alpexoplus.com semble être une fraude financière qui aurait été mise en place récemment. Nous avons décidé de nous intéresser à cette affaire.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- La crédibilité d’un site en ligne depuis seulement 13 jours?
- Prêt à perdre de l’argent ? Créez un compte de trading !
- Une offre jaillie de nulle part et insaisissable sur internet
- Absence de mentions légales
- Alpexoplus mène ses activités non régulées
- Selon nous, Alpexoplus est bien une fraude
- Victime d’Alpexoplus? Trouvez ici des ressources utiles
- Attention! Des usurpateurs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site alpexoplus.com a été enregistré le 20 novembre 2024, soit il y a seulement 13 jours. Une telle brièveté est alarmante pour une plateforme prétendant offrir des services financiers complexes. L’absence d’une prolongation du domaine au-delà du 20 novembre 2025 renforce les doutes sur sa durabilité, une caractéristique fréquente des arnaques en ligne.
Alpexoplus manque de mentions légales obligatoires, une exigence selon la législation de 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. Cette absence est un indice inquiétant pour une entreprise se voulant légitime.
Les plateformes de trading comme celle-ci profitent souvent des pertes de leurs clients. Des études montrent que 90% des particuliers perdent leur capital sur de telles plateformes. La localisation de l’hébergement aux États-Unis et l’anonymat renforcent l’idée d’une fraude soigneusement organisée.
La crédibilité d’un site en ligne depuis seulement 13 jours?
En examinant les informations sur l’hébergement du domaine d’Alpexoplus, on constate rapidement qu’il est préférable de rester prudent face à cette organisation. En effet, alpexoplus.com n’est actif que depuis 13 jours ! Le domaine Alpexoplus a été enregistré le 20 novembre 2024, une période très rapprochée pour éviter de lever des soupçons.
Si l’administrateur ne prolonge pas la location de cette adresse, il en perdra automatiquement la possession dès le 20 novembre 2025. Cependant, le titulaire d’un tel nom de domaine peut parfaitement le retenir pour plusieurs années. De nombreuses compagnies optent pour cette approche afin de garantir une stabilité légale. En revanche, les fraudeurs évitent ces démarches, car elles rendent leurs arnaques plus coûteuses.
Dans ce cas précis, le responsable de ce site n’a manifestement pas pris cette précaution. Par contre, il a délibérément sélectionné le pays où son site est hébergé. En effet, alpexoplus.com est hébergé aux États-Unis. Il a veillé à ce que son identité soit protégée par un serveur permettant de rester anonyme.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Prêt à perdre de l’argent ? Créez un compte de trading !
Si vous pensez pouvoir faire fructifier votre capital avec Alpexoplus, il est probable que vous commettiez une grosse erreur. Vous allez principalement enrichir Alpexoplus. Ce qu’Alpexoplus ne vous révèle pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les plateformes de trading prétendent être rémunérées uniquement par des frais. En vérité, tout comme dans les casinos, ces sites sont capables de s’emparer du capital que vous perdez. C’est leur bien gardé secret et de nombreux usagers l’ignorent.
Si l’ouverture d’un compte sur Alpexoplus vous tente, sachez que 90% des utilisateurs de ces plateformes perdent leurs fonds. C’est le résultat d’une étude approfondie menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes certain de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez deviner les incitations à vous faire perdre… C’est ce que l’on appelle un important conflit d’intérêt qui alimente toute l’immoralité de cette industrie largement illégale.
Les consultants de ces plateformes ont été régulièrement critiqués pour leurs comportements qui rappellent davantage ceux des croupiers que des conseillers en placements. ‘Vous allez vous refaire’, ‘imaginez ce que vous pourriez gagner en investissant davantage’, ‘je vais vous enrichir’ sont le type de messages qu’ils pourraient utiliser et que vous n’entendrez jamais de votre conseiller bancaire.
En Israël, une investigation de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques de ce domaine sans foi ni loi provoquant un débat national et un scandale public. En France, les montants soutirés aux épargnants par l’ensemble de ces sites d’arnaques aux investissements atteignent plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons que ce chiffre est sous-évalué car il ne prend guère en compte les arnaques exploitées légalement depuis les pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites apparemment illégaux.
Une offre jaillie de nulle part et insaisissable sur internet
Cette proposition semble totalement invisible sur la toile. Les moteurs de recherche référencent très peu sinon pas du tout cette offre. Cela semble indiquer que personne n’a jamais été informé de cette offre et personne ne connaît sa valeur. Cela est préoccupant lorsque de tels services sont proposés. Cela correspond au fait que cette proposition a été récemment lancée. Elle pourrait également disparaître aussi rapidement, après avoir trompé les gens.
