AI Assets: à notre avis c’est une arnaque au trading

ai-assets.net

Alerte concernant AI Assets. C’est un piège qui commence à faire tomber des victimes. Voici les éléments qui nous inquiètent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site AI Assets, en ligne depuis seulement 101 jours, présente plusieurs signes de méfiance. Le trading, risqué, mène souvent à des pertes, mais des plateformes telles qu’AI Assets exploitent cette dynamique pour attirer les investisseurs particuliers. Avec des mentions légales floues, des contacts frauduleux (support@ai-assets.net), et une base au Royaume-Uni malgré le Brexit, la légitimité d’AI Assets est discutable. De plus, bien que non encore répertorié sur les listes noires des régulateurs, le site montre des caractéristiques typiques des arnaques en ligne. Warning-Trading conseille aux investisseurs de s’en éloigner pour éviter des pertes.

Un domaine avec seulement 101 jours d’existence

101 jours ! Le domaine d’AI Assets a été créé il y a seulement 101 jours. Cette information est publique. Vous pouvez la vérifier avec n’importe quelle adresse internet. Et c’est souvent un critère de fiabilité.

Plus un domaine est ancien, plus il est susceptible d’inspirer confiance. Cependant, c’est un critère nécessaire mais insuffisant. Des sites apparaissent quotidiennement et tous ne sont pas des escroqueries. Dans le cas d’AI Assets, c’est néanmoins un premier indice qui devrait éveiller notre vigilance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les traders particuliers perdent tous leur capital

Le trading est une activité risquée à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais avoir accès. Dans une recherche publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a montré que les clients des plateformes de trading réglementées dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10 ! C’est une statistique incroyable. Vous avez pratiquement autant de chances de faire des bénéfices dans le trading qu’en jouant à la roulette russe. Cette étude a été effectuée en analysant les statistiques de gains des clients de plateformes de trading réglementées dans l’Union européenne.

Malgré cela, des plateformes comme AI Assets continuent de vous faire croire que vous allez faire des profits en devenant trader avec eux ? Pourquoi autant de sites vous invitent-ils à devenir trader alors que 90% des traders amateurs perdent effectivement leur capital ? La raison est un secret bien gardé par la plupart de ces plateformes : ils ont la capacité de récupérer les pertes de leurs clients, comme dans un casino.

Depuis une décennie, ces plateformes de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, réglementées et non réglementées, légales ou illégales, ont ainsi subtilisé aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Probablement bien plus, car les « arnaques légales » avec des plateformes légalement installées dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées. Une partie importante de cette industrie tire ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un séisme. On y découvrait les pratiques sans scrupules des employés des plateformes de trading, en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre encore plus…

Si vous recevez un courriel de support@ai-assets.net, c’est une arnaque

AI Assets affiche une adresse de contact, support@ai-assets.net, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +447418358832. Il se peut que de faux conseillers vous contactent en utilisant cet email et ce numéro de téléphone. Mais il y a de fortes chances que ces faux conseillers qui vous approchent et se présentent sous un nom inventé de toutes pièces, utilisent aussi des adresses email avec leurs pseudonymes.

Ces adresses sont généralement constituées suivant le modèle prenom.nom@ai-assets.net. Cela ne doit pas vous induire en erreur. Ces adresses sont souvent créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Elles leur permettent d’envoyer à leurs victimes des courriels aux allures officielles provenant supposément d’une vraie entreprise afin de présenter leurs offres.

support@ai-assets.net, une adresse email utilisée par ces escrocs

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email support@ai-assets.net. Ce n’est sûrement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils emploient généralement de fausses identités.

Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni donnait le droit de proposer ces services…

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, plusieurs sociétés et sites internet font comme si… le Brexit n’avait jamais eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises basées au Royaume-Uni ne sont plus autorisées à offrir leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce qu’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une entreprise enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays adhérents.

C’est pour cette raison que le Brexit a entraîné un exode d’entreprises financières vers l’Union, afin de continuer à traiter avec les Européens, et par conséquent, la City a perdu des milliers d’emplois… Londres s’était imposée comme la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, Londres et les résidus de l’empire britannique constituent de loin le plus grand paradis fiscal mondial. Ainsi, même si AI Assets prétend être établie en Angleterre, cela ne lui confère nullement le droit de proposer ses services financiers à des épargnants français. En cas de litige, irez-vous déposer plainte à Londres?

Des mentions légales de complaisance

Si vous recherchez les mentions légales d’AI Assets, vous les trouverez. ai-assets.net a fait les choses correctement. Chez AI Assets, on est conscient que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est une garantie de fiabilité. Ne pas les publier, c’est courir le risque d’être immédiatement désigné comme une fraude. Le souci, c’est que les mentions légales affichées par AI Assets ne sont là que pour la forme. Le contenu est insuffisant et ne permet pas de réellement identifier les personnes derrière ai-assets.net. Cela laisse penser que c’est une façon de prévenir les déceptions futures des clients d’AI Assets.

Absence de régulation pour AI Assets

Les régulateurs financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement grâce aux signalements du public et à la surveillance de diverses administrations publiques. Cependant, il se peut que certaines escroqueries mettent du temps à apparaître sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison qu’AI Assets n’a pas encore fait son apparition sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’AI Assets finira par y être inscrite tôt ou tard. Le fait qu’AI Assets ne soit pas encore répertoriée sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

Nous vous recommandons vivement de contacter par email ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette escroquerie afin qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités d’agir…

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute possible, AI Assets est bien une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent des difficultés à accepter que des gens investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence simplement pour les spolier. Pourtant, c’est la réalité : cette URL est destinée à dépouiller les épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les arnaques 2.0 ont évolué en une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous êtes victime d’AI Assets

Chaque jour, nous recevons des témoignages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’AI Assets, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes d’AI Assets ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et que l’on va de nouveau vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Sachant cela, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Ayant cette information, si vous désirez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à ces escrocs, vous pouvez essayer de recueillir un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous présentent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait empêcher qu’ils fassent d’autres victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez AI Assets et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de réactions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En faisant cela, ils essayent à la fois de commettre ce qu’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en expansion. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x