Alerte concernant baccocapital.pro. Ce pourrait être une escroquerie qui commence à toucher des utilisateurs. Voici les signes qui nous mettent la puce à l’oreille.
Sommaire
Toggle- Une durée d’existence de 67 jours pour un site web, c’est bien peu…
- Ces fraudeurs emploient l’adresse alain.dupont@baccocapital.pro
- Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des intermédiaires financiers
- Selon nous, baccocapital.pro est effectivement une escroquerie
- Victimes de baccocapital.pro? Voici des informations qui peuvent vous être utiles
- Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Une durée d’existence de 67 jours pour un site web, c’est bien peu…
Suite à notre enquête, nous avons observé que le domaine ou URL baccocapital.pro a seulement été enregistré le 26 juillet 2023.
C’est une date particulièrement récente pour une entreprise de placements financiers qui revendique un nombre de clients si important. En effet, cela indique que baccocapital.pro n’existe que depuis 67 jours.
Considérant le temps nécessaire pour mettre en place une telle offre, auxquels s’ajoutent les délais légaux, techniques et administratifs, on peut logiquement supposer que la création de cette URL est beaucoup trop récente pour ne pas être source d’inquiétude. C’est un doux euphémisme.
Ces fraudeurs emploient l’adresse alain.dupont@baccocapital.pro
Pour entrer en relation avec leurs victimes potentielles, ce groupe utilise l’adresse mail alain.dupont@baccocapital.pro. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons vérifiée. Ils ont généralement recours à de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est celle d’Alain Dupont.
Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des intermédiaires financiers
baccocapital.pro ne figure pas sur les listes noires publiées par les différents organismes de régulation financiers. Cela veut-il dire que les investisseurs prospections par baccocapital.pro peuvent se rassurer ? Non. En réalité, si une entité est inscrite sur une liste noire, cela indique clairement qu’il s’agit d’une escroquerie. Toutefois, son absence sur une liste noire n’est assurément pas suffisante pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.
Cet argument, souvent utilisé par des escrocs, est irrecevable. Actuellement, si baccocapital.pro n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est très probablement car il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, selon nos recherches, baccocapital.pro est bel et bien une escroquerie et figurera tôt ou tard sur une liste noire publiée par une autorité publique.
Selon nous, baccocapital.pro est effectivement une escroquerie
Aucun doute pour nous, baccocapital.pro est véritablement une escroquerie et doit être perçu comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à reconnaître et admettre que des individus investissent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. Cela dit, c’est bien le cas : cette URL est conçue pour extorquer des épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.
Victimes de baccocapital.pro? Voici des informations qui peuvent vous être utiles
Nous recevons tous les jours des messages de victimes d’escroqueries financières. Afin qu’elles trouvent conseil et renseignement utiles, nous avons développé cette page dédiée. Si vous êtes une victime de baccocapital.pro, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous vous êtes fait duper par baccocapital.pro, ne vous étonnez pas si on cherche à nouveau à vous aborder pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos informations personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Restez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été dupées. A chaque fois qu’elles sont sollicitées par des escrocs, elles feignent d’être intéressées pour découvrir quels sont les nouveaux pièges et nous les signaler, afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.
Dans les escroqueries comme baccocapital.pro, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs pour attester leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous risquez d’avoir votre identité utilisée à votre insu. Le vol d’identité est une catégorie d’escroquerie en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder pour une future escroquerie. En déposant une plainte contre baccocapital.pro, vous contribuez à limiter les risques.
Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement visé par des usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce que cela coûte de s’opposer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « rebondisse », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance essentiellement grâce à la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.
Il s’agit sans doute de la même arnaque que bacco.capital.