Cela fait plusieurs mois que nous vous parlons de ces arnaques au trading qui recrutent leurs victimes sur Tinder mais aussi Happn, Meetic ou Lovoo. Nous avons également détaillé les sites de trading complices de ces arnaques
Un groupe d’une cinquantaine de ces victimes domiciliées dans le monde entier est dores et déjà constitué pour obtenir justice. Nous avons interviewé l’une de ses membres qui appelle toutes les victimes de cette arnaque à les rejoindre.
Si vous êtes l’une d’entre elles, vous pouvez contacter ce collectif en envoyant un mail à cette adresse: int.action.ag.scams@gmail.com
Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous qui vous permettra d’être mis en relation avec d’autres victimes.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez également vous rendre sur notre page dédiée aux victimes d’arnaques.
Une victime d’arnaque via Tinder nous a fait parvenir ce témoignage:
« Contact Tinder, jolie fille asiatique veut partager sa vie avec moi et pour cela on investi pour avoir de l’argent dans une loterie ou travaille son oncle… (…)
Elle a un compte et elle m’a fait ouvrir un compte. J’ai versé 1400 euros.
Le site en question cpib.club
Le contact se fait appelé Song Ling Ling 27 ans de Hong Kong (d’abord Tinder puis Watt app)
Numéro de téléphone +353 899799837«
Bonjour
Je suis victime d escroquerie via WhatsApp et nous sommes 3 femmes à être victime d abus de confiance et d escroquerie par la même personne.
Pour vous expliquer la situation mon amie d enfance à rencontrer via tinder un coréen
Après de Nombreux échanges et confidences il lui a proposé de l aider à gagner de l argent grace au trading en lui apprenant via WhatsApp bien sur en lui disant qu elle est la femme de sa vie. (Le numéro de téléphone après recherche bien sûr est de Hongkong)… Il lui montre ses comptes lui parle de ses différentes entreprises. …et ..confiante elle accepte.
UN mois plutard elle me propose aussi de le faire et me montrant ses gains et me parlant de leur échanges j accepte tout comme sa sœur.
Tous nos échanges (avec ce qui s avére être un Escroc et manipulateur) et son accompagnement pour faire les manipulations sur diverses plate et virements tout est fait par WhatsApp
A sa demande Nous mettons toutes nos économies et empruntons même de l argent pour se faire.
aujourd hui notre argent est bloqué sur une plate-forme ou le customer service nous demande de l argent(30%des gains) si on veut récupérer notre argent
à toute les 3nous avons autour de 230 000 euro d apport …
Voilà notre histoire toute fraîche en date du 19 septembre 2021 et tous nos échanges « amicaux » ou on à été bercé par ce gentleman ont duré 6mois.
Aujourd’hui nous sommes confrontées à l inertie d un système où on se rend compte que rien n est structuré par nos banques assurances et gouvernements bien sûr au courant de ses problèmes ….
Une vrai galère pour pouvoir faire nos démarches une vrai jungle… ou jusqu’à présent aucune de nos demandes n a été positive.
Faut il les média pour faire pression sur ses plate forme de trading qui ne contrôle finalement rien c est une honte … les entrant sortant et marchand adresse de versement c est leur boulot de contrôler tout ça puisqu elle propose un service… aucune réponsea ce jour de tender et aucune coopération de WhatsApp…
Si vous avez des info pour nous aider nous prenons merci à vous
Arnaque aussi via Tinder. C’etait uniquement amical je n’attendais rien de cette personne. Mais au fil de la discussion, apres plusieurs semaine qu’elle parle de ses gains alors que j’etais frileux concernant la crypto j’ai essayé. La premiere fois tout s’est bien passé j’ai pu recuperer des gains et ma mise . Ensuite on m’a dit de mettre plus et le piege s’est refermé. Elle m’a aidé financierement par un tour de passe passe ou mon compte crypto etait bel et bien credité La personne m’avait fait deux « virement » de 20000 dollars de usdt mais mais pour recuperer les gains impossible. Bizzarement il fallait payer. Mais j’avais bien senti la douille sur la fin. Du coup une arnaque à 35K euros mais comme on dit bien mal acquis ne profitent jamais.
Le New York Times vient de publier un long article sur le sujet.
Bonjour, j’ai été contacté sur tinder par une chinoise CHEN LEE LIN qui correspond à vos description comment vérifier si s’est une vraie personne ? 85254156081
La probabilité que ce soit une usurpation d’identité d’une vraie personne dont les photos ont été volées culmine à 99,99%
J’ai envoyé un courriel au collectif à l’adresse indiquée pour les victimes de crypto via Tinder. Pas de retour. Est-ce normal?
Aucune idée. Vous l’avez envoyé quand?
Il y a une semaine
Essayez de la relancer encore une fois peut-être?
Merci, je vais réessayer et je vous tiens au courant si vous voulez.
Je n’ai jamais eu de retour… Voilà!
Nous avons reçu le témoignage suivant:
« Monsieur retraité invalide vivant seul , désirant rencontrer une femme ayant des soucis de santé . Inscrit en date du 24 /10/ 2019 sur un site de rencontre pour personnes handicapées et valides très connu . ( Pour la première fois ). Ayant échanger avec plusieurs personnes puis , une personne qui m’a demandé de passer sur un réseau social Hangouts puis une fois le site fermé le réseau social Google Chat .
Cette histoire à durer 3 ans et demi .
j’ai déposé 4 plaintes au commissariat de la police central de Grenoble .
Infraction initial en date du 30/11/2019.
Le Procureur de la République du Tribunal de Grenoble a fait suivre mon dossier au Tribunal judiciaire de TOURS puis au Commissariat Central de TOURS……
Très longue histoire à vous expliquez……….
J’ai contacté plusieurs fois France Victimes Grenoble puis plusieurs rendez-vous avec un psychologue de l’association ….
Je suis totalement ruiné , seul , malade , désemparé ……
A ce jour je me tourne vers Warning Trading pour lancer un SOS. »