coineurocapital.co: méfiez vous de cette arnaque au trading

coineurocapital.co

Mise en garde concernant coineurocapital.co. Il s’agit d’une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les indices qui nous mettent en alerte.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Synthèse de l’article

coineurocapital.co, créé le 19 mars 2024, n’a que 132 jours d’existence, ce qui est trop court pour une plateforme de confiance. Les fraudeurs créent souvent de nouvelles URLs pour échapper aux autorités et tromper les épargnants. coineurocapital.co est hébergé sur des serveurs aux États-Unis, un autre indice de méfiance. Le trading est très risqué et les investisseurs perdent 9 fois sur 10. Les recherches en ligne montrent une mauvaise réputation pour coineurocapital.co, confirmé par des avis négatifs. Absence de mentions légales et présence sur la liste noire d’Assurance Banque Épargne Info Service indiquent clairement une arnaque.

Il existe exactement 132 jours depuis la création de coineurocapital.co

coineurocapital.co est une plateforme internet qui a été établie le 19 mars 2024. C’est ce que l’on peut constater en effectuant ce que l’on appelle une recherche Whois avec coineurocapital.co. Cela signifie que coineurocapital.co a été créé il y a 132 jours.

C’est assez court pour une offre de ce genre. La jeunesse de coineurocapital.co devrait éveiller des soupçons même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que coineurocapital.co est suspect. Nous avons pris en considération d’autres critères abordés ci-dessous qui nous permettent de le confirmer.

De plus, il est à noter que coineurocapital.co a opté pour la localisation de son site internet sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un aspect à prendre en compte lors de l’évaluation de la fiabilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Le trading est une activité risquée à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais accéder. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a démontré que les clients des sites de trading régulés dans un État membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique stupéfiante. Vous avez pratiquement autant de chances de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en analysant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des plateformes comme coineurocapital.co continuent de vous faire croire que vous allez gagner de l’argent en vous lançant dans le trading avec elles? Pourquoi tant de sites vous incitent à devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent effectivement leur argent? L’explication réside dans un secret bien gardé par la plupart de ces plateformes: elles peuvent compenser les pertes de leurs clients, de la même manière qu’au casino.

Au cours de la dernière décennie, ces plateformes de trading et les escroqueries aux faux investissements en ligne, qu’elles soient réglementées ou non réglementées, légales ou illégales, ont privé les épargnants français de plus de 7 milliards d’euros. Probablement bien plus car les « escroqueries légales » avec des sites légalement établis dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-évaluées. Une part importante de cette industrie a ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a suscité un véritable séisme. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans scrupules dans la terre sainte, incitant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

La réputation en ligne de coineurocapital.co doit-elle nous inquiéter?

Une recherche sur Google avec coineurocapital.co comme mot-clé semble confirmer la nécessité de rester méfiant. Bien sûr, ce n’est qu’un indice et les réputations en ligne peuvent être manipulées… Mais notre expérience nous a appris à interpréter entre les lignes de ces divers avis. Et dans ce cas précis, ils semblent confirmer nos craintes.

Les retours négatifs visibles sur internet à propos de cette offre, même s’ils peuvent coexister avec des avis positifs, semblent révéler un réel problème. En effet, les internautes ont rarement la volonté de laisser un commentaire s’ils sont satisfaits, à moins d’y être expressément encouragés. En revanche, lorsqu’ils sont très mécontents, ils prennent souvent la peine d’exprimer leur opinion sur leur expérience.

coineurocapital.co
Avis négatif laissé à propos de coineurocapital.co.

De leur côté, les escrocs ont mis au point diverses techniques pour atténuer les conséquences d’une mauvaise réputation : changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux avis positifs pour noyer les avis authentiques, demander un avis aux clients à un moment précis où ces derniers sont pratiquement toujours satisfaits, signaler systématiquement les avis négatifs…

Ces stratégies permettent donc de maintenir une réputation en ligne assez favorable. Cependant, ces pratiques ne parviennent jamais à empêcher la publication de quelques avis négatifs. C’est pourquoi, en général, une note globale de 4 sur 5 devrait être considérée comme une évaluation plutôt mauvaise car elle correspond généralement à quelques avis défavorables qui masquent de nombreux autres avis négatifs. Dans le cas de coineurocapital.co, nous estimons que sa réputation en ligne doit être considérée comme négative.

Aucune mention légale sur le site de coineurocapital.co

Si l’on résiste à l’argumentation séduisante déployée sur le site de coineurocapital.co, il y a peu de preuves étayant ses allégations. Par exemple, aucune mention ne confirme l’existence légale de cette entité. En y regardant de plus près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques de la plateforme.

À la place, on retrouve un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations pertinentes pour connaître les représentants de cette entité et son cadre juridique. En revanche, le visiteur de ce site a droit à un discours insistant sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.

coineurocapital.co est déjà sur liste noire

La puissante plateforme coineurocapital.co aux attraits visuels et rendements alléchants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Épargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Il est donc recommandé d’éviter les sollicitations de coineurocapital.co car en cas de litige, il sera impossible de se défendre.

L’avis de Warning-Trading: coineurocapital.co est une arnaque

Aucun doute pour nous, coineurocapital.co est bel et bien une escroquerie et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à réaliser que certaines personnes déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité soutient de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de coineurocapital.co par virement bancaire, tentez le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement la réussite de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de coineurocapital.co

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de coineurocapital.co, nous avons élaboré une page spéciale regroupant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes d’escroqueries se transforment souvent en traqueurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux malfrats du web. Ils réalisent rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, ils se prêtent au jeu pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédigions un article à ce sujet et étouffions dans l’œuf les nouvelles tromperies. Si vous êtes une victime de coineurocapital.co, il est fort probable que vous soyez sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

Attention si vous avez fourni des documents d’identité à coineurocapital.co. Ce type d’équipe n’a généralement pas besoin de ces documents. Ils les demandent pour sembler crédibles. Cependant, il arrive qu’ils les utilisent par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques racontant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est souvent double : essayer d’extorquer un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques.

L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs gains. On l’appelle également le « riposte », les « salles de récupération » ou encore la « tromperie dans la tromperie ». Ainsi, si vous êtes approchés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en feignant de les prendre au sérieux pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x