Signal d’alerte sur La bande à Marcel. Il s’agit manifestement d’une tromperie qui commence à trouver des victimes. Voici les indications qui nous alarment.
Sommaire
Toggle- lbam.club a plus d’un an d’ancienneté mais la vigilance reste de mise
- Si La bande à Marcel est un réseau de marketing multiniveau ou MLM, alors prudence
- Mentions légales tronquées
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette tromperie
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de La bande à Marcel
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
lbam.club a plus d’un an d’ancienneté mais la vigilance reste de mise
Pour analyser si un lien web est employé dans une tromperie, nous débutons souvent par examiner son Whois. Sensibles à tous, ces données publiques, offrent des détails sur un lien web, c’est-à-dire une adresse web. Habituellement, les whois des fraudes en ligne révèlent des sites tout neufs. Effectivement, lorsqu’on dupe les gens avec des sites en ligne, dès qu’on est démasqué, il est indispensable de créer un nouveau lien pour recommencer. Et ainsi de suite… Les fraudes sont souvent repérées au bout de quelques jours, ce qui oblige les imposteurs à toujours recommencer, privilégiant toujours le volume à la qualité. Le whois est donc un point à considérer mais insuffisant.
En effet, certains sites frauduleux parviennent à afficher des durées d’existence plutôt longues. C’est le cas de La bande à Marcel, qui a été créée il y a 659 jours. Ils y arrivent, soit en imaginant des plans de tromperies qui permettent de faire attendre suffisamment les victimes pour retarder la réalisation de leur situation. Donc, lorsque ces victimes se rendent compte qu’elles ont été dupées, parfois plusieurs années se sont déjà écoulées. Et le site frauduleux parait d’autant plus ancien et fiable. Soit ils mettent la main sur le lien d’un site abandonné dont ils acquièrent les droits et donc l’antériorité, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, certaines fraudes parviennent à afficher des sites web créés il y a plusieurs milliers de jours ! Pour La bande à Marcel donc, le critère du whois ne s’avère pas concluant. Il faut approfondir les recherches.
Si La bande à Marcel est un réseau de marketing multiniveau ou MLM, alors prudence
Les réseaux de marketing multiniveau ou MLM sont largement détournés en ligne pour les transformer en escroqueries pyramidales. Il est donc pertinent d’examiner La bande à Marcel pour déterminer si c’est ce qui est dissimulé derrière… Dans un réseau de MLM, les clients qui achètent le service sont aussi utilisés par l’organisation qui propose ce service pour recruter de nouveaux clients. Et ils sont rétribués pour cela sous forme de commissions perçues sur les sommes générées par leurs recrutements.
L’exemple le plus réputé et précurseur dans ce domaine, c’est Tupperware. Pas de boutiques. Pas de publicités. Les clients sont encouragés à devenir des revendeurs dans leurs cercles de sociabilité. Une économie inattendue pour l’entreprise et une diffusion incroyable et spontanée. Les vendeurs obtiennent des commissions sur leurs propres ventes et des commissions décroissantes sur les ventes des clients qu’ils ont recruté pour en faire des revendeurs, communément appelés des filleuls.
Ce système n’est pas illégal mais il est atypique. Il a connu un certain succès dans des milieux à connotations religieuses, où la foi et le sentiment d’appartenance à des groupes sociaux identitaires sont très ancrés. Il atteint là sa limite, une forme de sectarisme. Pour les leaders sectaires et les fraudeurs, le MLM est une aubaine parce qu’il permet de diffuser un message commercial dans un milieu fermé, homogène et imperméable à des contre-discours et contre-argumentations. Les réseaux de MLM entretiennent un entre-soi très prégnant dans lequel le discours dominant est soutenu par ses propres membres. Ils se soutiennent, se confortent et visent le même but : faire de l’argent ensemble, par la même méthode.
Lorsque les réseaux de MLM proposent non plus de vendre des biens et services mais des investissements, le risque de dérapage est décuplé et il s’agit presque systématiquement de fraudes. Les exemples de réseaux de marketing multiniveau ainsi détournés sont nombreux. Le critère qui permet de savoir si un réseau de marketing multiniveau est une tromperie ou pas, c’est le ratio entre la rémunération des membres du réseau venant du recrutement de nouveaux membres et la rémunération des membres du réseau venant de la vente effective de biens et services. Dès que la rémunération provient principalement des commissions prises sur l’argent investi par les nouveaux venus et que la rémunération venant de la vente de biens et de services est insignifiante, on peut être sûr qu’il s’agit d’une tromperie. Et c’est très commun.
