Alerte sur or-negoce.fr. Il s’agit d’une fraude qui commence à causer des victimes. Voici les éléments qui nous inquiètent.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un site âgé de 32 jours n’est pas fiable
- Un investissement factice dans les métaux précieux
- Nicolas Faure, pseudonyme d’un imposteur
- Un certain Nicolas Faure approche des épargnants
- Les emails du type prenom.nom@or-negoce.fr sont des escroqueries
- Mentions légales pour vous rassurer
- Une entité absente du registre des agents financiers
- or-negoce.fr, une arnaque avec espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence
- Victimes d’or-negoce.fr? Voici des informations utiles
- Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Or-negoce.fr, créé il y a seulement 32 jours (le 4 septembre 2024), est trop récent pour être digne de confiance, surtout pour une société prétendant avoir de nombreux clients. Les démarches administratives et légales pour offrir de tels services semblent impossibles à réaliser en si peu de temps. Les fraudes sur les faux investissements en métaux précieux, comme l’or et les terres rares, sont fréquentes et or-negoce.fr suit ce schéma. Un certain « Nicolas Faure » utilise l’email nicolas.faure@or-negoce.fr pour solliciter des investisseurs, mais il s’agit probablement d’une fausse identité. Le site manque de mentions légales, un autre indice de fraude. Selon Warning-Trading, or-negoce.fr est une arnaque financière, exploitant des techniques bien rodées d’usurpation d’identité et d’anonymat.
Un site âgé de 32 jours n’est pas fiable
Après vérification sur le Whois, nous avons remarqué que le domaine or-negoce.fr a été enregistré seulement le 4 septembre 2024. Ceci est une date extrêmement récente pour une entreprise affichant un grand nombre de clients et offrant de tels services.
Cela indique qu’or-negoce.fr existe depuis seulement 32 jours. Les démarches d’enregistrement légales, administratives et techniques semblent trop lourdes pour prétendre offrir ces services en si peu de temps. La date d’expiration du Whois, au 4 septembre 2025, suggère que cette entité n’a pas l’intention de durer à long terme. Un mauvais présage…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Un investissement factice dans les métaux précieux
Les fraudes sur les faux placements en métaux précieux sont très répandues. Nous en rencontrons régulièrement et les exposons dans nos publications.
Dans la catégorie des arnaques aux faux investissements dans les métaux précieux, on découvre diverses variantes. Les prétendus investissements peuvent concerner l’or bien entendu, sans omettre des diamants ou autres pierres précieuses. Il existe aussi des faux investissements dans ce que l’on appelle des « terres rares », qui détiennent plus de valeur pour l’industrie que pour la joaillerie.
Ces escroqueries liés aux métaux précieux semblent orchestrées par les mêmes individus car elles présentent constamment les mêmes caractéristiques.
Nicolas Faure, pseudonyme d’un imposteur
Les victimes d’or-negoce.fr ont été sollicitées par quelqu’un se présentant comme Nicolas Faure et utilisant l’email nicolas.faure@or-negoce.fr pour envoyer de la documentation destinée à pousser les victimes à investir leur argent.
Bien entendu, il s’agit d’une fausse identité que cette personne adopte pour ne pas devoir rendre compte de ses agissements. Cette méthode est courante chez les escrocs, certains usurpent même parfois l’identité de personnes réelles pour gagner en crédibilité.
Outre ce faux conseiller nommé nicolas.faure@or-negoce.fr, il en existe d’autres qui approchent des victimes au profit d’or-negoce.fr. Il est donc crucial d’être sur ses gardes quand on reçoit des emails conformes au modèle prenom.nom@or-negoce.fr.
Un certain Nicolas Faure approche des épargnants
Un individu nommé Nicolas Faure aborde des investisseurs potentiels au nom d’or-negoce.fr pour leur proposer des placements. Évidemment, il s’agit d’une identité fictive.
Lors de ses communications, cette personne emploie une adresse email personnelle, nicolas.faure@or-negoce.fr, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 89 26 00 12.
Les emails du type prenom.nom@or-negoce.fr sont des escroqueries
Voici comment l’industrie de l’escroquerie fonctionne: les fraudeurs créent chaque jour de nouveaux noms de domaine (c’est-à-dire des adresses web similaires à www.nomdusite.com), souvent avec des noms proches de sociétés légitimes, juste pour envoyer des emails aux victimes. Si vous consultez le site lié à cette URL, généralement, aucun contenu n’est visible. or-negoce.fr doit être classée dans cette catégorie car elle a été créée justement pour envoyer des emails potentiellement frauduleux depuis une adresse type prenom.nom@or-negoce.fr, dans le but de soutirer de l’argent. Donc, si vous recevez des messages venant de ce genre d’adresse, vous êtes prévenu…
Mentions légales pour vous rassurer
Si l’on résiste aux belles paroles affichées sur le site or-negoce.fr, quelques preuves viennent étayer ses affirmations. Par exemple, nulle mention ne valide l’existence légale de cette société. Lorsqu’on examine attentivement, on trouve peu d’éléments concrets des processus spécifiques à la plateforme.
