Skip to main content

Bonjour. Avez-vous déjà entendu parler du broker Binary Brain Trust ? Quel est votre avis?

François S.

brain

« Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie du Binary Brain Trust et gagnez 5000 $ par jour !’’. Voilà le message qui vous accueille dès que vous vous connectez au site internet de ce broker. N’est-ce pas l’une des nombreuses promesses mirobolantes de ces escrocs qui pullulent la toile dans le but d’extorquer des fonds ?

De nombreuses personnes désireuses d’investir, y ont malheureusement cru et ont perdu de grosses sommes d’argent. Binary Brain Trust semble être tout sauf un broker sérieux et fiable. Nous nous sommes intéressés à son cas.

A bien des égards, cette promesse de gain de 5000 dollars par jour est fallacieuse et surréaliste. Elle n’a pour objectif que de vous attirer. Aucun broker sérieux ne vous dira de telles balivernes.

En parcourant le site, nous sommes tombés sur le message d’un certain Martin Clayton, qui serait le créateur et le directeur du Binary Brain Trust. Nos recherches pour en savoir un peu plus sur lui, ont été vaines.  Aucune trace de lui, ni sur le net, ni dans aucun registre. A l’évidence, il s’agit d’une fausse identité. De plus, l’analyse Whois du site révèle qu’il n’a été créé qu’en 2016, ce qui va l’encontre des dires du supposé créateur et directeur, qui prétend avoir créé le Binary Brain Trust depuis 5 ans.

brain1

Le message du supposé créateur et directeur du Binary Brain Trust, Martin Clayton, visible sur le site

Au cas où vous voudriez entrer en contact avec ce broker, sachez-le, tout se fera via son adresse électronique. Aucun contact téléphonique n’est donné et aucun renseignement relatif à sa localisation n’est fourni, nulle part sur le site. Il en est ainsi, sans doute, dans un souci de dissimulation et d’anonymisation. Au moyen du Whois, nous réalisons que les infos sont anonymes, ce qui renforce la suspicion à l’égard de cette société. Point n’est besoin d’en dire plus. Une petite recherche sur Google vous édifiera davantage sur sa renommée.

brain2

Whois du nom de domaine binarybraintrust

Comme à l’accoutumée, nous avions vérifié si Binary Brain Trust était régulé. A l’issue de nos recherches, il apparaît qu’il n’est connu, ni de l’AMF, ni de la FCA, ni de la CYSEC et ni d’aucune autre autorité de régulation.

En conséquence, Binary Brain Trust est à éviter à moins que vous n’ayez envie d’aider gracieusement quelques escrocs à mener la vie de luxure à laquelle ils aspirent.

Nicolas Gaiardo

Journaliste spécialisé dans la fraude financière et la protection des consommateurs. Fondateur du site de presse WARNING TRADING.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x