Centredegains: avis et alerte sur cette arnaque

centredegains

Avertissement concernant Centredegains. Il semble s’agir d’une fraude qui commence à avoir des victimes. Voici les éléments qui nous inquiètent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Les offres comme celle de Centredegains, qui prétendent former au trading, sont souvent des illusions dangereuses. Bien qu’alléchantes sur le papier, ces formations promettant des gains rapides masquent des risques financiers importants. En réalité, le trading n’est pas une science exacte et aucune méthode ne garantit le succès. Statistiquement, 90 % des traders particuliers perdent leur capital, y compris ceux ayant suivi des formations coûteuses.

L’enquête sur Perceval Finance Conseil et son dirigeant Jean-Louis Cussac, célèbre formateur en trading, révèle que 90 % des élèves finissent perdants, tandis que Cussac lui-même a subi de lourdes pertes. Cette industrie repose souvent sur des conflits d’intérêts, les formateurs incitant à ouvrir des comptes auprès de courtiers qui bénéficient des pertes des clients.

Avec des adresses e-mail douteuses, aucune mention légale et une absence de régulation, Centredegains présente tous les signes d’une arnaque financière. Prudence est de mise.

Les formations au trading sont habituellement des fraudes

Centredegains offre de vous éduquer au trading pour devenir trader. Sur le papier, l’offre est séduisante. On vous promet d’apprendre à gagner de l’argent en quelques clics sur votre ordinateur.

Le hic, c’est que le trading n’est pas une science exacte. Il n’existe pas de méthode infaillible à maîtriser. Ce qu’on va probablement vous enseigner, c’est surtout à perdre votre argent. En effet, 90% des traders particuliers voient leur capital diminuer. Vos formateurs en trading vous diront probablement que c’est parce que 90% des perdants n’ont pas eu de cours de trading. Mais c’est faux! Même les diplômés des écoles de trading perdent leur richesse.

Nous avons enquêté sur l’une des écoles de trading les plus connues en France : Perceval Finance Conseil. Son directeur, Jean-Louis Cussac, se fait passer pour un professionnel du trading et apparaît régulièrement à la télévision. Nous avons contacté plusieurs dizaines d’anciens élèves de cette école. 90% du groupe finissent par perdre… Jean-Louis Cussac ne peut pas l’ignorer et cela ne le tracasse pas d’enseigner l’art de dilapider son capital. De plus, nous sommes en mesure de démontrer que Jean-Louis Cussac a subi de lourdes pertes par le passé en tradant.

De plus, réfléchissez-y : si vous êtes trader et que vous générez des profits grâce au trading, pourquoi allez vous passer du temps à donner des cours au lieu de continuer à amasser des fortunes en tradant? C’est parce que, en réalité, vous générez plus de revenus en instruisant qu’en tradant…

Bon nombre d’instituts de trading servent également de prospecteurs déguisés. Le principal objectif est de vous faire ouvrir un compte auprès d’un courtier contre un important retour financier. C’est un gros conflit d’intérêt, d’autant plus que sur les produits dérivés, les courtiers récupèrent souvent les pertes de leurs propres clients… 

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

support@centredegains.com, un courriel utilisé par cette escroquerie

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email support@centredegains.com. Il s’agit évidemment d’une identité fictive à laquelle ils se greffent pour accorder une légitimité à cette offre frauduleuse.

Ce n’est vraisemblablement pas la seule utilisée, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Elle nous laisse supposer que différentes adresse email, similaires comme prenom.nom@centredegains.com, pourraient être employées.

Être enregistré au Royaume-Uni ne confère pas le droit de proposer ces services en Europe

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre de sociétés et de sites web agissent comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises basées en outre-Manche ne peuvent plus proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on nomme le « passeport financier européen », qui permettait à des entreprises enregistrées dans un pays de l’Union européenne de proposer leurs services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué un exode des entreprises financières vers l’Union, afin de rester connectées avec les Européens, et de ce fait, la City a perdu des milliers d’emplois…

Londres était devenue la référence financière en se transformant en havre fiscal et réglementaire dans les années 50. De nos jours encore, le duo formé par Londres et ses résidus de l’Empire britannique représente toujours le plus imposant paradis fiscal mondial. En conséquence, même si Centredegains allègue une implantation en Angleterre, cela ne lui donne aucunement le droit de proposer des services financiers à des investisseurs français. En cas de litiges, vous déplacerez-vous pour porter plainte à Londres? Bien sûr que non.