Dans le cas d’un réseau d’investissement en MLM comme La bande à Marcel, le service vendu est toujours quasiment inexistant. C’est logique. Si La bande à Marcel proposait par exemple de vendre des Tupperware, il serait obligé de les produire dans une usine et de les faire parvenir à ses membres. Il serait très facile de déterminer à quoi sert l’argent : à acheter des boites en plastique. Mais dès lors que La bande à Marcel propose un investissement financier miraculeux, il devient impossible de déterminer précisément ce qui est acheté par ceux qui investissent. C’est pour cette raison, les réseaux d’investissement en MLM emploient toujours un langage vague et ambigu sans entrer dans les détails pour décrire le service que vous achetez en plaçant votre argent. C’est généralement parce que l’objectif est uniquement… de récupérer votre argent. Le prétexte importe peu. On tombe alors dans l’arnaque pyramidale ou la vente à la boule de neige. Or, La bande à Marcel ressemble dangereusement à ce genre de système…
Mentions légales tronquées
L’absence de mentions légales sur le site lbam.club est un indicateur décisif quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matière de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaître son gérant s’il en existe ou une adresse pour vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec La bande à Marcel.
Ce site appartient en réalité à Marcel Lalitte. Marcel a 74 ans et il serait résidant dans la Principauté d’Andorre. Il est également lié à plusieurs entreprises: Etitao, Les amis de Montpensier ou Sixforone (Cercle 641). Marcel Lalitte dispose également d’une chaîne Youtube pour promouvoir ses produits.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Pour rédiger cet article sur La bande à Marcel, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant La bande à Marcel sur l’une de ces listes noires.
Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une tromperie ne soit détectée ou signalée puis notée sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que La bande à Marcel sera tôt ou tard inscrite sur l’une de ces listes noires.
L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette tromperie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, La bande à Marcel est une fraude financière.
L’imposture financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité suit manifestement ces méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de La bande à Marcel
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’escroqueries financières. Afin qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de La bande à Marcel, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous vous êtes fait duper par La bande à Marcel, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi trompeurs. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre de tromperie, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une usurpation à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des pourfendeurs de fraudeurs après s’être fait duper. A chaque fois qu’ils sont sollicités par des trompeurs, ils feignent d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles tromperies et nous les signaler afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des tromperies comme La bande à Marcel demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des photocopies de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour berner leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres tromperies. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe déposer plainte si vous êtes victime de La bande à Marcel.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux fraudeurs. Nous sommes régulièrement confrontés à des attaques de toutes sortes.
L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste un moyen de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
on attend toujours le remboursement de Winworld !!!
Aucune chance .
Winworld est une arnaque montée depuis le début comme une arnaque, et tous les parrains le savaient.
Marcel Lalitte a adressé ces derniers jours un message à propos de l’une des dernières arnaques dans laquelle il a emmené son réseau, Sybbex, une arnaque pyramidale sur laquelle nous avons publié cet article.
Sybbex semnble être en train de s’effondrer et évidemment, Marcel Lalitte joue les étonnés et prend un air surpris. Nous étudions ces arnaques pyramidales depuis des années et elles finissent toujours comme cela. Marcel Lalitte n’est sans doute pas moins intelligent que nous. Faisait-il semblant de ne pas savoir? Sans doute…
Voici sa communication:
« INFO RISQUE – IMPORTANT
Communiqué du Club Smartinvest, notre Upline Sybbex
Source : Message, sur Canal WhatsApp, de Sybbex Club Smartinvest
le 02/11/2024 à 21h24
Bonjour à tous
Nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour le professionnalisme et les bonnes énergies que vous propagez au sein du Club Smart Invest.
Nous avons une information importante à vous communiquer.
D’après nos recherches sur Sybbex, tous les feux étaient au vert : le KBIS, les 985 Millions $ de capital social, les vidéos et photos des bureaux en Irlande et en Asie, la transparence des trades avec la clé API, la qualité du back office et de la communication, les retraits instantanés…
Il nous manquait juste la visite des bureaux à Dublin.
