lockedintrading.co: arnaque au trading placée sur liste noire

Si vous êtes en contact avec lockedintrading.co? Méfiance! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes ne cesse de s’allonger.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’analyse

Le domaine lockedintrading.co, créé il y a 154 jours le 31 janvier 2024, suscite la méfiance en raison de sa récente création. Les escrocs en ligne utilisent souvent de nouvelles URLs pour attirer les épargnants avant de disparaître et en créer de nouvelles. Lockedintrading.co figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui confirme son statut d’arnaque. Les mentions légales insuffisantes et l’enregistrement au Royaume-Uni ne confèrent aucune crédibilité ou autorisation à offrir des services financiers en France. Warning-Trading confirme que lockedintrading.co est une arnaque.

lockedintrading.co a été établi il y a à peine 154 jours

Face à une plateforme telles que lockedintrading.co, notre premier réflexe, avant tout autre, consiste à vérifier son Whois. Cette ressource fournit une multitude d’informations sur l’URL utilisée par lockedintrading.co. Elle permet par exemple de déterminer que lockedintrading.co utilise un URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 31 janvier 2024. Cela remonte à 154 jours.

De par notre expérience, une durée aussi brève doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web lancent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une image de nouveauté et tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont généralement très récentes, comme c’est le cas pour lockedintrading.co. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut la rechercher sur les moteurs de recherche sans se rendre compte de l’arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une autre et réitèrent… Et ainsi de suite… Voilà comment fonctionnent les escroqueries en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

90% des traders particuliers essuient des pertes financières

Au cours des dix dernières années, les plateformes de trading comme lockedintrading.co et les arnaques aux faux investissements ont extorqué aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient réglementés ou non réglementés, légaux ou illégaux. Il est fort probable que le montant réel soit bien plus élevé car les « arnaques légales » opérant avec des sites légalement établis dans l’Union européenne, notamment à Chypre, sont sous-estimées.

Les plateformes de trading pullulent sur la toile car elles génèrent d’importantes sommes d’argent pour leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent généralement, c’est que ces derniers peuvent récupérer leurs pertes, à l’image des casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des plateformes de trading perdent leur argent lorsqu’ils opèrent sur ces sites. Par conséquent, si vous êtes une plateforme de trading capable de récupérer ces pertes, cela représente une source de profits considérable qui a séduit bon nombre de personnages peu scrupuleux.

Ces plateformes de trading, qu’elles soient réglementées ou non, ont également été épinglées pour leurs pratiques. Elles incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours davantage. En Israël, berceau de cette industrie, la mise au jour des pratiques et de la prédominance de cette industrie a déclenché un scandale national et un débat politique aboutissant à l’adoption d’une loi.

Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni conférait le droit de fournir ces services…

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, de nombreuses sociétés et sites internet agissent comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Avec le Brexit, les entreprises établies outre-Manche ont perdu le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce que l’on nomme le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de fournir ses services dans tous les États membres.

C’est pourquoi le Brexit a entraîné un déplacement d’entreprises financières vers l’Union européenne pour pouvoir continuer à travailler avec les Européens, conduisant ainsi la City à perdre plusieurs milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en adoptant le statut de paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Encore aujourd’hui, l’ensemble formé par Londres et les vestiges de l’empire britannique constitue de loin le plus grand paradis fiscal de la planète. Par conséquent, même si lockedintrading.co prétend être établie en Angleterre, cela ne lui confère aucunement le droit de proposer des services financiers aux épargnants français. En cas de litige, choisirez-vous de déposer plainte à Londres?

Des mentions légales insuffisantes

Sur un site web, les mentions légales sont là pour instaurer la confiance des internautes. C’est une obligation issue d’une loi adoptée en 2004. Par conséquent, un site web dépourvu de mentions légales ne mérite pas d’être crédible. Les individus malhonnêtes du web prennent toujours la peine d’insérer des mentions légales lorsqu’ils créent un site. Toutefois, le simple fait d’avoir des mentions légales ne suffit pas à être considéré comme crédible et conforme à la loi. Le diable se niche dans les détails. Toutes les mentions légales ne se valent pas. Celles présentes sur lockedintrading.co nous semblent totalement inadéquates pour garantir qu’il est possible de faire confiance à lockedintrading.co, notamment en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

La puissante plateforme lockedintrading.co, dotée d’un design et de promesses de rendement très séduisants, cherche avant tout à dérober l’ensemble de vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle est interdite de fournir ses services en France. Cela discrédite entièrement son offre. Évitez donc tout contact avec lockedintrading.co car en cas de conflit, il vous sera impossible de vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading: lockedintrading.co est une arnaque

