Un internaute a laissé ce message sur notre site, en commentaire à un article que nous avions publié sur la prise d’assaut du bitcoin par les arnaqueurs. « Bonjour Je suis contactée par EXPERTS-PREMIUM pour la cryptomonnaie. J’ai envie de me laisser tenter, mais j’ai peur d’une arnaque. Pouvez-vous me dire si cet établissement est sérieux ou pas ? http://www.experts-premium.com
La réponse lui a déjà été donnée en commentaire sur la page de discussion. Cependant, nous pensons qu’il serait utile de partager l’information avec un public plus large pour que même les personnes qui n’ont pas lu la discussion puissent comprendre que Experts-premium.com est une arnaque organisée.
Sommaire
ToggleCe que dit le WHOIS
Experts-premium.com se présente soi-même comme un cabinet d’experts en crypto-actifs, surtout le premier cabinet de ce genre, actif depuis 2013. Cela devrait faire 5 ans d’expérience. Un bureau d’expert constitué depuis 5 ans force l’admiration parce qu’on se dit tous qu’un tel site doit être sérieux et que le risque d’escroquerie est réduit.
Pourtant les révélations du WHOIS ne nous permettent pas d’être aussi optimistes : le site est créé le 23 février 2018. Le groupe, s’il existe, n’a donc pas été créé depuis 2013 comme il le prétend, car on envisage mal qu’une société de trading puissent être créée en 2013, mais que son site ne soit créé qu’en 2018.
L’année 2013 est plutôt celle de l’enregistrement de la société CryptoServ Ltd à la Company House au Royaume-Uni. Mais qu’a fait cette prétendue société en 2013 et ce jour ? Avant de répondre à cette question, il faut relever qu’elle était enregistrée non pas pour le trading, mais pour offrir des services de conseils informatiques. Et depuis 2013, elle s’est occupée à multiplier les sites d’arnaques. Nous avons dénoncé plusieurs fois des sites suspects qui lui appartiennent. Voici quelques-uns de ces sites : conseil-crypto.com ; direct-crypto.com…
Qu’en est-il de l’autorisation du régulateur ?
Nous avons souvent signalé dans nos chroniques que l’inscription à la company house n’est pas synonyme de l’autorisation donnée par la FCA qui au Royaume-Uni est seule habilitée à délivrer à une personne physique ou morale la licence pour intervenir sur le marché financier. Nous avons vérifié sur le site de l’autorité britannique de régulation des marchés financiers et nous nous sommes rendu compte de ce qui est déjà évident : CryptoServ Ltd n’est pas autorisée. Cela signifie simplement que depuis cinq ans, cette société qui s’est détournée de ses services informatiques intervient en toute illégalité sur le marché financier.
Il est quasiment certain que d’autres sites seront créés au nom de cette société CryptoServ Ltd. Il est donc important que les internautes en soient parfaitement au courant pour se prémunir.
Un dernier point : la responsabilité d’Experts-premium
Experts-premium est d’abord présenté comme un cabinet, donc une entité autonome, ce qui signifie que ce cabinet a une autonomie de responsabilité et qu’elle répond par elle-même des dommages pouvant résultant de ses activités. Par conséquent, CryptoServ Ltd, même si elle était reconnue par la FCA, n’aurait pas su couvrir Experts-premium.
Tous ces aspects de la question révèlent bien qu’en aucun cas l’on ne devrait faire confiance à ce site qui de toute évidence n’est qu’un traquenard posé à pleine toile virtuelle pour escroquer les internautes.
Bonjour, pour info, experts-premium qui en cessé d’exister fin 2018 renaît sous le nom de https://conseil-premium.net/ il s’agit bien d’une arnaque.