C’est la première chose qu’on a d’ailleurs demandé au CEO William Holian. Il nous a répondu que pour des raisons de sécurité, les visites n’étaient pas autorisées. Ce sera possible lorsqu’on aura atteint un gros rang dans le programme d’affiliation. On peut le comprendre, si on demandait par exemple à binance de visiter leur bureau, on aurait certainement la même réponse. On a demandé à William et Jeffery, le numéro 2 de Sybbex, de nous fournir des vidéos, photos et selfies en plus des vidéos corporate. Ils nous les ont fournis, parfait.
Ce lundi, lors du zoom de présentation, on nous a envoyé des infos stipulants que les bureaux à Dublin étaient fake. On a donc voulu creuser ça. On a demandé à William Holian de nous faire une nouvelle vidéo de lui avec les traders en back ground encourageant le Club Smart Invest. C’est ce qu’il a fait, mais juste avec sa voix. C’est à dire qu’on voit bien les traders, on entend bien la voix de William encourageant le Club Smart Invest, mais on ne voit pas William en vidéo. Donc ça ne prouve pas qu’il était dans les bureaux avec les traders.
On a donc pris la décision avec Sylvain d’allouer le budget nécessaire pour vérifier par nous même. Je suis donc allé à Dublin en Ireland 🇮🇪 cette semaine.
J’ai fouillé partout à l’adresse indiquée sur le KBIS et sur le site web de Sybbex. Les bureaux ne sont pas là.
Je suis ensuite aller vérifier dans les bureaux de CRO et Solocheck, organismes officiels pour l’enregistrement des sociétés irlandaises, qui m’ont confirmé que Sybbex est bien enregistrée en Ireland avec un capital social de 985 millions $.
Voilà ce que nous décidons de faire avec Sylvain
– On met en pause les présentations zoom et les tournées physiques
– On retire provisoirement le site clubsmartinvest.com
– On laisse passer les fêtes pour laisser assez de temps à tous ceux qui le souhaitent de récupérer leur mise de départ par prudence.
IMPORTANT : Il n’y a aucun soucis de retraits, tout le monde peut récupérer son capital et ses intérêts, on vous donne toutes ces infos juste par précaution.
– En janvier on va avoir une discussion très clair avec William et Jeffery pour qu’ils nous expliquent pourquoi ne pas nous avoir indiqué que les bureaux administratifs, financiers et de trading ne sont pas à l’adresse du siège social.
Pourquoi ne pas avoir cette discussion avec William et Jeffery dès maintenant ?
Car s’il s’avère que c’est un scam, ils vont savoir qu’on les a démasqué et on prend le risque qu’ils bloquent les retraits de tous les membres du Club Smart Invest.
IMPORTANT : Ne prenez pas contact avec la société sur ce sujet des bureaux qui ne sont pas à Dublin car vous mettriez en péril votre compte et celui de tous les membres du Club Smart Invest.
En janvier, quand on expliquera clairement à William et Jeffery qu’on a la preuve que leur bureaux ne sont pas à Dublin à l’adresse indiquée, il y aura 2 options :
Option 1
Ils paniquent et sentent qu’on les a démasqués et nous mènent en bateau. On arrête tout avec eux et on vous prévient de la situation.
Option 2
Ils nous expliquent avec transparence la raison pour laquelle ils n’informent pas les partenaires Sybbex que leurs bureaux ne sont pas à Dublin à l’adresse du siège social, et nous apportent de nouvelles garanties sur leur sérieux et leur vision.
Si tout nous semble carré, on reprendra alors les zoom et les tournées à grande échelle.
Il se trouve que l’évènement en Corée du Sud aura lieu le samedi 9 novembre avec la présence active du CEO William Holian.
Et d’ici là, nous allons poursuivre nos investigations.
Nous vous proposons donc de faire un zoom
samedi 09 novembre à 18h.
L’évènement en Corée du Sud aura eu lieu plus tôt dans la journée, et nous aurons de nouvelles informations.
Ce zoom est UNIQUEMENT dédié aux partenaires actifs, pas de prospects.
Excellent weekend à vous. »