Ces trois arnaques ont utilisées les mêmes circuits bancaires par la Polognes. Leurs victimes lancent donc une action collective.
Trois arnaques de l’année 2020
Les victimes de trois sites d’arnaques se regroupent pour lancer une action de groupe en Pologne.
bforinvest.com, Investisafe.com et paradisecrypto.net sont trois sites pour lesquels nous avons publié des articles:
- En 2020 février, nous vous alertions sur bforinvest.com, soi-disant situé à Hong Kong et dont la réputation est déplorable.
- En juin 2020, nous lancions une alerte à propos d’Investisafe.com, une fausse entreprise disposant d’un faux siège social.
- Le 10 août 2020, c’était au tour de paradisecrypto.net, prétendument dirigé par une société portugaise vous promettant de faire fortune dans les cryptos
Les autres victimes doivent se manifester au plus vite
Chacun de ces articles permet de s’inscrire pour être mis en contact avec d’autres victimes et éventuellement participer à cette action de groupe. Si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est le moment, d’autant plus que ces procédures judiciaires sont soumises à des durées de prescriptions au-delà desquelles il sera trop tard pour réclamer justice.
Ces trois arnaques ont utilisé le même circuit de blanchiment d’argent, via un compte hébergé dans la banque Millennium Spółka Akcyjna dont les références sont PL46 1160 2202 0000 0004 5994 7398, au nom de MIASKOV SP ZOO.
L’issue d’une telle action dépend également très largement du nombre de victimes rassemblée et du préjudice cumulé.