Aucun doute pour notre équipe, lockedintrading.co s’avère bel et bien être une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Cependant, c’est la triste réalité: cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transféré des fonds? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez effectué un virement bancaire aux escrocs de lockedintrading.co, vous devriez envisager le rappel d’urgence ou le chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de vous permettre de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de réception est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette action dans les meilleurs délais. En cas de non-respect, elle s’expose à des sanctions. Cependant, il est important de noter que cette démarche ne garantit pas forcément un succès. C’est une obligation de moyens.

Nous avons régulièrement connaissance de victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pourriez utiliser cet article comme preuve que vous avez été victime d’une arnaque pour solliciter un rappel de fonds.

Si les paiements par carte Visa autorisaient de telles annulations, la « tâche » des escrocs deviendrait considérablement plus complexe…

Victime de lockedintrading.co? Voici des renseignements utiles

Sur notre plateforme, nous avons élaboré une section spécifique pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de lockedintrading.co, c’est probablement parce que vous avez réagi à de la publicité en ligne, généralement illégale. Il est important de comprendre que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par lockedintrading.co mais par d’autres entreprises malhonnêtes spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mails aient ensuite été cédés à lockedintrading.co. Il est donc très probable que vous receviez à nouveau des sollicitations pour d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

En particulier si vous êtes tombé dans le piège une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne ayant déjà été dupée une première fois est susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez tendre un piège à ces escrocs, feignez de vous montrer intéressé pour obtenir le maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme lockedintrading.co demandent fréquemment à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour donner l’illusion de sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui pourraient leur servir dans d’autres escroqueries. Faites attention à ce type de mauvaises surprises. Il est préférable, par précaution, de porter plainte si vous êtes victime de lockedintrading.co.

Si vous êtes contacté par l’équipe de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques racontant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: tenter de soutirer davantage d’argent à leurs victimes en simulant une pseudo-récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible de diverses attaques.

La supercherie de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes ayant déjà été escroquées qu’elles peuvent récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement une façon d’accroître leurs gains. Cette tactique est également connue sous le nom de « recovery room » ou encore d' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si vous recevez un contact de cette manière, ne réagissez pas ou collectez un maximum d’informations en adoptant une attitude peu coopérative pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DARRAS

Bonjour.
J’ai été contacté par Lockedintrading.com et il m’a été proposé très rapidement après l’ouverture du compte avec 250 € de verser 5 000 € et que, afin de profiter du « Robot trader », auquel j’avais le droit après que la « balance » ait atteint 15 000 €.
On m’a fait comprendre que plus je versais, plus j’atteindrai des paliers intéressants et ii m’a été demandé régulièrement 5 000 € afin d’arriver à des « paliers » qui permettraient d’augmenter le rendement du « Robot ».
Lorsque j’ai voulu vérifier comment récupérer les sommes investies, la première fois, il m’a été indiqué que je devais verser 10 % de la somme indiquée dans « balance » pour pouvoir les récupérer, que je n’avais rien à craindre et que je pouvais faire un essai du montant que je souhaitais. Bizarrement, les 1 000 € demandés n’étaient pas possible ce jour là mais je pouvais demander à récupérer 100 €, que j’ai effectivement eu sur mon compte courant français. La fois suivante, il fallait que je verse 3 000 € mais, comme mon compte avait évolué, il fallait encore 3 000 €. Aujourd’hui, la réponse que j’ai eu et qu’il aurait fallu faire 6 000 € en une fois, que ma référente était absolument désolée, que c’était de sa faute mais que si je les versais en une fois cela serait bon.
Comme j’ai refusé, elle vient de m’envoyer un lien pour que je télécharge « RELAI » sur mon téléphone.
Il ne m’a jamais été demandé de document et lorsque j’ai voulu avoir accès à un « contrat », cela ne pouvait se faire que si j’atteignais une certaine somme (dont je ne me souvient plus du montant)
Je n’ai pas de nouvelles supplémentaires actuellement.
J’attends donc de savoir ce que ma référente va me proposer pour récupérer l’argent investi mais, après avoir lu le réglement de « RELAI », je pense qu’elle va bénéficier du parrainage et que je me retrouverai seule à régler le système « RELAI » sous condition bien sur que l’argent soit bien versé pour l’achat de Bitcoin sur « RELAI ».

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x