admiraltrading.vip: avis sur cette arnaque

admiraltrading

admiraltrading.vip commence à semer le trouble parmi les investisseurs français. Nous avons analysé sa situation.

Résumé de l’article

Le site admiraltrading.vip, créé il y a seulement 168 jours, suscite des doutes quant à sa légitimité, car cette courte durée est souvent associée à des arnaques en ligne. Proposant des services de trading, il cible les particuliers, pourtant 90 % des traders novices perdent tout leur argent. Régulièrement, des sites similaires disparaissent ou sont blacklistés. Admiraltrading.vip figure déjà sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, confirmant qu’il s’agit d’une arnaque. Malgré la difficulté à croire que tant de ressources sont déployées pour escroquer, cette URL est clairement destinée à tromper les épargnants.

Une durée d’existence de 168 jours pour un site web, c’est plutôt bref…

Quand on souhaite vérifier la légitimité d’un site web ou simplement d’une URL, voici un indicateur clé: depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il?

admiraltrading.vip utilise une URL qui a été créée le 29 février 2024, soit il y a 168 jours. C’est relativement court pour offrir de tels services! C’est un premier avertissement qui éveille notre méfiance.

Les investisseurs particuliers perdent l’intégralité de leurs fonds

admiraltrading.vip vous propose de réussir en devenant trader. Le hic, c’est que la majorité des particuliers qui s’essaient au trading se retrouvent perdants. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a prouvé. Les traders débutants perdent neuf fois sur dix. Pire, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude s’est basée sur des données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls habilités à proposer leurs services aux épargnants français.

Envisagez les conséquences avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions peu contraignantes, c’est-à-dire des paradis fiscaux aux lois laxistes. Sans compter les sites non régulés nulle part qui disparaissent peu de temps après leur apparition.

Le montant total perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements s’élève à 7 milliards d’euros au minimum si l’on additionne les évaluations des dix dernières années. En réalité, ce chiffre est probablement sous-estimé car il ignore les « arnaques légales », orchestrées par des entreprises réelles implantées dans l’Union européenne depuis des États qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading prolifèrent sur internet malgré un grand nombre de pertes, c’est parce qu’ils opèrent en grande partie comme des jeux d’argent et car en réalité, les sites de trading récupèrent une grande part des pertes de leurs clients via le market-making. Dans une enquête percutante qui a suscité un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse où les employés, loin d’être des conseillers financiers honnêtes, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.

L’Autorité des Marchés Financiers alerte sur admiraltrading.vip en l’inscrivant sur liste noire

Quand une société de services financiers, comme admiraltrading.vip, vous contacte par téléphone ou par e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers qui regroupe les entités proposant des investissements sans autorisation. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité admiraltrading.vip y figure. Ainsi, nous vous recommandons de cesser toute communication avec les représentants de cette société.

L’avis de Warning-Trading: admiraltrading.vip est une tromperie

Aucun doute pour nous, admiraltrading.vip est bel et bien une arnaque et doit être assimilée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à concevoir que certains individus mobilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour escroquer les épargnants et cette activité alimente de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous avez effectué des transactions? Essayez la révocation urgente

Si vous avez effectué des paiements aux escrocs d’admiraltrading.vip par virement bancaire, vous devriez envisager la révocation urgente des fonds.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de réclamer des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, tant que le compte de destination est toujours approvisionné et que vous prouvez que ce virement découle d’une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle omet de le faire, elle s’expose à des poursuites. Cependant, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour solliciter le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…

Vous êtes victime d’admiraltrading.vip?

Si vous êtes victime d’admiraltrading.vip, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les victimes d’admiraltrading.vip doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par admiraltrading.vip, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

admiraltrading.vip vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’admiraltrading.vip en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x