Les ex-époux Caroline et Gregory Najman sont au coeur d’une vaste affaire d’arnaque au trading. Les victimes ont été recrutées dans le milieu de la mode.
La créatrice de bijoux et le trader se renvoient la balle
Comme le révélait Paris Match en janvier 2025, cinq personnes ont été arrêtées et viennent d’être mises en examen dans une affaire « une vaste affaire d’escroquerie au trading ». Il s’agit du couple formé par la créatrice de bijoux Caroline Najman, son mari Gregory et trois autres personnes.

Caroline Najman est une créatrice de bijoux (carolinenajman.com). Son mari aurait profité de sa renommée et de son entregens pour démarcher ses victimes et leur proposer de lui confier leur argent qu’il se proposait de faire fructifier dans le trading. Aujourd’hui divorcée, elle l’accuse d’avoir monté cette arnaque à son insu et a engagé des procédures judiciaires à son encontre.
2 millions d’euros et une trentaine de victimes
Gregory Najman aurait causé un préjudice de deux millions d’euros au détriment d’une trentaine de personne démarchées dans le milieu de la mode, des soirées mondaines et de la fashion week. Il aurait impliqué son neveu et sa soeur sur le compte bancaire de laquelle des sommes d’argent ont été localisées.
Gregory Najman a démarché sa première victime en 2019 en se prévalant de comptes bancaires hébergés chez le courtiers américain RJ O’Brien. En réalité, il s’agissait d’un faux. La première plainte a été déposée en 2023.
Fausse salle des marchés dans un appartement loué sur Airbnb
L’argent était envoyé vers des comptes de sociétés fictives à son nom ou à celui de son neveu. Ce premier client va en amener d’autres. Gregory et Caroline Najman recevaient cette clientèle à leur domicile parisien du troisième arrondissement, en présence de leurs enfants, ou dans les bureaux loués par Gregory dans le Marais.

Il les avait aménagés en salle des marchés personnelle, à grand renfort d’écrans d’ordinateurs affichant des courbes de cours de bourses. Il s’agissait en réalité d’un apprtement loué sur Airbnb pour l’occasion.
Entendus en janvier, les cinq mis en cause ont été interpellés le 29 janvier et déférés au parquet de Paris le 3 février.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Gregory Najman également soupçonné du meurtre de son associé
Gregory Najman est également poursuivi pour le meurtre de son associé, comme la presse la révélé en mai 2024. Placé en garde à vue, il avait nié toute implication dans ce meurtre.

Le corps de la victime, disparu en mai 2023, avait été découvert par un chasseur il y a deux mois au sud de Bourg-en-Bresse (Ain). L’étude des ossements avait permis de déterminer qu’il avait été exaécuté d’une balle dans la tête.
Les deux hommes avaient fondé une société de trading. Au printemps 2023, Omar D, 45 ans avait disparu. Sa disparition avait fait l’objet d’un signalement par son épouse au commissariat de Chelles.
Le véhicule de l’associé retrouvé à Nice muni de fausse plaques
En septembre 2023, le véhicule de la victime avait été retrouvé à Nice par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) à Nice. Le conducteur explique que le véhicule, muni de fausse plaques minéralogiques, lui a été remis en paiement d’une dette par un certain Greg.
Les policiers n’ont eu qu’à faire le rapprochement avec l’associé d’Omar, Gregory Najman.
Gregory Najman est né en 1975. Il a administré plusieurs sociétés à l’étranger, particulièrement en Angleterre.
Les personnes évoquées dans cet article doivent être présumé innocent en attendant qu’une décision définitive soit prononcée par une juridiction.
Retrouvez les articles de notre rubrique police et justice.