Absence de mentions légales

Le site centredegains.com est dans une parfaite illégalité en rapport avec la législation. Une pseudo page en lieu et place de mentions légales, dont le contenu est vague et incomplet, ne doit pas vous influencer. Soyez sur vos gardes et déclinez toute proposition de leur part par crainte de vous retrouver piégé dans une machination sophistiquée aux faux placements sans possibilité de vous défendre.

Effectivement, conformément à la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique« tous les sites internet professionnels sont tenus d’afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:

Ne pas respecter cette obligation d’information est considéré comme sérieux puisque c’est punissable par 1 an de prison et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de services proposés par centredegains.com, cette négligence peut sembler préoccupante. Centredegains semble donc encourir cette peine.

Absence de régulation pour Centredegains

Centredegains est absent des listes noires compilées par les divers régulateurs financiers publics. Faut-il que cela suffise à rassurer les investisseurs prospects par Centredegains? Non. En effet. Si une entité apparaît sur une liste noire, cela indique avec certitude qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, son absence sur une liste noire ne prouve pas avec certitude qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, occasionnellement employé par des fraudeurs, est invalide. En l’occurrence, si Centredegains n’est pas encore sur une liste noire, c’est probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. Selon notre opinion, Centredegains constitue sans doute une arnaque et sera bientôt référencé sur une liste noire gérée par une administration publique.

Nous vous conseillons vivement de prendre contact par courrier électronique ou par téléphone avec Epargne Info Service , le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de signaler cette fraude pour que leur administration additionne la référence sur leur liste noire. Ils vous indiqueront aussitôt si cette offre est légale ou illégale en France. Devant la quasi-absence de répression des arnaques financières sur internet, les listes noires demeurent souvent le seul moyen pour les pouvoirs publics d’agir…

La constitution de ces listes noires est partiellement une reconnaissance d’impuissance des autorités qui échouent à stopper la multiplication d’arnaques en ligne et, plus largement, à réguler internet. Elles optent donc pour cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Avez-vous sollicité cette offre ? Partagez votre expérience

Tout ce qui précède nous pousse à lancer un appel à témoins et des points de vue sur cette offre. Avez-vous fait appel à leurs services? Êtes-vous un client? Votre récit nous intéresse. Même si vous avez de simples réticences, vous êtes bienvenus à les partager.

Vous pouvez décrire votre expérience dans les commentaires ci-dessous cet article. Vous pouvez également nous contacter en privé, particulièrement si vous disposez d’informations délicates pouvant vous faire craindre des représailles.

Nous protégeons le secret de nos informateurs. 90% des témoins qui nous apportent leur récit acceptent de le faire sous la condition que nous protégions leur anonymat. Nous assurons donc une grande rigueur pour garantir la confidentialité de nos sources car cela nous empêche de travailler autrement.

L’avis de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Sur la base de ce qui est mentionné précédemment, aucun doute n’est permis, Centredegains est une escroquerie financière.

Les arnaques financières en ligne sont devenues une industrie florissante et cette entité semble en reprendre les procédés: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur sérieux, fuyez ces offres. Et si vous vous considérez déjà comme l’une de leurs victimes, des conseils vous attendent ci-dessous.

Victimes de Centredegains? Voici des informations à votre service

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles obtiennent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de Centredegains, une assistance précieuse vous attend là-bas.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une manière de faire payer leur dette aux escrocs du web. Ils découvrent rapidement que les échelons d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils simulent l’ignorance pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous rédigions un article dessus et tuons dans l’œuf les nouvelles tentatives d’escroquerie. Si vous avez été victime de Centredegains, il se pourrait que de nouvelles propositions frauduleuses vous soient soumises, et cette option se présente à vous.

Dans les fraudes du type Centredegains, il n’est pas rare que les victimes aient transmis des copies de leurs documents d’identité et de factures pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous prenez le risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en plein essor, et les escrocs qui récupèrent les données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour une future utilisation malveillante. En portant plainte contre Centredegains, vous contribuez à diminuer ce risque.

Attention : usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Régulièrement, nous sommes contactés par des victimes d’arnaques qui pensent avoir reçu un appel de notre part. C’est en fait des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur double intention est généralement la suivante : essayer de soutirer un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de nous car notre site Internet leur cause beaucoup de tort. Nous faisons fréquemment face à toutes sortes d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à convaincre les individus déjà victimes d’escroquerie qu’ils peuvent récupérer leurs fonds… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un autre moyen d’optimiser leurs gains. Ce stratagème est aussi appelé « retape », « recovery room » ou même « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes approchés de cette façon, n’y répondez pas ou rassemblez un maximum d’informations en simulant l’ignorance pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x