Si vous êtes contacté par solarisfintech.com, ne donnez aucune suite, car il s’agit d’une arnaque bien réelle.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine créé il y a seulement 161 jours
- L’essor des arnaques dans le domaine du photovoltaïque
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- Avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
- Vous êtes victime de solarisfintech.com ?
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un nom de domaine créé il y a seulement 161 jours
161 jours ! L’URL solarisfintech.com n’a été créée que récemment. Cette information est accessible au public. Elle peut être vérifiée avec n’importe quelle URL, et constitue souvent un critère de confiance.
Une URL ancienne inspire plus de confiance. Cependant, ce critère n’est pas suffisant. En effet, de nombreux sites sont créés chaque jour et tous ne sont pas des escroqueries. Dans le cas de solarisfintech.com, il s’agit néanmoins d’un premier indice qui doit susciter notre méfiance.
L’essor des arnaques dans le domaine du photovoltaïque
Avec le réchauffement climatique et les économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaires connaissent un certain succès, bien que moins important qu’auparavant. Ces arnaques étaient très populaires il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une politique de subvention généreuse qui a attiré de nombreux escrocs.
Quelques années plus tard, ces affaires ont été portées en masse devant les tribunaux. Par exemple, à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour son rôle moteur dans ces arnaques. Notre collectif a également alerté sur l’affaire CN2I. Ces escroqueries avaient en commun d’être connues publiquement. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver afin de leur demander des comptes.
Cependant, avec solarisfintech.com, il s’agit certainement d’un faux investissement sans réelle mise en œuvre par une fausse société dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été contactés le seront sans doute par d’autres fausses sociétés à l’avenir.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Après vérification, nous constatons que cette entité est illégale car elle figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à être extrêmement prudent vis-à-vis de solarisfintech.com et des personnes qui la représentent. Ne vous laissez pas satisfaire par les excuses que votre interlocuteur pourrait prétendre.
Avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que solarisfintech.com est une escroquerie financière.
L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie en plein essor, et cette entité adopte manifestement leurs méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de solarisfintech.com ?
Si vous êtes victime de solarisfintech.com, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes victime de solarisfintech.com, cela est probablement dû à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par solarisfintech.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement été vendus à solarisfintech.com. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau contacté par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.
Cela est particulièrement vrai si vous avez déjà été victime. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui a été dupée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous souhaitez mettre ces escrocs en échec, faites semblant de vous intéresser pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Dans les escroqueries comme solarisfintech.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en pleine expansion, et les escrocs qui collectent des informations personnelles n’hésitent pas à les conserver pour de futurs méfaits. En portant plainte contre solarisfintech.com, vous contribuez à réduire les risques.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part d’escrocs mécontents de nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations d’identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois de perpétrer une arnaque de récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à discréditer notre site. L’arnaque de récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article qui vous permettra de vérifier la situation.