Si vous êtes tenté de trader sur Azbit.com, nous vous recommandons d’être prudent. Vous devriez prendre en compte de nombreux éléments avant de décider si oui ou non vous ferez confiance aux personnes qui gèrent la plateforme. En ce qui nous concerne, nous avons des doutes, des réserves à propos du site. Est-ce un site d’arnaque ? Nous ne saurions le dire. Néanmoins, nous vous invitons à considérer les détails suivants qui pourraient vous échapper.
Sommaire
ToggleLa structure de Azbit.com laisse à désirer
Comme tous les autres sites de trading, Azbit.com dit offrir à ses utilisateurs tout ce qu’il faut pour exceller dans le trading avec les instruments financiers. Qui ne voudrait pas bénéficier d’un soutien dans ce domaine ? Évidemment, tout le monde, d’autant que les instruments financiers peuvent permettre d’améliorer sa situation financière. Mais le problème, c’est que Azbit.com ne comporte pas de mise en garde à propos des risques du trading. Or, tous les brokers professionnels l’insèrent sur leur plateforme, en bas de page. Ce n’est pas le cas avec ce site.
Comme pour rattraper ce défaut, les éditeurs du site ont créé la rubrique ‘’Disclamer’’. ‘’L’achat de jetons AZ comporte des risques et les acheteurs devraient être en mesure de supporter la perte de la totalité de leur achat’’, informe la plateforme. Bien sûr, cela ne fait pas de Azbit.com un site véritablement crédible. En fait, il essaie de faire passer sa page ‘’Disclamer’’ pour les ‘’Mentions légales’’. Cela n’a pas de sens. Au final, la structure de la plateforme diffère de celle à laquelle les vrais sites de trading nous ont habitués.
Toujours du point de vue de la forme, il faut souligner que quelques onglets du site sont fictifs. Par exemple, il avance qu’il est possible de télécharger une application de Azbit sur PlayStore et AppStore. Mais lorsqu’on clique sur les onglets censés permettre de télécharger l’application, on revient instantanément en haut de page.
Une firme sans informations juridiques
Si nous pensons qu’il faut se méfier des offres de Azbit.com, c’est aussi en raison de l’absence d’informations juridiques. Les personnes qui l’ont créé s’assurent d’empêcher l’épargnant de faire des vérifications. En effet, ils n’avancent aucun siège social pour leur entreprise Azbit. Fait plus inquiétant, le site n’indique pas de numéro d’enregistrement. En outre, la firme ne semble pas avoir de numéro de téléphone.
L’on pourrait croire que si Azbit.com ne donne pas de numéro de licence pour la société qui l’exploiterait, c’est parce que ses créateurs l’ont oublié. Mais ce n’est pas le cas. La vérité, c’est que l’entreprise n’est pas enregistrée. La FINMA indique que Azbit n’est pas reconnue légalement. Dans ces conditions, peut-on vraiment se permettre de lui faire confiance ?
Conclusion
Comme nous le disions dans l’introduction, il y a des raisons de se méfier de Azbit.com. Il appartient à chaque épargnant de décider si oui ou non il prendra le risque d’investir auprès d’une société qui n’est pas légalement enregistrée. Pour notre part, nous pensons qu’il faut éviter une telle opération, cela reviendrait à confier son argent à de parfaits voleurs.