface intuitive disponible sur le site. Tous les traders peuvent accéder à cette plateforme sans téléchargement ni installation de logiciel. La plateforme est en ligne et est simple d’utilisation.

La seconde plateforme disponible chez ce broker est le Meta Trader. Il s’agit d’une plateforme de trading extrêmement populaire et qui est utilisée par presque tous les brokers opérant sur le marché.

Vous pouvez utiliser ces deux plateformes sur plusieurs appareils tels que : les ordinateurs portables, les smartphones (iOS et Android).

Sécurité des fonds

Le courtier Markets.com, prétend que les fonds des clients sont distincts de ceux de l’entreprise.  De même, à l’en croire, en cas d’insolvabilité, les clients sont indemnisés.

Dépôts et retraits

Les dépôts se font par virement bancaire ou par carte de crédit/débit. Le délai de traitement de la réception de ses fonds peut s’étendre sur une durée de 24h. Vous pouvez aussi déposer de l’argent sur votre compte via un portefeuille électronique te que Skrill, Neteller ou PayPal.

Pour effectuer les retraits, vous pouvez procéder de la même manière que pour les dépôts. Cependant, le minimum exigé pour un retrait est de 10 euros. Les demandes de retraites sont traitées sur une durée de 2 à 8 jours.

Formation

Pour permettre aux clients qui commencent l’expérience du trading de se former, le courtier propose des ateliers et des séminaires. Il propose aussi des formations adéquates par le biais de vidéos, de glossaire ou des revues.

Service client

Si après votre inscription chez le broker Markets.com, vous rencontrez des difficultés lors de vos transactions ou si vous avez besoin d’un renseignement, vous pourrez joindre le support client. Une assistance vous sera portée par email, par un chat en ligne ou alors par appel téléphonique. De plus, le service client est multilingue.

Que retenir ?

Comme la plupart des autres brokers, Markets.com a l’air intéressant. ne nous fions cependant pas aux apparences.

Le trading est une activité qui est censée rapporter des bénéfices. Cependant, elle est hautement risquée à cause du caractère volatil et de l’effet de levier. La majorité des personnes qui se lancent dans le trading perdent leur capital et bien plus parfois. Soyez donc sûr d’être prêt à prendre ce risque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Marc

Bien noté.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x