Si vous avez été démarché par finanbelt.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 254 jours que finanbelt.com a été créé
- Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!
- Mentions légales tronquées
- Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- finanbelt.com et son espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: finanbelt.com est une arnaque
- Informations utiles pour les victimes de finanbelt.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Il y a seulement 254 jours que finanbelt.com a été créé
finanbelt.com est un site internet qui a été créé le 9 août 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec finanbelt.com. Cela signifie que finanbelt.com a été créé il y a 254 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de finanbelt.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que finanbelt.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que finanbelt.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!
Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute pas avoir accès.
Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante.
Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.
Malgré cela, des sites comme finanbelt.com continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux?
Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.
Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 5,5 milliards d’euros.
Une large part de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…
Un peu comme les photos sur les paquets de cigarettes sont supposées vous dégoutter de la cigarette, finanbelt.com indique lui-même sur son site internet que 71% de ces clients perdent l’argent qu’ils investissent.
Mentions légales tronquées
L’absence de mentions légales sur le site finanbelt.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec finanbelt.com.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La puissante plateforme finanbelt.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de finanbelt.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
finanbelt.com et son espace de connexion privée
Les victimes qui décident d’investir chez finanbelt.com sont invitées à se connecter sur finanbelt.com pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. finanbelt.com n’est rien d’autre que cela.
L’avis de Warning-Trading: finanbelt.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, finanbelt.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Informations utiles pour les victimes de finanbelt.com
Vous êtes victime de finanbelt.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous vous êtes fait avoir par finanbelt.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des arnaques comme finanbelt.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de finanbelt.com.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Effectivement il s’agit d’un site de voyous, ils se présentent sous un autre nom ( dans le cas présent Binance ) transaction effectuées trop rapidement. Heureusement je peux récupérer mes 265 €, car CB à paiement différé.
Finanbelt??A fuir Absolument: Ce sonrt des escrocs, le pire, c’est qu’ils installent sur votre PC des extensions chrome sur Binance qui vous font croire que l’argent a été viré et une demande de paiement de taxe apparait pour récupérer l’argent, ou bien il vous font aussi croire qu’ils ont viré l’argent sur Atomic wallet, le montant appparaisant bien, mais après renseignement pris auprès des supports techniques, votre compte est bien a 0
Ils vous font aussi appeler par des complices se faisant passé pour la blocchain pour vous vendre une fausse licence de trading
Tous les moyens sont bons pour vous soutirer votre argent que vous ne revoyez JAMAIS!!
Bonjour je me suis aussi fait avoir par finanbelt, j ai tout d habord investi une somme il me semble de 400€ et depuis ils continuent à me harceler en me disant de ré investir de l argent avec des excuses tout banale. Je voulais savoir si quelqu’un de vous as réussi as avoir un remboursement et si Oui avec quelle procédure…