La plateforme academiedesanalystes.fr est en train de causer des préjudices parmi les investisseurs français. Nous avons étudié attentivement cet site Internet.
Sommaire
Toggle- La durée de vie de 56 jours pour un site web n’inspire pas confiance…
- Contactez support@academiedesanalystes.fr ou +44 (1904) 911036
- Ces escrocs utilisent l’adresse support@academiedesanalystes.fr
- Les mentions légales insuffisantes de academiedesanalystes.fr
- academiedesanalystes.fr opère sans régulation
- academiedesanalystes.fr, une arnaque avec un espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
- Informations utiles pour les victimes de academiedesanalystes.fr
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
La durée de vie de 56 jours pour un site web n’inspire pas confiance…
Si l’on examine l’historique de l’hébergement du nom de domaine academiedesanalystes.fr, il est vite évident qu’il est préférable de se méfier de cette entité. En effet, academiedesanalystes.fr existe depuis seulement 56 jours ! L’URL academiedesanalystes.fr a été créée le 5 mai 2023, une date très récente qui ne laisse aucune place au doute.
Si le propriétaire de ce site ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il perdra automatiquement la propriété à partir du 5 mai 2024. Cependant, il est courant que les propriétaires réservent une URL plusieurs années à l’avance pour garantir une certaine sécurité juridique. Les escrocs, eux, ne prennent pas ces précautions car cela augmente leurs coûts d’opération.
Il est évident que le propriétaire de ce site n’a pas jugé nécessaire de prendre ces mesures. Toutefois, il a été très attentif à choisir le pays dans lequel son site est hébergé, à savoir les États-Unis. De plus, il a pris des mesures pour protéger son identité en utilisant un serveur qui garantit son anonymat.
Contactez support@academiedesanalystes.fr ou +44 (1904) 911036
Vous pouvez contacter l’équipe de support de academiedesanalystes.fr à l’adresse e-mail support@academiedesanalystes.fr ou par téléphone au +44 (1904) 911036. Veuillez noter que de faux conseillers pourraient vous contacter en utilisant ces informations. Il est fort probable que ces faux conseillers utilisent également des adresses e-mail avec des pseudonymes pour se faire passer pour des employés légitimes de l’entreprise.
Ces adresses e-mail sont généralement au format prenom.nom@academiedesanalystes.fr. Ne vous laissez pas tromper. Ces adresses sont souvent créées pour donner de la crédibilité aux identités fictives de ces conseillers, leur permettant ainsi d’envoyer des e-mails à leurs victimes qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents officiels pour appuyer leurs offres.
Ces escrocs utilisent l’adresse support@academiedesanalystes.fr
Les escrocs utilisent l’adresse e-mail support@academiedesanalystes.fr pour communiquer avec leurs victimes. Il est possible qu’ils utilisent d’autres adresses, mais celle-ci a été confirmée. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Les mentions légales insuffisantes de academiedesanalystes.fr
Pour inspirer confiance aux investisseurs, academiedesanalystes.fr a inclus des mentions légales sur son site. Cependant, elles sont très succinctes et ne fournissent aucune garantie suffisante. Ne vous laissez pas tromper par ces mentions simplistes.
academiedesanalystes.fr opère sans régulation
Si l’on consulte les différentes listes noires d’arnaques établies par les autorités publiques, academiedesanalystes.fr ne figure pas encore dans ces listes. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle ne mérite pas d’y figurer ou qu’elle n’y figurerait pas à l’avenir. En effet, si academiedesanalystes.fr ne fait pas encore partie de ces listes, c’est probablement parce que les autorités ne sont pas encore informées de ses activités.
Dès qu’elles en seront informées, elles ne manqueront pas de l’inscrire sur la liste. L’absence de academiedesanalystes.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous encourager à poursuivre votre relation avec cette entité. En effet, cette liste noire n’est pas nécessairement mise à jour quotidiennement et il est possible que certaines entités échappent à leur vigilance. Ainsi, après investigation, aucune mention confirmant la légalité de academiedesanalystes.fr n’a été trouvée.
academiedesanalystes.fr, une arnaque avec un espace de connexion privée
Tout comme de nombreuses arnaques, academiedesanalystes.fr utilise un espace de connexion privée. Il est demandé à la victime de fournir un identifiant et un mot de passe pour accéder à une page de connexion privée et « gérer » son « faux » investissement en suivant l’évolution des cours de bourse, en consultant le catalogue des « faux » investissements, en effectuant des virements de fonds, en échangeant avec son « faux » conseiller, etc.
En utilisant un espace privé, les escrocs de academiedesanalystes.fr se soustraient aux regards du grand public et réduisent le risque d’être rapidement découverts. Les sites publics proposant de faux investissements sont généralement démasqués rapidement et leur réputation en ligne est rapidement ternie. Les escrocs peuvent donc agir en toute tranquillité pendant plusieurs mois, en manipulant leurs victimes à leur guise. Les victimes ne se rendront compte de la supercherie que lorsqu’elles auront tout perdu.
L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
Pour nous, il ne fait aucun doute que academiedesanalystes.fr est bel et bien une escroquerie et doit être considérée comme telle.
Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter qu’il existe des individus prêts à déployer autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, il s’agit bien de cela : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux investisseurs et représente une source de revenus pour de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Informations utiles pour les victimes de academiedesanalystes.fr
Si vous êtes victime de academiedesanalystes.fr, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour les victimes.
Il est important de savoir que votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Sachez que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez sollicité à nouveau pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.
Si vous souhaitez perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez jouer le jeu et leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, puis nous les transmettre. Nous serons ravis de rédiger un nouvel article sur le sujet, qui pourrait peut-être éviter à de futures victimes de tomber dans leurs pièges.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à academiedesanalystes.fr. Ces escrocs n’en ont pas réellement besoin. Ils vous demandent ces documents pour donner l’apparence de crédibilité. Cependant, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc porter plainte sans tarder.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques prétendant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique du faux remboursement et se venger de notre site Internet, qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes confrontés à de nombreuses attaques de diverses formes.
L’arnaque du faux remboursement consiste à faire croire aux personnes qui ont déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent moyennant le paiement d’une somme supplémentaire. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs gains. On appelle cela « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez un maximum d’informations en jouant les ignorants, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.