Jamais un site de trading fait par des escrocs n’a été aussi professionnel ! Des sites aussi bien élaborés comme Dalsari.com, nous n’en comptons qu’une dizaine. Cependant, même si leur apparence est professionnelle, il ne faut jamais en déduire que les personnes qui les ont créés sont, elles, fiables. Au contraire, elles sont redoutablement fortes dans l’art d’escroquer. Sur ce site, on en a une nouvelle fois la preuve. Explications dans ce contenu.
Sommaire
ToggleIncohérence avec le numéro de téléphone et le siège
Avec les nombreux sites que nous avons déjà analysés, nous savons à quel point les arnaqueurs peuvent se montrer cupides et astucieux. Ils revêtent un manteau de brebis, alors qu’au fond, ce sont des loups ! Heureusement, de petits détails permettent de les confondre.
Par exemple, dans ses mentions légales, Dalsari.com avance : « Tout utilisateur doit être âgé de 18 ans ou plus et être légalement autorisé à utiliser ce site en vertu des lois estoniennes applicables à lui/elle. » Notez que dans cette phrase, on nous parle de « lois estoniennes », ce qui suppose que le site appartient à une firme qui se trouve en Estonie.
Pourtant, lorsqu’elle indique le numéro de téléphone de la société qui la gère, la plateforme mentionne un contact avec l’indicatif +44 qui est celui du Royaume-Uni. Voici le numéro qu’elle avance : +441519470738. Par ailleurs, plutôt que de donner une adresse en Estonie, elle indique l’adresse Cannon Bridge House, 22 Dowgate Hill, Londres, EC4R 2YA.
Cette incohérence constitue une preuve que les personnes derrière Dalsari.com manquent de fiabilité.
Dalsari est « une firme non autorisée »
Puisque Dalsari.com prétend être au Royaume-Uni, nous avons mené une recherche auprès du régulateur. La FCA reconnait-elle l’activité de Dalsari ? Pas tout à fait ! En fait, l’entreprise apparait bien sur la liste de l’autorité, mais pas sur la bonne liste. Elle se trouve sur la liste noire.
Dalsari « est une firme non autorisée qui propose des services régulés par la FCA, mais elle n’a pas de permission de le faire », précise le régulateur. Puis il ajoute : « Nous vous recommandons fortement de ne pas avoir de relations avec cette firme non autorisée. »
À partir de ce moment, il ne fait aucun doute qu’il faut fuir Dalsari.com. Forex, or, cryptomonnaie, indices, stocks… tous ces instruments de trading que propose la plateforme sont purement fictifs. Puisque Dalsari n’a pas l’autorisation de faire faire du trading à ses utilisateurs, il est clair qu’elle constitue une arnaque.
Dalsari.com vu par l’AMF
Si la FCA est formelle à propos de Dalsari.com, l’Autorité des marchés financiers n’est pas restée en marge. Elle a aussi donné son avis à propos de l’activité que mène ce site. Qu’en pense-t-elle ? Pour l’AMF, Dalsari est aussi une arnaque. La preuve, elle figure sur la liste noire de l’autorité.
En conclusion, toutes les preuves sont réunies pour prouver que le site Dalsari.com est à éviter.