Condamné à trois reprises à verser près de 18 000 euros à Warning Trading, Sabry Pascal Dabou refuse de s’acquitter de cette dette et semble avoir organisé son insolvabilité pour échapper à ses obligations.
Début 2023, une offensive judiciaire d’ampleur contre Warning Trading
Le nom de Sabry Pascal Dabou était revenu dans plusieurs de nos publications: cet article de janvier 2022 consacré à Qb-invest.com, cet article de juillet 2022 consacré à Waren air company et cette vidéo diffusée sur notre chaîne Youtube.
C’est sans doute cette dernière vidéo qui avait décidé Sabry Pascal Dabou à se lancer dans une guerre judicaire tardive à outrance contre nous et nos publications.
A trois reprises et coup sur coup, il a demandé le retrait de nos publications en référé, essuyant systématiquement de lourds échecs:
- Le 8 février 2024, Sabry Pascal Dabou est condamné à payer 2000 euros à Warning Trading et Nicolas Gaiardo par le tribunal de Bobigny.
- Le 6 mai 2024, Sabry Pascal Dabou est condamné à payer 6 000 euros à Nicolas Gaiardo et à Warning Trading par le même tribunal.
- Le 29 octobre 2024, Sabry Pascal Dabou a de nouveau été condamné à payer 10 000 euros à Nicolas Gaiardo et à Warning Trading. Il avait de nouveau attaqué notre site en référé, devant le Tribunal Judiciaire de Créteil cette fois.
Des peines systématiquement aggravées par les juges
A chaque fois, les juridictions ont jugé que ces assignations devaient être considérées comme nulles.
L’acharnement et le peu de fondement juridique explique l’aggravation des montants que les juridictions l’ont condamné à nous payer. Cela pouvait facilement s’apparenter à une tentative d’intimidation puisque les procédures semblaient d’emblée vouées à l’échec.
En effet, nous avons dépensé beaucoup d’argent pour nous défendre contre des assignations dont la piètre qualité pouvait confiner à la mauvaise foi. Les juges auront été sensible cette injustice, aggravant systématiquement les peines prononcées.
18 000 euros à saisir mais Sabry Pascal Dabou ne possède rien en France
Au total, Sabry Pascal Daboou aura été condamné à nous verser près de 18 000 euros au titre des diverses condamnations dont il a fait l’objet.
Nous lui avons réclamé le paiement de ces sommes. En vain. Nous avons donc tenté de faire saisir ce qu’il possède. Cela n’a pas abouti non plus puisque les recherches effectuées par un huissier nous ont permis de déterminer que Sabry Pascal Dabou ne possède rien en France.
Comment un entrepreneur qui poursuit trois fois en justice un site de presse en ligne peut-il ne rien posséder en France ? Ces assignations lui auront pourtant sans doute couté plusieurs milliers d’euros en frais d’avocat.
Est-ce que cette insolvabilité est organisée volontairement pour empêcher que ce qu’il possède soit saisi ? Nous avons donc déposé une plainte pour « organisation frauduleuse d’insolvabilité », une incrimination prévue aux articles Articles 314-7 à 314-9 du Code pénal. Elle est punie de « trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ».
Des entreprises en France, en Angleterre et en Irlande
En France, Sabry Pascal Dabou a pourtant eu une entreprise individuelle. Il a également été l’actionnaire d’une société civile immobilière.
En janvier 2025, Sabry Pascal Dabou a dissout l’entreprise de droit anglais Elite IQ Ltd dont il était le propriétaire unique.
Il continue d’être actionnaire d’une entreprise de droit irlandais, Waren Air Company Limited dans laquelle il prend soin de ne pas apparaître comme dirigeant. Pourtant, le registre irlandais du commerce et des sociétés indique que l’un des directeurs habiterait au même endroit que le dernier domicile connu de Sabry Pascal Dabou, à Orly.