Nous attirons votre attention sur capitalexpro.com. Il semble que ce soit une tromperie qui gagne du terrain avec de plus en plus de victimes. Voici des points qui suscitent notre vigilance.
Sommaire
Toggle- Le jeune âge du site capitalexpro.com est source de préoccupations
- Les fraudeurs utilisent l’adresse sophie.l@capitalexpro.com
- Aucune mention légale
- Assurer le suivi des investissements sur capitalexpro.com
- À notre perception, capitalexpro.com est véritablement une escroquerie
- Si vous êtes touché par l’arnaque de capitalexpro.com
- Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Le jeune âge du site capitalexpro.com est source de préoccupations
Pour déterminer si un site web ou simplement une adresse URL est frauduleuse, un indicateur clé : Depuis quand ce site ou cette URL existe-t-il ?
capitalexpro.com exploite une URL qui a été mise en ligne le 5 mai 2023, donc cela ne fait que 115 jours. C’est particulièrement bref pour un site offrant de tels services ! C’est un premier indice qui nous rend sceptiques.
Les fraudeurs utilisent l’adresse sophie.l@capitalexpro.com
Pour entrer en communication avec leurs victimes, ces individus utilisent l’adresse électronique sophie.l@capitalexpro.com. Il y a fort à parier que ce n’est pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle dont on a réussi à obtenir confirmation. Généralement, ils usent de fausses identités. L’un des faux noms qu’ils emploient, c’est Sophie Monofinner.
Aucune mention légale
Si l’on ne se laisse pas séduire par les belles paroles déployées sur le site de capitalexpro.com, on a peu d’évidence pour soutenir ses allégations. Par exemple, on ne trouve aucune trace confirmant l’existence juridique de cette entreprise. Si on fouille un peu, il y a peu d’éléments concrets qui nous permettent de comprendre les procédés spécifiques de cette plateforme.
Ce qu’on trouve plutôt, c’est un discours général sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à dévoiler les informations permettant de connaître les représentants de cette officine et son cadre légal. Par contre, le visiteur de ce site a droit à un discours laudatif sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.
Assurer le suivi des investissements sur capitalexpro.com
À l’image de nombreuses escroqueries, capitalexpro.com use de la technique de l’espace privé de connexion. La victime se voit attribuer un identifiant et un mot de passe pour accéder à une page de connexion privée afin de « gérer » son -faux- investissement. À savoir : suivre l’évolution des cours boursiers, étudier le catalogue de -faux- investissements, effectuer des virements, communiquer avec son -faux- conseiller, etc…
En recourant à une zone privée, les escrocs de capitalexpro.com échappent aux regards publics et minimisent le risque d’être rapidement démasqués. Les pages publiques promouvant de faux investissements sont en général repérées très vite et leur réputation en ligne se ternit rapidement. Ainsi, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois, en menant leur victime en bateau qui risque de réaliser l’ampleur de l’escroquerie seulement quand elle aura tout perdu.
À notre perception, capitalexpro.com est véritablement une escroquerie
Il ne fait aucun doute pour nous, capitalexpro.com est réellement une escroquerie et doit être considérée comme telle.
Les personnes flouées ont souvent du mal à concevoir que des individus mettent tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les spolier. Pourtant c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité nourrit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Si vous êtes touché par l’arnaque de capitalexpro.com
Chaque jour, nous recevons des messages de personnes victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des renseignements utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de capitalexpro.com, vous y trouverez un soutien précieux.
Si vous êtes tombé dans le piège de capitalexpro.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez transmis vos coordonnées personnelles à ce genre de tromperie, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Restez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés, découvrent les nouvelles arnaques et nous en préviennent pour que l’on puisse rédiger au plus vite un article.
Les équipes derrière des escroqueries comme celle de capitalexpro.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraitre sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres escroqueries. Faites attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux, par principe, porter plainte si vous êtes victime de capitalexpro.com.
Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement approchés par des victimes d’arnaques qui nous annoncent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est souvent double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique du faux recouvrement de fonds et prendre leur revanche sur notre site web qui leur nuit grandement. Nous subissons régulièrement toutes sortes d’attaques.
L’arnaque au recouvrement de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un certain montant. Pour les escrocs, c’est juste une manière d’augmenter leurs gains. On parle aussi de « retape », de « recovery room » ou encore de « l’arnaque au sein de l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou rassemblez un maximum d’informations en faisant l’innocent pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
L’arnaque capitalexpro.com a été suivie par l’arnaque capitalexpro.co sur laquelle nous avons publié cet article.