Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que keytomarkets.com est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.
Sommaire
Toggle- Un courtier installé en dehors de l’Union européenne
- keytomarkets.com vous ouvre un compte… En Nouvelle-Zélande
- 90% de traders particuliers perdent leur argent
- L’avis de Warning-Trading: keytomarkets.com est une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de keytomarkets.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Un courtier installé en dehors de l’Union européenne
keytomarkets.com est installé en Angeterre, à l’île Maurice et en Nouvelle Zélande. Les licences délivrées par ces pays n’autorisent pas à proposer de services financiers dans l’Union européenne. Si vous êtes un ressortissants de l’Union européenne et que vous êtes clients chez keytomarkets.com ou que ce site vous démarche, protestez. C’est illégal.
keytomarkets.com vous ouvre un compte… En Nouvelle-Zélande
Une cliente de keytomarkets.com a eu quelques problèmes avec ce site. Elle pensait se connecter sur le site anglais et ouvrir un compte sous la juridiction du Royaume-Uni. Et quand elle formulé une réclamation, elle a découvert qu’on l’avait inscrite à son insu sous la juridiction de la Nouvelle Zélande! Voici son téloignage:
« J’ai déposé de l’argent sur leur plateforme de février 2020 à mars 2020, après avoir rencontré de sérieux problèmes avec leur plateforme et l’avoir signalé à leur département des plaintes, mon compte a été bloqué et l’accès à ma zone restreinte, j’ai déposé une plainte auprès du FOS (Financial Ombusdman Service) du Royaume-Uni et on m’a informé qu’ils ne seraient pas en mesure d’enquêter sur ma plainte car le courtier n’avait pas inscrit mon compte sous leur juridiction FCA et que mon compte devait être réglementé par le FSCL de Nouvelle-Zélande. Le conseil de surveillance de la Nouvelle-Zélande (FSCL) m’a informé qu’ils n’ont plus de licence en Nouvelle-Zélande depuis 2018, il s’ensuit que mon compte a été ouvert sans licence et que c’est un abus financier passible d’emprisonnement ! « .
90% de traders particuliers perdent leur argent
Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute pas avoir accès.
Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante.
Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.
Malgré cela, des sites comme keytomarkets.com continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux?
Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.
Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.
Une large part de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…
L’avis de Warning-Trading: keytomarkets.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, keytomarkets.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de keytomarkets.com
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de keytomarkets.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez keytomarkets.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.