Vous avez été contacté par cs-s.cc ? Ne répondez surtout pas car il s’agit visiblement d’une vraie escroquerie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Peut-on se fier à une URL ayant seulement 61 jours de vie?
- Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
- Absence de mention légale
- Absence de régulation pour cs-s.cc
- Accéder à cs-s.cc pour suivre son investissement
- L’avis de Warning-Trading: cs-s.cc est une fraude
- Quelques recommandations pour les victimes de cs-s.cc
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Résumé de l’article
Enregistré le 27 septembre 2024, le site CS-S.cc n’a que 61 jours d’existence, une durée extrêmement courte pour inspirer confiance. Ce délai, combiné à une absence totale de mentions légales, pointe vers une probable escroquerie. Les fraudeurs évitent les démarches coûteuses, comme la réservation d’un domaine sur plusieurs années, et exploitent la confidentialité pour dissimuler leurs activités.
CS-S.cc s’apparente à de nombreuses plateformes frauduleuses de trading, attirant les victimes avec des espaces privés et des promesses de gains. Ces sites captent les pertes des utilisateurs et manipulent leurs fonds. Nous recommandons de signaler CS-S.cc à l’AMF pour inclusion sur les listes noires.
Peut-on se fier à une URL ayant seulement 61 jours de vie?
En examinant le parcours de l’hébergement du nom de domaine cs-s.cc, on réalise très rapidement qu’il ne vaut mieux pas confier ses fonds à cette structure. En effet, cs-s.cc n’a que 61 jours de vie ! L’URL de cs-s.cc a été instaurée le 27 septembre 2024, une échéance trop récente pour ne pas susciter la méfiance.
Si le responsable ne prolonge pas la détention de cette URL, il perdra automatiquement cette propriété à compter du 27 septembre 2025. Cependant, le détenteur d’une URL peut parfaitement la réserver plusieurs années à l’avance. La majorité des entreprises le font pour garantir une certaine assurance légale. Mais les arnaqueurs n’adoptent pas ces mesures car cela rend leurs manœuvres plus onéreuses. Ici, le détenteur de ce site ne s’est visiblement pas donné cette peine.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
Les plateformes de trading, on dirait que cela se développe comme des champignons. Qu’est-ce qui justifierait cette émergence soudaine ? Le trading, cette spéculation, ne génère pourtant aucune richesse. La raison pourrait résider dans le fait que ces sites tels que cs-s.cc, en vérité et à l’insu de leurs utilisateurs, s’approprient les pertes de ces derniers. C’est assez simple à saisir.
En théorie, une plateforme de trading comme cs-s.cc se rémunère en prélevant des commissions sur les opérations. Vous croyez qu’ils rémunèrent de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais une plateforme de trading n’est pas tenue de vous offrir cet accès au marché global de ces dispositifs financiers. Elle peut également vous le fournir elle-même, prendre elle-même la contrepartie de votre pari, autrement dit le pari opposé. Leur seule obligation est de vous payer si vous remportez. Ainsi, si vous perdez, ils s’approprient votre perte.
Or, il a été démontré que 90% des individus qui fréquentent ces plateformes subissent des pertes financières. Ainsi, la plateforme de trading n’a qu’à observer votre manière de vous comporter. Et si vous appartenez aux 90% de perdants, ils prennent systématiquement la contrepartie de vos transactions. Ainsi, ils absorbent l’ensemble de vos pertes… Si vous en prenez conscience, vous comprenez pourquoi les plateformes de trading affluent sur le web. Et pourquoi elles évitent en général de s’implanter en France, préférant les paradis fiscaux moins stricts que notre AMF.
Les perspectives de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré le crime organisé ainsi que le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la pègre. Et les ‘conseillers’ à l’œuvre pour ces plateformes utilisent des méthodes de ventes consistant à jouer sur tous les ressorts de l’addiction aux jeux d’argent, incitant ainsi leurs clients à remettre systématiquement de l’argent en jeu.
