Axetradecapital est une belle arnaque à notre avis

Axetradecapital

Vous êtes en contact avec axetradecapital.com? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site axetradecapital.com, actif depuis seulement 326 jours (créé le 12 février 2024), présente des signes inquiétants. Une durée aussi courte pour un site proposant des services financiers est un premier signal d’alerte.

De plus, l’absence totale de mentions légales, obligatoires selon la loi de 2004 sur la confiance dans l’économie numérique, renforce les doutes. Cette omission, passible de sanctions sévères, indique un manque de transparence.

Les recherches en ligne révèlent une réputation douteuse, accentuée par des avis négatifs et des tentatives de manipulation de réputation par des faux commentaires positifs. Axetradecapital montre tous les signes d’une arnaque financière.

Il y a seulement 326 jours qu’Axetradecapital a été créé

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?

Axetradecapital utilise une URL qui a été créée le 12 février 2024, soit il y a 326 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme Axetradecapital et les arnaques aux faux investissements ont pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.

Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des têtes de personnages pas très scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur le vote d’une loi.

Pourquoi la réputation de cette offre doit nous inquiéter?

Une recherche sur Google avec Axetradecapital comme mot-clé nous semble confirmer que l’on doit impérativement s’en méfier. Bien sûr ce n’est qu’un indice et les réputations en ligne peuvent être manipulées… Mais notre expérience nous a appris à lire entre les ligne de ces différents avis. Et dans ce cas-ci, il nous semble confirmer nos inquiétudes.

Les avis négatifs qui apparaissent sur internet à propos de cette offre, même s’ils peuvent éventuellement cohabiter avec des avis positifs, nous semblent indiquer un réel problème. En effet, les internautes se donnent rarement la peine de mettre un commentaire s’ils sont satisfaits, à moins qu’ils n’y soient systématiquement incités. En revanche, quand ils sont très mécontents, ils se donnent souvent la peine de dire ce qu’ils ont pensé de leur expérience.

De leur côté, les escrocs ont développé différentes techniques pour limiter les dégâts dus à une mauvaise réputation: changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux avis positifs pour noyer les avis sincères, demander un avis au client à un moment bien précis où les clients sont pratiquement toujours satisfaits, signaler systématiquement les avis négatifs…

Ces techniques permettent donc de maintenir une réputation en ligne assez élevée. Cependant, ces méthodes ne permettent jamais d’empêcher que quelques avis négatifs soient malgré tout publiés. C’est pour cette raison qu’en général, une note globale de 4 sur 5 devrait être considérée comme une note plutôt mauvaise car cela correspond généralement à quelques avis négatifs qui en masquent d’autres négatifs bien plus nombreux. Dans le cas d’Axetradecapital, nous considérons que sa réputation en ligne doit être considérée comme mauvaise.

Nous recommandons d’aller sur le site Réclame Ici. Ce site permet de déposer des réclamations et la façon dont les marques vont traiter les réclamations constituent une note. Ce site est quasiment impossible à falsifier et tromper car il faut être client pour laisser un avis. Une entreprise de mauvaise foi ne peut pas tricher et on voit tout de suite si elle est sérieuse ou pas.

Aucune mention légale sur le site d’Axetradecapital

Ce site ne présente aucune mentions légales et il peut difficilement l’ignorer. En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique« tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:

Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par axetradecapital.com, ce manquement peut paraître préoccupant.

Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ces obligations et à prendre un tel risque. 

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: Axetradecapital est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, Axetradecapital est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes d’Axetradecapital

Si vous êtes victime d’Axetradecapital, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous vous êtes fait avoir par Axetradecapital, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez Axetradecapital et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x