Modification en dater du 21 novembre 2017 : Le cabinet de Cécile RIQUIN vice-présidente chargé de l’instruction à la cours d’appel de Grenoble à ouvert une enquête avec mise en cause du chef d’escroquerie concernant l’affaire Redford Option et Timebinary. Nous invitons toutes les victimes à se manifester afin de se porter partie civile dans cette affaire. N’hesitez pas à nous contacter pour toutes questions.
Si vous avez été victimes de ces deux faux sites de trading, c’est le moment de porter plainte. L’étau s’est considérablement resserré autour de D.R et L.G instigateurs de Redford Option et Timebinary depuis la publication d’un article du quotidien belge Le soir. Dans cet article, l’enquête que nous avions publiée sur cette escroquerie franco-israélienne est confirmée par des éléments issus des fameux Panama papers.
Sommaire
ToggleDéposez plainte contre Redford Option et Timebinary
Victimes de Redford Option et Timebinary, nous vous invitons à porter plainte dans les plus brefs délais. Vos actions devraient inciter la justice française à ouvrir une instruction et solliciter la collaboration de la police israélienne. Entre la France et Israël, les échanges vont déjà bon train dans plusieurs dossiers instruits à Paris par la juge Aude Buresi. Il y a quelques jours, François Molins, le procureur de la République de Paris, a annoncé que plusieurs perquisitions et auditions avaient été réalisées il y a quelques semaines dans les faubourgs de Tel-Aviv.
Un appel à victimes de Redford Option et Timebinary
Les dossiers instruits à Paris sont loin d’être les seuls cas d’escroqueries. Il est très important pour toutes les victimes de sites de trading de porter plainte afin que leurs dossiers puissent être joints aux instructions en cours. C’est le cas de l’affaire Redford Option et Timebinary. Nous appelons toutes les victimes de ces soi-disant courtiers à porter plainte.
Harcèlement de la part du mis en cause
Depuis la publication de notre enquête, le principal mis en cause, D.R, propriétaire et instigateur des entité Redford Option et Timebinary nous a sollicité à de nombreuses reprises pour nous menacer et exiger que nous retirions nos allégations.
Nos derniers échanges font suite à la mise à jour de notre enquête, augmentée par l’article du Soir confirmant l’existence d’un réseau de sociétés offshore créé via l’officine panaméenne Mossack Fonseca, permettant à Messieurs R. et G. des entités de Redford Option et Timebinary ne pas apparaître derrière leurs faux sites de trading et bien entendu, de blanchir l’argent ainsi récupéré.
Manipulation de la vérité
Manifestement pour ce monsieur, la meilleure défense est l’attaque. Dans les mails qu’il nous a envoyé d’Israël entre le 6 et le 18 avril, nous sommes menacés de procédures judiciaires pour diffamation suite à notre découverte sur l’escroquerie Redford Option et Timebinary. Nous n’en avons toujours pas vu la couleur. Contactée par le journaliste du Soir, la femme de Monsieur R. prétendait ne pas savoir où se trouvait son mari et n’avoir plus de contacts avec lui.
La suite
Début avril, elle a repris contact avec nous pour nous sommer de retirer notre enquête. Elle n’a cessé de nous relancer jusqu’au 18 avril. Mais curieusement, la signature de son mari est apparue à côté de la sienne à partir du 18 avril 2016. Nous nous réjouissons que ce couple ait trouvé une occasion de se retrouver. Nous nous flattons d’avoir permis ces retrouvailles.
Nous reviendrons prochainement sur cette affaire qui à fait pas loin de 300 victimes. Des investisseurs particuliers et institutionnels qui pour certain ont perdu l’épargne de toute une vie. Nous devrions avoir des nouvelles de cette procédure et nous ne manquerons pas de vous tenir informer de la date de clôture et d’un éventuel renvoi devant le tribunal judiciaire de Grenoble.
bonjour,
j’ai déposé plainte il y a 3 ans car j’ai été victime de la plateforme TIMEBINARY ,