Vous êtes en contact avec gold-ii.fr? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 24 jours que gold-ii.fr a été créé
- Les faux investissements dans les métaux précieux ont le vent en poupe
- Usurper l’identité d’une entreprise en lui créant un site internet a sa placer
- Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de gold-ii.fr
- Ils mentent volontairement dans leurs mentions légales
- Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
- A notre avis, gold-ii.fr est bien une arnaque
- Victimes de gold-ii.fr? Voici des informations utiles
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Il y a seulement 24 jours que gold-ii.fr a été créé
Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL gold-ii.fr a seulement été créé le 30 avril 2023. Une date bien trop jeune pour une société proposant de tels services et affichant un nombre de clients aussi important.
Cela signifie que gold-ii.fr existe depuis 24 jours. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratifs et techniques nous semblent bien trop lourdes pour pouvoir prétendre proposer de tels services en étant aussi récents. La date d’expiration du whois, 30 avril 2024, indique que cette entité n’a pas prévu de durer si longtemps que ça. Un signe de mauvaise augure…
Les faux investissements dans les métaux précieux ont le vent en poupe
Les arnaques au faux investissements dans les métaux précieux sont à la mode. Nous en rencontrons régulièrement que nous en dénonçons dans nos articles. Certaines sont manifestement organisées par les mêmes personnes car leurs apparences sont toujours les mêmes.
Usurper l’identité d’une entreprise en lui créant un site internet a sa placer
Il existe bel et un bien une entreprise répondant au nom de Gold II Holding. Cette société a une activité légitime et elle est bien inscrite sur le registre du commerce et des sociétés. Mais Gold II Holding n’a jamais jugée bon de créer un site internet à son nom pour communiquer sur ses activités.
Des escrocs de gold-ii.fr en ont profité et se sont donc approprié sa légitimité en usurpant son identité d’une façon très simple: ils ont créé un site internet à sa place ! Il n’avait plus qu’à copier toutes informations sur Gold II Holding que l’on trouve dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur le site internet et s’acheter à bon compte une fausse- crédibilité. Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site internet devraient être mieux averties de ce genre de risque.
Gold II Holding a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de gold-ii.fr
Nous avons appris qu’Adrien Vasset démarche des épargnants au nom de gold-ii.fr. A cette fin, l’adresse mail utilisée par Adrien Vasset est adrien.vasset@gold-ii.fr. C’est de cette façon qu’Adrien Vasset peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le 07 57 13 98 62 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Adrien Vasset est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière gold-ii.fr en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par gold-ii.fr. Adrien Vasset utilise également le 07 57 13 98 62 pour contacter ses victimes.
Ils mentent volontairement dans leurs mentions légales
On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Bien évidemment, gold-ii.fr présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont volontairement mensongères. Elle ne sont la que pour inspirer la confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas gold-ii.fr. Cela ne suffit pas à dire que gold-ii.fr ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si gold-ii.fr ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de gold-ii.fr. Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de gold-ii.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de gold-ii.fr.
A notre avis, gold-ii.fr est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, gold-ii.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de gold-ii.fr? Voici des informations utiles
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Les victimes de gold-ii.fr doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par gold-ii.fr, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
gold-ii.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de gold-ii.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.