ComptePremium.fr est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- ComptePremium.fr est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
- Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!
- Chypre, cheval de Troie des sites de trading en Europe
- Des mentions légales de complaisance
- L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté ComptePremium.fr
- ComptePremium.fr, une arnaque avec espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: ComptePremium.fr est une arnaque
- Victimes de ComptePremium.fr: ce que vous devez savoir
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
ComptePremium.fr est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
ComptePremium.fr est un site internet qui a été créé le 1 février 2023. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec ComptePremium.fr. Cela signifie que ComptePremium.fr a été créé il y a 92 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de ComptePremium.fr doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que ComptePremium.fr. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que ComptePremium.fr a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!
ComptePremium.fr vous propose de faire fortune en devenant trader. L’ennui, c’est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading sont perdants. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders en herbent perdent leur argent neuf fois sur dix. Pire, ils n’apprennent pas de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls à avoir le droit de proposer leurs services à des épargnants français.
Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions de complaisance, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement laxistes. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après être apparus.
L’argent total perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissement s’élève a 7 milliards d’euros au moins si l’on additionne les évaluations faites sur le sujet depuis une dizaine d’année. En réalité, il est probable que ce chiffre sois sous-estimé car il laisse de coté les « arnaques légales », organisées par de vraies sociétés installées dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.
Si ces sites de trading se développent autant sur internet alors que tant de personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, par le mécanisme du market-making. Dans une formidable enquête qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, poussent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.
Chypre, cheval de Troie des sites de trading en Europe
Peut-être avez-vous vu que ComptePremium.fr se présente comme un site installé à Chypre, tout en bas du site, de façon discrète. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que vous ne devriez surtout pas y investir votre argent ? Pourquoi? D’abord parce que si vous avez un conflit avec ComptePremium.fr, c’est à Chypre que vous allez devoir y réclamer justice. Irez-vous ? Savez-vous combien cela vous coûtera de plus qu’en France ? Combien d’avocat faudra-t-il prendre ? C’est l’un des services que proposent des paradis fiscaux et réglementaires comme Chypre: faire écran entre les victimes d’arnaques et les auteurs d’arnaques au moyen d’outils juridiques mis en place dans ce but exprès.
Ensuite, et surtout, parce que 60% des plaintes reçues par l’Autorité des Marchés Financiers en France concernent des sites de trading comme ComptePremium.fr! Quand on atteint 60%, il ne peut plus s’agir de quelques brebis galeuse. C’est un système, emmené par l’autorité financière chypriote, la Cysec, dont le laxisme est connu de tous, à commencer par les sites de trading eux-même, qui préfèrent s’y installer plutôt qu’à La Défense ! Si les sites de trading tels que ComptePremium.fr prospèrent aussi confortablement à Chypre plutôt ailleurs, ce n’est pas uniquement parce qu’il s’agit d’un paradis fiscal et d’un trou noir de la finance mondiale.
C’est aussi parce que l’île sert de porte d’entrée à une industrie largement implantée en Israël, pour pénétrer le marché financier européen. Beaucoup des conseillers téléphoniques de ces sites sont en réalité en Israël et non pas à Chypre. Si vous pensez que ComptePremium.fr est un cas isolé, jetez un coup d’oeil à notre rubrique « courtiers régulés ». Vous comprendrez qu’il s’agit d’un véritable système semi-mafieux.
Des mentions légales de complaisance
Les mentions légales présentées par ComptePremium.fr sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, ComptePremium.fr veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté ComptePremium.fr
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de ComptePremium.fr et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
ComptePremium.fr, une arnaque avec espace de connexion privée
Comme nombre d’arnaques, ComptePremium.fr utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…
En passant par un espace privé, les escrocs de ComptePremium.fr s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.
L’avis de Warning-Trading: ComptePremium.fr est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, ComptePremium.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de ComptePremium.fr: ce que vous devez savoir
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de ComptePremium.fr, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par ComptePremium.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à ComptePremium.fr. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Les équipes derrière des arnaques comme ComptePremium.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de ComptePremium.fr.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
D’après une victime, cette arnaque serait liée à hdwt-coin.com, sur laquelle nous avons écrit cet article.
Cette arnaque exploite également l’URL cointrader24.io, sur laquelle nous avons écrit cet article.
Une victime nous a envoyé le message suivant:
« Après avoir été démarché par téléphone, j’ai investi 63’169 € sur cette plateforme de trading. Les premiers placements ont été effectués en avril 2023. Depuis le 25 août, je n’ai plus accès à mon compte. Après un long silence depuis, ils m’ont recontacté la semaine passé pour me demander de payer 14’310€ pour régler la FLAT TAX. Ensuite, je pourrai à nouveau disposer des fonds investis ainsi que des bénéfices réalisés. Ils me refusent tout accès à mon compte de trading aussi longtemps que je n’ai pas réglé cette somme. J’ai déjà porté plainte auprès de la gendarmerie ».
Nous avons reçu le témoignage suivant:
« je voudrais signaler ces sites ce sont des arnaqueurs, j’ai déposer des fonds de 1750 euros pour avoir des bénéfices, depuis lors j’arrive pas à retirer mes fonds, les personnes qui m’avaient approchés j’arrive pas à les joindre au téléphone.
cointrader 24 j’arrive plus à me connecter sur le site eux aussi ils te font un premier virement et derrière ils racontent des bêtises comme quoi binance à gelée les comptes. j’avais déposé 1000 dollars, j’avais reçus un versement de 300 dollars et depuis lors plus rien ».
bonjour
j ai dépose 750 euros, certes pas une grosse somme pour certains mais pour moi oui, en fin 2022, le compte a travaillé un peu jusque la somme de 2000euros, mais depuis le mois de mai le compte est bloqué, il travaillait pour rapporter 8% par mois …je n ai plus de nouvelles du contact que j avais. j envoie des emails depuis un mois sans aucun retour depuis.il est impossible de récupérer le moindre euros.
Ils semblent également utiliser l’URL compte-premium.fr.