C’est également le signe que cette offre n’a pas investi pour se forger une réputation, sans doute parce qu’elle n’a pas pour ambition de s’établir durablement mais parce qu’elle est consciente qu’elle s’évanouira promptement. C’est l’une des nombreuses stratégies. Certaines arnaques économiques investissent dans des stratégies de réputation pour simuler une réputation fictive. Ces offres visent, en revanche, à s’installer à long terme. Mais cela implique un investissement que toutes les arnaques ne sont pas prêtes à assumer.
Absence de mentions légales
Le site alpexoplus.com, ne divulgue aucune information permettant de vérifier l’authenticité légale de cette organisation. En effet, selon la législation de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information des internautes », c’est-à-dire:
- Identité de la société : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Email et numéro de téléphone pour joindre l’entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si une activité réglementée n’est exercée que sur autorisation (pharmacie ou débit de boissons, par exemple) : nom et adresse de l’autorité ayant délivré l’autorisation pour les activités réglementées.
L’omission de cette exigence informationnelle est considérée comme grave puisqu’ elle est passible d’1 an de prison et 75 000 € d’amende. Vu le type de prestations offertes par alpexoplus.com, cette infractions peut susciter des inquiétudes.
Alpexoplus mène ses activités non régulées
Après vérification, nous pouvons vous attester que nous faisons face à une entité illégale même si elle n’a pas encore été reportée sur l’une des listes noires publiées et mises à jour par les autorités. Alpexoplus incarne un archétype d’arnaque financière.
Dès qu’elle sera identifiée ou signalée par les autorités supervisant ces listes noires, Alpexoplus y figurera immédiatement. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à prendre contact par courrier électronique ou téléphone avec Épargne Info Service, le département de l’AMF dédié à la protection des épargnants.
Ils vous confirmeront sans détour que cette offre est frauduleuse en France et ils la mettront probablement sur leur liste noire. La mise à jour de ces listes noires traduit en partie l’aveu d’impuissance des autorités qui peinent à enrayer la propagation d’escroqueries en ligne et plus largement, à réguler internet. Elles recourent donc à cette forme de « shaming » publique.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Selon nous, Alpexoplus est bien une fraude
À la lumière de tout ce qui précède, il n’existe aucune ambiguïté, Alpexoplus constitue une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur en forte croissance et cette entité adopte manifestement ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, les conseils ci-dessous pourraient vous être utiles.
Victime d’Alpexoplus? Trouvez ici des ressources utiles
Sur notre plateforme, nous avons créé une section spécialement dédiée aux victimes de fraudes.
Si vous êtes une victime d’Alpexoplus, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, souvent illégale. Sachez que la majorité de ces annonces ne sont pas diffusées par Alpexoplus mais par d’autres firmes frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illicites. Vos coordonnées téléphoniques et adresses emails auront probablement ensuite été cédées à Alpexoplus. Il y a de fortes chances que vous soyez à nouveau ciblé par d’autres fraudes se présentant sous d’autres appellations.
Particulièrement si vous avez déjà été dupe une fois. En général, les arnaqueurs estiment qu’une personne qui a chuté une première fois est susceptible de retomber une seconde fois. Si vous souhaitez prendre revanche sur ces malfaiteurs, prétendez être intéressé pour obtenir le plus d’informations possible sur l’arnaque qui vous est proposée. Puis, communiquez-nous ces données afin que nous réalisions un article à ce sujet.
Les groupes opérant derrière des fraudes telles qu’Alpexoplus réclament souvent de leurs victimes des documents d’identité, comme des copies de passeport, de carte nationale d’identité ou encore de permis de conduire, et parfois même des factures. Ils n’ont pas réellement besoin de ces informations pour tromper leurs victimes, sauf pour afficher une apparence sérieuse. Mais ils conservent habituellement ces papiers, qui pourraient leur être utiles dans d’autres arnaques. Prenez garde à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable de porter plainte si vous êtes victime d’Alpexoplus.
Attention! Des usurpateurs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs : nous subissons régulièrement des actes de rétorsion ourdis par les fraudeurs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement sous la forme d’usurpations de notre identité. Les malfaiteurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils tentent à la fois d’exécuter ce qu’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou ‘arnaque dans l’arnaque’ tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie proliférante. Si vous redoutez de vous en faire piéger, voici un article qui vous permettra de le vérifier.