Tous les sites d’arnaque ne sont pas identiques. Si certains sont faciles à repérer, d’autres dissimulent efficacement leur jeu. C’est le cas de Alitoh.club dont la supercherie est si soigneusement cachée que le site peut sembler convaincant si l’on se contente d’y jeter un simple coup d’œil. Pourtant, il est indéniable que cette plateforme constitue une arnaque.
Sommaire
ToggleL’AMF sonne l’alarme à propos de Alioth.club
Pour un investisseur incrédule, Alioth.club est fiable. En effet, on y retrouve de nombreuses informations qui paraissent donner du poids aux propos de la plateforme. Ainsi, on apprend que l’équipe de Alioth Club se compose ‘’d’experts de haut niveau’’. On nous garantit que les clients peuvent bénéficier d’une diversité d’actifs et d’une sécurité optimale pour leur finance.
« Nous sommes un organisme commercial […] en Nouvelle-Zélande », nous assure le créateur de Alioth.club. Mais nous l’avions dit et le dirons autant de fois qu’il faudra : il ne faut jamais accorder du crédit aux propos d’un site sous prétexte qu’il est fiable. La preuve, malgré le discours que nous présente la plateforme, celle-ci est dénoncée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le site apparait sur la liste noire du régulateur.
Dirigeant inconnu et contradictions sur le site
Alioth.club avance que « Alioth Club est l’idée d’un homme d’affaires, Kerry Walsh, businessman et actuel propriétaire de la société. […] Elle a germé en 2018 pour être pleinement mise en œuvre en 2020 ». Des recherches sur Kerry Walsh nous révèlent que ce fameux PDG n’existe pas. Il est inconnu sur les réseaux sociaux et sur Google.
Il y a une contradiction que nous aimerions soulever. Alioth.club prétend que Alioth Club a germé en 2018 pour « être pleinement mise en œuvre » en 2020. Deux cas de figure existent :
- L’entreprise serait fonctionnelle depuis 2018
- L’entreprise serait devenue effective en 2020
Analysons le premier cas. Si la société était fonctionnelle depuis 2018, elle aurait 2 ans d’expérience. Et c’est justement de 2 ans d’expérience dont parle Alioth.club. Mais dans le même temps, le site dit que la société a été enregistrée le 30 juin 2020. Donc, entre 2018 et 2020, elle aurait proposé des services financiers sans être enregistrée. Clairement, on ne peut pas faire confiance à une telle société.
Passons à présent au second cas : l’entreprise serait devenue effective en 2020. Cela confirmerait l’idée selon laquelle elle a été enregistrée le 30 juin 2020. À la date de rédaction de cet article, nous sommes en octobre 2020. Comment une entreprise qui n’aurait qu’un seul bureau et 4 mois d’expérience peut-elle avoir 5,2 millions de devises pour ses clients ?
Alioth Club ; cette entreprise existe-t-elle réellement ?
Alioth Club serait une entreprise de Nouvelle-Zélande. Elle compterait 130 experts, et ses clients auraient gagné 5,2 millions de devises. En bref, Alioth.club semble parfait pour le trading. D’ailleurs, pour en assurer le visiteur, il présente un certificat d’incorporation.
Il faut dire que l’arnaqueur derrière le site se donne du mal pour que celui-ci paraisse professionnel. Mais Alioth Club est-elle une firme réelle ? Non ! Nous avons inspecté le registre des entreprises qui existent en Nouvelle-Zélande. Dans le registre, le nom Alioth Club n’apparait nulle part. De même, le soi-disant numéro d’identification de la société n’est pas réel, il ne conduit à aucune firme régulière en Nouvelle-Zélande.
En conclusion, comme l’indique l’AMF, Alioth.club est bel et bien un site d’escroc.