Gfxroyal.com, ou se cachent des prétendus experts du trading

Démarché par des prétendus experts du trading sur Gfxroyal.com, un lecteur nous a demandé si ce site était légal. À son avis, ce dernier remplit les conditions pour qu’on lui fasse confiance. Le lecteur a mentionné la présence des mentions légales et des informations sur les types de comptes possibles. Nous aurions pu lui répondre directement par mail. Mais nous avons jugé bon d’en faire un article afin d’éclairer tout le monde sur la question.

Société allemande soumise aux lois de l’Espagne

Dans nos articles, nous attirons toujours l’attention sur les éléments qui prouvent qu’un site est douteux. En général, nous disons que lorsqu’une plateforme ne contient pas de mentions légales, on peut s’en méfier. Nous maintenons cette position. Cependant, ce n’est pas parce qu’un site présente des mentions légales qu’il est forcément crédible. Le cas de Gfxroyal.com l’illustre parfaitement. Il y a une énorme incohérence dans ces mentions légales.

Gfxroyal.com

En introduisant ses mentions légales, le site avance que « Gfxroyal est le nom de trading de GFX Finance qui appartient à CAPITAL LETTER GMBH, une firme d’investissement allemande. » Le site prétend que la société se trouve en Allemagne. Mais lorsqu’on veut s’informer sur le droit applicable en cas de litige, il dit : « Toutes les relations qui unissent le client à Gfxroyal sont régies par la loi de l’Espagne ». Rendez-vous compte. On a une entreprise qui se dit allemande, mais qui, dans le même temps, dit dépendre des lois de l’Espagne.

Pas d’informations sur les dirigeants de Gfxroyal.com

À tous les coups, le site Gfxroyal.com constitue une arnaque grossièrement montée. Ce n’est pas l’œuvre de vrais traders professionnels. La preuve, le site ne donne pas de renseignements sur l’entreprise qui l’exploite. Nous n’y trouvons pas d’informations sur les dirigeants de cette société. Pire, il n’y a aucune indication sur le siège social.

C’est vrai que l’entreprise se targue d’opérer depuis l’Allemagne, mais elle n’avance aucune adresse. De plus, nous avons déjà relevé qu’elle dit être soumise aux lois de l’Espagne. Avouons que c’est un paquet de mensonges incongrus et peu convaincants. Par ailleurs, la plateforme ne donne aucun numéro de téléphone pour joindre le service clientèle. C’est très curieux pour une entreprise censée mettre à disposition des traders des conseillers dévoués.

Ne devenez pas un représentant des arnaqueurs sur Gfxroyal.com

Pour couvrir son apparence de site douteux, Gfxroyal.com propose au trader d’ouvrir un compte en choisissant entre 4 options. Il peut opter pour un compte « Explorer, Basic, Silver, Gold et Premium ». Pour donner du poids à sa présentation bancale, le site avance des informations sur ces comptes. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une fois que vous placez de l’argent sur la plateforme, vous ne le retrouverez jamais. Des témoignages sur le Web prouvent qu’il s’avère même impossible de trader sur le site. Il n’est qu’un trompe-œil.

La plateforme prétend offrir un bonus à toute personne qui y invite des amis à trader.

Gfxroyal.com

Bien sûr, c’est un mensonge. Sachez que c’est une spirale infernale d’arnaque qui se dessine sur Gfxroyal.com. Une fois que vous invitez un ami à y trader, vous devenez en quelque sorte un agent pour les arnaqueurs. Sans le savoir, vous attirerez vos proches dans une infâme escroquerie.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x