En Israël, ce secteur a connu un apogée jusqu’à ce qu’une remarquable enquête de 2016 du Times of Israël en dévoile les dessous. Le scandale fut national et entraîna l’adoption d’une loi censée instaurer de l’ordre dans cette activité qui continue néanmoins à prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et faux investissements en général) dans sa version réglementée comme dans le non régulée, a soutiré aux Français plus de 7 milliards d’euros. La situation est probablement pire car ce chiffre ne tient guère compte des « arnaques légales », c’est-à-dire les escroqueries mises en œuvre par des sociétés légalement établies dans des pays tels que Chypre ou Malte.
Absence de mention légale
Les mentions légales pourtant obligatoires sont totalement absentes du site cs-s.cc.
En effet, selon la loi de 2004 sur la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:
- Identité de l’entreprise : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Mail et numéro de téléphone pour contacter votre entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si vous exercez une activité réglementée et soumise à autorisation (pharmacie ou débit de boissons, par exemple) : nom et adresse de l’autorité qui a délivré l’autorisation pour les activités réglementées.
On les retrouve généralement en bas de page du site internet, souvent près des conditions générales d’utilisation du site. L’absence de cette obligation d’information est considérée comme grave puisqu’elle est punie d’un an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de services proposés par cs-s.cc, ce défaut est préoccupant. cs-s.cc semble de ce fait encourir cette peine.
On comprend aisément qu’une entreprise ayant une façade respectable ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas être en conformité avec la législation européenne.
Absence de régulation pour cs-s.cc
Après vérification, nous pouvons vous assurer que nous faisons bien face à une entité illégale même si cela n’a pas encore été répertorié sur l’une des listes noires publiées et tenues à jour par les autorités. cs-s.cc présente les caractéristiques typiques d’une arnaque financière.
Dès qu’elle sera identifiée ou signalée par les autorités qui entretiennent et actualisent ces listes noires, cs-s.cc sera immédiatement répertoriée sur l’une d’elles. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui veille à la protection des épargnants.
Ils confirmeront rapidement que cette offre est illégale en France et ils l’inscriront probablement sur leur liste noire. La constitution de ces listes noires est partiellement un aveu d’impuissance de la part des autorités qui n’arrivent pas à endiguer la prolifération d’escroqueries en ligne et plus largement à réguler Internet. Elles ont donc recours à cette méthode du « shaming » public.
Accéder à cs-s.cc pour suivre son investissement
À l’instar de nombreuses escroqueries, cs-s.cc utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à fournir un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer » son -faux- investissement. Cela signifie qu’elle peut suivre l’évolution des cours de la bourse, étudier le catalogue de -faux- investissements, transférer des fonds, échanger avec son -faux- conseiller, etc.
En se servant d’un espace privé, les arnaqueurs de cs-s.cc s’affranchissent de l’examen public et réduisent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très vite et leur réputation en ligne en pâtit rapidement. Là, les arnaqueurs peuvent opérer en toute quiétude pendant un certain temps tout en manipulant leurs victimes à leur guise. Elle réalisera probablement la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’avis de Warning-Trading: cs-s.cc est une fraude
Au vu de ce qui précède, aucun doute possible, cs-s.cc est une escroquerie financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette organisation emploie visiblement ses méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez directement votre chemin. Et si vous êtes l’un de leurs victimes, vous trouverez des suggestions ci-dessous.
Quelques recommandations pour les victimes de cs-s.cc
Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris les victimes de cs-s.cc, nous avons conçu une page spéciale fournissant toutes les informations utiles aux victimes d’escroqueries.
Si vous êtes une victime de cs-s.cc, il est probable que vous ayez réagi à une annonce en ligne, souvent illégale. Il est important de savoir que la plupart du temps, ces annonces ne sont pas diffusées par cs-s.cc mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail auront peut-être été vendus par la suite à cs-s.cc. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres escroqueries sous d’autres noms.
Particulièrement si vous avez déjà été victime. En règle générale, les escrocs supposent qu’une personne qui s’est fait avoir une première fois pourrait se faire escroquer une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces fraudeurs, faites semblant de vous montrer intéressé pour acquérir un maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.
cs-s.cc vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, pièce d’identité nationale ou permis de conduire) et une facture pour prouver votre domicile. Il est difficile de prédire l’usage qu’en feront les faux conseillers de cs-s.cc par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de déposer une plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir quelles conséquences peuvent découler du fait de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer à nouveau leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui est principalement rémunéré grâce à la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours dans le cadre de la rédaction d’articles.