Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis clevrfx.com: encore une vaste arnaque au trading

clevrfx.com

Êtes-vous en relation avec clevrfx.com? Attention! Cette plateforme est associée à une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site clevrfx.com propose des services de trading mais la plupart des investisseurs particuliers y perdent leur mise, comme l’a démontré une étude de l’Autorité des Marchés Financiers en 2014. Ces plateformes de trading fonctionnent souvent comme des jeux de hasard et peuvent être non réglementées, augmentant les risques.

Les pertes des investisseurs français sur ces sites atteignent 7 milliards d’euros. clevrfx.com utilise des affiliations pour recruter, entraînant des conflits d’intérêt. Malgré des mentions légales, clevrfx.com reste suspect et pourrait figurer sur les listes noires à l’avenir. Warning-Trading déconseille fortement ce site.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ouvrir un compte de trading, une manière certaine de s’appauvrir

clevrfx.com vous propose de devenir trader pour faire fortune. Cependant, la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading en ressortent perdants. C’est ce qu’a démontré une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014. Les traders amateurs perdent leur mise neuf fois sur dix. De plus, rares sont ceux qui tirent des leçons de leurs erreurs. Cette étude s’appuie sur des données fournies par des courtiers réglementés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services aux investisseurs français.

Il est facile d’imaginer les résultants avec des courtiers non réglementés ou réglementés dans des juridictions complaisantes, à savoir des paradis fiscaux où les lois sont volontairement peu contraignantes. Sans parler des sites non régulés qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Le montant total des pertes des investisseurs français sur ces plateformes de trading et les arnaques liées aux faux investissements s’élève à 7 milliards d’euros au minimum, d’après les évaluations effectuées ces dernières années. Il est probable que ce chiffre soit sous-estimé car il exclut les « arnaques légales » organisées par de véritables entreprises établies dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

L’essor de ces plateformes de trading sur internet, malgré le nombre élevé de pertes, s’explique largement par leur fonctionnement similaire à celui des jeux de hasard, ainsi que par le fait que ces plateformes récupèrent une importante part des pertes de leurs clients grâce au mécanisme du market-making. Une enquête remarquable révélée par le Times of Israël en 2016 a mis en lumière l’ampleur de cette activité semi-mafieuse dans laquelle les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, encouragent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre toujours plus.

Un recrutement via l’affiliation, un indicateur négatif…

clevrfx.com recrute ses victimes en ayant recours à de l’affiliation ou des apporteurs d’affaires. Cela signifie qu’il fait appel à sortes d’ambassadeurs ou d’influenceurs rémunérés pour promouvoir cette offre de manière intéressée.

L’affiliation pose problème car elle engendre souvent un fort conflit d’intérêt entre le recruteur et le recruté, notamment lorsque l’offre est frauduleuse ou que le recruté a 90% de chances de perdre son argent. Le recruteur va faire croire que l’offre est très rémunératrice. Il va même prétendre qu’il tire ses revenus de ce service. En réalité, la plupart du temps, il ne gagne pas sa vie avec cette offre mais uniquement en recrutant des clients pour celle-ci.

Doit-on s’inquiéter de la réputation en ligne de clevrfx.com ?

Une recherche sur Google avec clevrfx.com comme mot-clé semble renforcer la nécessité d’être vigilant. Il s’agit toutefois d’un indice et les réputations en ligne peuvent être manipulées… Mais notre expérience nous a appris à décoder les entre-lignes de ces différents avis. Et dans ce cas-ci, il semble confirmer nos soupçons.

Les retours négatifs qui foisonnent sur internet au sujet de cette offre, même s’ils peuvent coexister avec des avis positifs, semblent signaler un problème réel. En effet, les internautes ont rarement la motivation de laisser un commentaire s’ils sont satisfaits, à moins d’y être expressément encouragés. En revanche, s’ils sont profondément mécontents, ils prennent souvent le temps d’exprimer leur ressenti sur leur expérience.

Par ailleurs, les escrocs ont mis au point diverses stratégies pour limiter les conséquences d’une mauvaise réputation : changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux avis positifs pour noyer les avis sincères, solliciter un retour client à un moment précis où les clients sont pratiquement toujours satisfaits, signaler systématiquement les avis négatifs…

Ces procédés leur permettent de maintenir une réputation en ligne relativement positive. Cependant, ces pratiques n’empêchent jamais quelques avis négatifs de filtrer. C’est pourquoi en général, une note globale de 4 sur 5 devrait être considérée comme une évaluation plutôt médiocre car elle cache généralement des avis négatifs plus abondants. Concernant clevrfx.com, nous estimons que sa réputation en ligne doit être perçue comme défavorable.

Des informations légales lacunaires

Pour inspirer confiance aux investisseurs, clevrfx.com a inséré des mentions légales sur son site, clevrfx.com. Cependant, ces mentions légales semblent être là pour la forme. Elles ne constituent en aucun cas une garantie suffisante et il ne faut pas se laisser abuser par cette apparente bonne foi.

Non répertoriée sur une liste noire mais non réglementée

Si une entité figure sur l’une des listes noires émises par un organisme financier, il est sûr que cette entité est une arnaque. Mais si cette entité n’est pas encore répertoriée sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie en aucun cas qu’il ne s’agit pas d’une arnaque! Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques non encore répertoriées sur l’une de ces listes noires.

Ces entités finissent bientôt par être intégrées à l’une de ces listes noires. Si les conseillers de clevrfx.com vous incitent à vérifier qu’ils ne sont pas mentionnés sur une liste noire pour prouver leur intégrité, c’est probablement un signe inquiétant… Cela indique que les conseillers de clevrfx.com ont eux-mêmes vérifié que clevrfx.com n’était pas sur une liste noire afin de vous convaincre de leur bonne foi. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ni définitives.

Nous recommandons vivement de contacter par email ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour signaler cette escroquerie afin qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières en ligne, ces listes noires constituent souvent le seul moyen d’action des autorités publiques…

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Au vu des éléments exposés, aucun doute n’est permis, clevrfx.com est une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue une activité très lucrative et cette entité semble en adopter les méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils sont fournis ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter de récupérer les fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de clevrfx.com par virement bancaire, vous devriez envisager d’initier un rappel de fonds de manière urgente.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore approvisionné et que vous parvenez à prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération le plus rapidement possible. Son inaction la expose à des répercussions. Cependant, cela ne garantit pas le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à recouvrer leur argent de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour étayer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Vous êtes victime de clevrfx.com?

Si vous êtes une victime de clevrfx.com, ne vous laissez pas faire ! Vous pourrez bénéficier d’une assistance précieuse grâce à cette page dédiée spécialement à vous.

Les victimes de clevrfx.com doivent s’attendre à être sollicitées à nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques en ligne constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun y a son domaine de prédilection. L’un d’entre eux consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à divers escrocs qui se dépêchent de vous solliciter. Ainsi, si vous avez été approché par clevrfx.com, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées soient partagés car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il suffit de feindre de s’intéresser à leur offre pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces données et nous rédigerons un article sur le sujet pour éviter que d’autres ne tombent dans le piège.

Si vous avez ouvert un compte chez clevrfx.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est primordial de porter plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les risques encourus en s’en prenant aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont capables de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « rebond », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin