Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis dws-markets.trade: fraude au trading

dws-markets.trade

dws-markets.trade représente une tromperie financière récente sur laquelle nous nous sommes penchés.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site dws-markets.trade, créé le 8 avril 2024, n’a que 112 jours d’existence. Cette courte durée d’activité devrait éveiller la méfiance. Les fraudeurs en ligne créent souvent de nouvelles URLs pour échapper aux autorités et tromper les épargnants. Une fois une adresse compromise, ils en créent une nouvelle et recommencent. Cette plateforme est accusée d’usurper des identités pour envoyer des mails frauduleux. De plus, dws-markets.trade ne respecte pas les obligations légales, avec des mentions légales incomplètes et trompeuses. Enfin, le site figure déjà sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, le rendant non autorisé à offrir ses services en France.

dws-markets.trade, un site trop récent pour ne pas semer le doute

Face à une proposition comme celle de dws-markets.trade, notre premier réflexe, avant toute autre démarche, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par dws-markets.trade. Il permet notamment de constater que dws-markets.trade utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 8 avril 2024. Soit il y a 112 jours.

De par notre expérience, cette durée est très courte et devrait éveiller la méfiance des internautes. Les fraudeurs du web mettent en place chaque jour de nombreuses nouvelles URLs pour préserver leur réputation et tenter d’escroquer les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement récentes, à l’instar de dws-markets.trade. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut pas la rechercher sans se rendre compte de l’arnaque, ou que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les fraudes en ligne…

Les investisseurs particuliers y perdent systématiquement leur mise

Les plateformes de trading se multiplient, on dirait que cela pousse comme des champignons. Quelle peut être l’explication à ce phénomène ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse. Le dénouement se trouve peut-être dans le fait que ces plateformes comme dws-markets.trade, en réalité et à l’insu de leurs clients, récupèrent les pertes de ces derniers. Cela est relativement simple à comprendre.

En théorie, un site de trading tel que dws-markets.trade se rémunère en prélevant des commissions sur les transactions. On pense qu’ils rétribuent ainsi l’accès au marché des CFDs ou du forex. Cependant, un site de trading n’est pas contraint de vous fournir cet accès aux marchés financiers mondiaux. Il peut également vous l’offrir lui-même, prendre en charge la contrepartie de votre mise, le positionnement inverse. Son unique obligation est de vous verser vos gains si vous en réalisez. Donc, si vous perdez, il encaisse votre perte.

Il a été prouvé que 90% des investisseurs particuliers sur ces plateformes perdent leur argent. Ainsi, le site de trading n’a qu’à observer comment vous vous en sortez. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement le contre-position de vos ordres. Par conséquent, il récupèrera toutes vos pertes… Une fois que vous avez intégré cela, vous comprenez pourquoi les plateformes de trading pullulent sur internet. Et pourquoi elles optent quasiment jamais pour s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins contraignants que notre AMF.

Les possibilités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée, à l’instar du trafic de drogue et des jeux d’argent qui attirent la mafia. Et les `conseillers` travaillant pour ces plateformes ont des méthodes de vente consistant à exploiter tous les aspects de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent systématiquement de l’argent.

En Israël, cette industrie a connu un âge d’or, jusqu’à ce que une formidable enquête de 2016 du Times of Israël dévoile les dessous du monde des fraudes. Le scandale a eu un retentissement national et a conduit à l’adoption d’une loi censée réguler cette industrie, qui continue pourtant de prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques aux faux investissements en général) dans sa composante régulée tout comme dans sa composante non régulée, a soutiré aux Français plus de 7 milliards d’euros. La situation est sûrement plus préoccupante, car ce chiffre ne prend pratiquement pas en compte les « arnaques légales », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés légalement établies dans des pays comme Chypre ou Malte.

Méfiez-vous des adresses mail de type prenom-nom@dws-markets.trade

Voici comment opère l’industrie des escroqueries : les malveillants créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent similaires à des noms de sociétés réelles, uniquement dans le but d’envoyer des mails à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’est affiché. C’est dans cette catégorie qu’il faut classer dws-markets.trade, créé essentiellement pour pouvoir adresser des mails à d’éventuelles victimes, afin de les convaincre, par des courriels envoyés depuis une adresse mail du type prenom-nom@dws-markets.trade, d’effectuer des transactions financières. Par conséquent, si vous recevez des mails de ce type d’adresse, vous saurez à qui vous avez affaire…

Aucune mention légale

Le site dws-markets.trade, contrairement à ce que tentent de faire croire leurs représentants, est en totale infraction avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en tant que mentions légales au contenu vague et incomplet ne devrait en aucun cas vous influencer. Vous devez rester vigilant et refuser toute offre de leur part sous peine de vous retrouver face à une escroquerie sophistiquée en matière d’investissements frauduleux et sans possibilité de vous défendre.

dws-markets.trade figure déjà sur liste noire

L’étendue plateforme dws-markets.trade au design et aux rendements très attractifs cherche avant tout à dépouiller toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité est répertoriée sur la liste noire d’Assurance Banque Épargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à offrir ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Ainsi, il est conseillé de fuir les sollicitations de dws-markets.trade car en cas de litige, il sera impossible de se défendre.

L’avis de Warning-Trading : dws-markets.trade, une fraud

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute n’est permis, dws-markets.trade est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modalités : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de dws-markets.trade par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination est encore suffisamment approvisionné et si vous prouvez que ce virement s’inscrit dans une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à ce rappel dans les plus brefs délais. Si elle n’agit pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne garantit pas toutefois que la démarche aboutira forcément. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme un élément de preuve de l’existence d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de dws-markets.trade

Si vous êtes victime de dws-markets.trade, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes de dws-markets.trade! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être assuré qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on va de nouveau vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous serez en mesure de deviner à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

En ayant connaissance de cela, si vous souhaitez embrouiller des escrocs, leur faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie, vous pouvez tenter de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les transmettre. Nous nous ferons un devoir de rédiger un nouvel article sur ce sujet qui pourrait peut-être éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez dws-markets.trade et que, pour cela, on vous a sollicité des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est primordial que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement exposé à des usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour connaître les risques encourus en s’attaquant aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. Il s’agit de ce qu’on nomme le « recovery room », l’arnaque à la récupération de fonds, la « retape » ou bien l’arnaque au sein de l’escroquerie. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin