On ne gagne pas avec Diamants-epargne !

Bonjour Warning Trading. Voulant investir pour assurer ma retraite, je suis tombé sur une offre d’investissement dans le diamant. Cette offre émane de la société diamants-epargne. En avez-vous entendu parler ?

Sylvain P

à propos de Diamants-epargne

Dans le seul but de les spolier, de nombreuses entités criminelles démarchent les personnes désireuses, comme vous, d’investir leurs avoirs et à coup de promesses de rendements mirobolants,les orientent vers le diamant.  Nous avons la certitude que l’entité qui vous à contacté, Diamants-épargne, en est une.

En effet, pour atteindre ses funestes objectifs, Diamants-épargne se sert du site lesechonomistes.com. Ce site regorge d’articles et de vidéos de tout genre, vantant les mérites du diamant d’investissement. Voilà l’offre qui vous accueille lorsque vous y faites un tour !

On ne gagne pas avec Diamants-epargne

Profitant de la baisse de rendement des placements traditionnels, certains escrocs, généralement des reconvertis de l’arnaque au Forex et aux Options Binaires proposent des rendements surréalistes à grand renforts de publicité. Leur but est d’attirer et de dépouiller le plus grand nombre possible de personnes . Et visiblement, ils l’atteignent, tant le nombre de leurs victimes n’a de cesse de croître. Dans le cas d’espèce, Diamants-epargne vous garantit un rendement de l’ordre de 8%. Or un tel profit serait difficile voire impossible. Tout financier consciencieux devrait vous le confirmer.

De même, ce site est truffé d’anomalies de tout genre. D’abord, vous n’y trouverez aucun contact ou adresse. Ensuite la plupart des onglets redirigent automatiquement sur le site diamants-epargne.com. Les onglets de partage et la zone de commentaires nous ont aussi intrigués. En dépit du nombre de clics que vous faites, le chiffre 826 (partages) ne bouge pas. Quant à la zone de commentaires, elle est figée et vous n’aviez en réalité, aucune possibilité d’y laisser vos appréciations. Seuls quatre commentaires faisant l’apologie de Diamants-épargne y figurent. Il est inutile de préciser que les images de profil de leurs supposés auteurs sont toutes volées.

Nous avions également relevé plusieurs incongruités sur le site Diamants-epargne. D’abord, aucun onglet n’est fonctionnel. Ensuite aucun renseignement n’est fourni par rapport à l’entité et à ses activités. Et pour finir, aucun contact ou adresse n’est donné.

A l’analyse des Whois de ces deux sites, nos ultimes doutes se sont envolés. En effet, la plupart des informations qui s’y trouvent, lorsqu’elles ne sont pas fausses, sont anonymisées. Cela peut s’expliquer par une volonté manifeste d’empêcher toute traçabilité et toute identification après forfait.

Pour finir, nous nous sommes investis à éplucher les archives de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), de la Financial Conduct Authority et de la CYSEC. Et comme vous pouvez le deviner, nous n’y avions relevé aucune trace de Diamants-epargne. Cela nous conforte dans notre position. Cette entité est à but criminel.

En conclusion, nous vous recommandons de faire fi de leurs offres et de toujours garder à l’esprit, qu’en terme d’investissement, plus le rendement proposé est élevé, plus le risque de se faire plumer est grand.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x