Trader en ligne peut se révéler avantageux. En effet, vous pouvez augmenter vos revenus en misant peu. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes souhaitent trader. Malheureusement, le trading constitue un secteur dans lequel les arnaques prolifèrent. Et le site 24primeoption.com en est un exemple. À notre avis, derrière cette plateforme se cachent des escrocs véreux.
Sommaire
ToggleDe fausses promesses sur les investissements sur 24primeoption.com
Le trading peut être rentable, mais il peut aussi devenir un désastre. En effet, les options binaires constituent un marché volatil. Autant vous pouvez gagner de l’argent, autant vous pouvez en perdre. Compte tenu de cette volatilité, les vrais courtiers avertissent les potentiels traders grâce à un message généralement présent en bas de la page d’accueil de leur site.
Mais sur 24primeoption.com, il n’y a aucune annonce pareille. Le site n’évoque pas du tout la possibilité de perdre de l’argent. Au contraire, tout est fait pour stimuler l’envie de trader. Et pour que cette envie devienne forte, la plateforme fait de belles promesses.
Attention aux offres mirobolantes faites sur les sites de trading. Comme nous vous le disions plus haut, les options binaires, notamment les cryptomonnaies, sont fortement volatiles. Il ne peut donc y avoir un pourcentage garanti de rendement sur chaque investissement. Ce sont les arnaqueurs qui parlent de profits élevés pour attirer les internautes naïfs dans leur piège.
24primeoption : la société qui n’est reconnue par aucun régulateur
Lorsqu’une entreprise dispose d’une licence, on peut lui faire confiance. Cela suppose que son activité est reconnue. Les escrocs aussi le savent. Par conséquent, ils donnent de fausses informations sur leur site. 24primeoption.com avance que « 24primeoption est réglementée par la Financial Services Commission (FSC) de Maurice. » Quand on interroge les registres du régulateur chypriote, on ne trouve aucune firme du nom de 24primeoption.
Pour feindre sa bonne foi, 24primeoption.com nous présente un soi-disant certificat d’autorisation de sa firme. Le certificat lui aurait été délivré par le département du commerce des États-Unis.
Malheureusement pour le site, lorsqu’on vérifie l’existence de 24primeoption auprès de l’US Securities and Exchange Commission, on ne trouve rien.
Dans les conditions d’utilisation du site, 24primeoption.com avance : « La société est autorisée et réglementée par le jeu en ligne dans les îles britanniques par l’île de Man GSC. » On veut nous faire croire que la supposée entreprise est approuvée au Royaume-Uni. Mais il n’y a pas de 24primeoption dans la liste des sociétés réglementées par la Financial Conduct Authority. Au final, 24primeoption.com ment quand il avance que sa société est licenciée.
Incohérence entre l’année de création de la société et le copyright du site
24primeoption.com nous dit que son entreprise a été fondée en 2014 par une « équipe d’experts en trading. » Nous savons déjà que l’entreprise n’existe pas. Mais jouons le jeu des escrocs. Ils disent que la société a été créée en 2014. Dans le même temps, ils prétendent que le copyright du site date de 2020. Or, 24primeoption est supposée permettre de trader à partir de son site. Dans ce cas, pourquoi la société qui se targue d’être créée en 2014 n’a-t-elle lancé son site qu’en 2020 ? Cette incohérence prouve encore une fois que 24primeoption.com n’est pas fiable.
Récapitulons. 24primeoption.com est une arnaque, car sa prétendue entreprise n’existe pas. Celle-ci n’est pas reconnue par les régulateurs. En fait, elle est plutôt sur la liste noire de l’AMF.