Il s’agit plutôt d’un discours très général sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à mentionner des informations clarifiant qui représente cette organisation et son cadre législatif. Au contraire, le visiteur est accueilli par un discours appuyé sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.
Une entité absente du registre des agents financiers
Après vérification, nous pouvons confirmer que nous traitons effectivement une entité illégale même si elle n’est pas encore apparue sur l’une des listes noires publiées par les autorités compétentes. or-negoce.fr présente un profil typique de fraude financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent ces listes noires, or-negoce.fr y sera très certainement inscrite.
En conséquence, nous vous recommandons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF dédié à la protection des épargnants, pour le signaler et l’ajouter aux listes noires. En raison de la répression quasi absente des escroqueries en ligne, ces listes sont souvent l’unique moyen pour les autorités d’agir…
or-negoce.fr, une arnaque avec espace de connexion privée
Un espace de connexion personnelle tel qu’or-negoce.fr, c’est une pratique qui se développe ces dernières années dans le secteur des arnaques. Inspirée probablement par les plateformes de trading, qui sont souvent des escroqueries, cette méthode instaure une relation privilégiée entre l’escroc et la victime tout en retardant la détection et la dénonciation de l’arnaque aussi longtemps que possible.
Ce délai est utilisé par l’escroc pour gagner la confiance de sa victime et l’encourager à investir, pour in fine perdre, une quantité croissante d’argent. Une fois connectée sur or-negoce.fr, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace clos essayant de paraître authentique et fiable. Si elle voit son investissement croître tel que promis, elle baissera sa vigilance, prête à investir davantage dans d’autres supports.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
In fine, au vu des éléments présentés, pas de doute, or-negoce.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en essor, avec cette entité adoptant manifestement ses méthodes : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, ne vous y engagez pas. Et pour leurs victimes, des conseils sont listés ci-après.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence
Si vous avez versé de l’argent aux escrocs d’or-negoce.fr par virement bancaire, vous êtes invité à tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.
Les virements bancaires permettent effectivement de réclamer des rappels de fonds longtemps après, si le compte récepteur est toujours crédité et si vous pouvez prouver que le virement visait une activité frauduleuse.
Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude, elle est contrainte d’effectuer le rappel de fonds rapidement. L’absence de réaction peut engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement que la démarche aboutisse. C’est une obligation de moyens.
Nous voyons régulièrement des victimes récupérer des fonds avec cette méthode. Cet article peut servir de pièce justificative pour réclamer le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bleue visa offraient les mêmes facilités d’annulation, le « travail » des escrocs serait bien plus compliqué…
Victimes d’or-negoce.fr? Voici des informations utiles
Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour leur apporter de l’aide, nous avons créé cette page dédiée. Si vous êtes une victime d’or-negoce.fr, vous y trouverez une assistance précieuse.
Une information majeure pour les victimes d’or-negoce.fr! Vos coordonnées figurent désormais dans des listes dédiées aux victimes de fraudes. Soyez sûrs qu’elles deviendront circulantes d’une escroquerie à l’autre et facilité de nouveaux démarchages frauduleux. Prévenus, vous détecterez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.
Avec cette compréhension, si vous souhaitez faire perdre temps, ressources et énergie aux fraudeurs, vous pouvez tenter de récupérer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent et nous en aviser. Nous publierons un nouvel article à ce sujet afin d’éviter potentiellement d’autres victimes.
or-negoce.fr vous a possiblement demandé de fournir des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour prouver votre adresse. Difficile de prédire l’usage qu’en feront les faux conseillers d’or-negoce.fr. Dans d’autres cas connus, nous avons découvert que les escrocs utilisaient les identités de leurs victimes à des fins illicites. Il est donc primordial de porter plainte contre eux.
Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-Trading.com
Fréquemment, des victimes d’escroqueries nous rapportent avoir reçu un appel prétendant être de notre part. En réalité, d’autres usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est habituellement double : essayer de soutirer plus d’argent à leurs victimes via la méthode de récupération frauduleuse de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous subissons régulièrement de multiples attaques.
L’arnaque à la récupération de fonds repose sur la promesse faite aux victimes d’escroqueries qu’ils peuvent récupérer leur argent… moyennant quelques frais. Les escrocs voient cela simplement comme un moyen de maximaliser leurs gains. Connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contactés de cette façon, abstenez-vous ou récoltez un maximum d’informations pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.
Si vous désirez consulter les avis des lecteurs sur nous, consultez cet article.